aurel Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Avez vous lu ceci : ShopSavvy invasion of privacy? http://androidcommunity.com/forums/f12/shopsavvy-invasion-of-privacy-14189/ Ou "pourquoi mon téléphone s'éteint la nuit" En effet, en cherchant pourquoi il y avait un process "com.biggu.shopsavvy: remote" sur mon tel ( vu dans taskkiller ) , j'ai lu que ShopSavvy , l'une des applis les plus en vue du moment, allumait le GPS pour mettre à jour ma position sans rien demander . Peut-être une raison pour laquelle la batterie se décharge d'un coup la nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 dans le même genre astrid le célèbre todo amélioré balance des logs sur internet toutes les 30s...(vu dans eclispse, les logs sont balancé chez flurry.com) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 d'ailleurs je profite de ce post pour donner ma méthode de selection sur le market. Si une appli a des permissions dont elle n'a pas besoin, je la dégage. Exemples : - un widget battery qui a besoin d'internet - un visionneur de programme télé qui a besoin d'accéder aux contacts...et au GPS.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 dans le même genre astrid le célèbre todo amélioré balance des logs sur internet toutes les 30s...(vu dans eclispse, les logs sont balancé chez flurry.com) Astrid est pas open source? on peut pas voir ce qui fait ca? popolbx: fonction edit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 (modifié) ah oui et j'en reprofite pour dire qu'en tant qu'auteur de taskiller (100 000 downloads en version free en 1 mois), j'ai été démarché par 3 sociétés américaines qui me proposaient de me rémunérer pour introduire leur SDK dans mon soft. ça consistait en de la collecte d'info et transmission sur des sites de stats (soit disant sérieux), pour faire des analyses de marchés, etc ..; etc ... moi je dis ils chopent téléphones et mails dans les contacts et hop : revendu ! ^^ (bon je peux me tromper) edit : ah oui la fonction edit ^^ Modifié 13 août 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Bien vu xau ! http://code.google.com/p/android-astrid/source/browse/trunk/src/com/timsu/astrid/sync/RTMSyncProvider.java import com.flurry.android.FlurryAgent; ... et il fait une opération de temps en temps. Sur google je trouve ça: http://androidcommunity.com/forums/f3/locale-sending-reports-to-flurry-com-18551/ locale fait pareil. Des mecs ont matté les trames réseau (packet sniffing) et là c'est pas joli: Packet sniffing what it's sending, it shows some scary stuff, like my IMEI number, phone make and model, build number, OS details, plus a whole load of stuff that isn't human readable En gros l'IMEI du tel est utilisé..;ok il doit servir de clef unique pour les stats, mais à aucun moment ces deux applis ont prevenu que l'on était sujet de stats ^^ je dis ça je dis rien....mais demain qui ait ce qui va fuir de vos tel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Donc, on peux supprimer ce bout de code, est etre pepere :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 (modifié) et bien tu fais bien d'avoir refusé popolbx, j'utilise ton appli et celle de ton copieur advanced taskiller et bien je viens de virer le 2eme car à la mise à jour, il dit qu'il aura acces à communication réseau, votre position, et appel... hop à la poubelle, c'est inadmissible... edit : Je pense qu'il serait pas mal de faire un topic afin de répertorier toutes les applis qui accèdent à des fonctions dont ils n'ont normalement pas besoin. (allez hop je m'y colle) Modifié 13 août 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 (modifié) Alors advanced task killer n'est même pas un copieur...c'est un profiteur (il a mis taskiller dans es mots clef et utilisé advanced pour que tout le monde croit que c'est une grosse MAJ ^^ hop à la poubelle, c'est inadmissible... Attention néanmoins, il peut arriver qu'un dev fasse des tests et oublie d'enlever des permissions...(quand ça vient d'une maj contactez le...) Je me souviens avoir ajouté la permission réseau pour taskiller, je voulais faire des stats des applis les plus tuées..mais sans serveur dédié ça aurait pas tenu (50 000 installs à 'époque.... ça fait du 50 000 kill à l'heure ^^, 50000 requetes, un serveur gratit serait plombé en 12 heures :P) bein j avais oublié de l enlever et un mec m a demandé pk je voulais le net avec taskiller .... je l ai vite enlevé ... Modifié 13 août 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 (modifié) De toute façon j'ai laissé un com sur son appli si mon com lui plait pas il corrigera :) Je pense qu'en temps que dev vous pouvez faire une demande à google pour virer le com après correction au cas où nan ? Mon but n'étant pas de le plomber mais d'avertir les autres utilisateurs. Je crée quand même le topic à ton avis ? Je pense que ce serait pas mal de sensibiliser les nouveaux venu qui ne font pas forcement attention à ce qu'ils installent. Bon bah je l'ai créé au pire je virerais si sa plait pas :) Modifié 13 août 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurel Posté(e) 13 août 2009 Auteur Share Posté(e) 13 août 2009 @popolbx : une occasion ici de te féliciter pour ton application , son efficacité et son succès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 tout à fait d'accord avec aurel :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 +1 (c'est à la mode et c'est pas fatiguant :D) Sérieusement beau boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 Je propose que Frandroid tienne à jour une liste des applications pas au clair avec la vie privée et les données personnelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre Posté(e) 14 août 2009 Share Posté(e) 14 août 2009 lol nm https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2047 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.