drake88 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour configurer correctement une boite mail. Je m'explique, Je suis chez bouygues donc quand je mets smtp.bbox.fr portb 25 c'est ok mais quand je suis en wifi chez moi, je suis chez orange, du coup les mails ne partent plus. Il faut activer l'authentification mais que mettre? celle de la boite mail orange, celle du forfait? bref je suis perdu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Il faut toujours mettre l'authentification avec le compte de la boîte mail. Et c'est normal qu'un serveur SMTP refuse de traiter dans authentification les mails sortants venant d'un FAI autre. L'autoriser serait une aubaine pour les spammeurs qui cherchent 24h/24 ce genre de serveur mal configuré et ouvert. Attention, certains FAI bloquent même le port 25 vers l'extérieur et forcent donc à utiliser leur serveur SMTP. Je ne sais pas si c'est le cas d'Orange. EDIT après un petit test : j'ai bien l'impression que oui, ils bloquent le port 25. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Donc je mets le SMTP de mon forfait tel et l'authentification du compte mail c'est bien ça ? Psk ça na pas l'air de marcher... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Donc je mets le SMTP de mon forfait tel et l'authentification du compte mail c'est bien ça ? Psk ça na pas l'air de marcher... Merci Parce que, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'Orange bloque les connexions sortantes vers le monde extérieur sur le port 25. Je suis chez Orange en ADSL et j'ai fait le test : ça ne passe pas. Voir si BBTel propose un port alternatif pour les connexions SMTP, certains le font. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Slt,Lanning Tu peux essayer le port 995? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 @Winny5757 : moi c'est L A N N I G sans 'n' avant le 'g', merci. Et ce n'est pas moi qui ai le problème, mais Drake88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Dsl pour le nom Mais tu a dis que tu a fais le test sur port 25 non? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Oui mais vers un serveur SMTP qui est le MX d'entrée (serveur utilisé pour le routage du mail entrant d'un domaine) de mon employeur, donc je sais que la connexion au port 25 est ouverte au monde entier. Ce serveur n'a aucune raison d'avoir le port 995 ouvert puisque ce port est utilisé pour faire du POP3 secure (SSL) ! rigoureusement rien à voir avec l'envoi de mail. A la rigueur tu aurais dit le port 465 (SMTP secure SSL), je veux bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Mais en connexion sortante puisque la est le problème non? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Comprends pas ce que tu veux dire. Tu devrais réflechir un peu avant de taper tes messages (je te l'ai déjà dit... :) ) Certains SMTP sortants de FAI supportent le SMTP secure (port 465) avec authentification. Celui de SFR par exemple. Je viens d'essayer sur smtp.bbox.fr et ça n'a pas l'air d'être le cas. En tous cas tout cela n'a rien à voir avec le port 995 qui est utilisé pour POP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Ok C'etait juste une question, une piste, une idée Merci Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Modifié 10 novembre 2013 par Winny5757 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drake88 Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bon je pense avoir trouvé le bon réglage.. J'ai mis le SMTP SMTP.orange.fr Port 465 SSL tls Et l'authentification avec mon id et MP orange. Ça marche en wifi (orange) et 3g Bouygues... Je pense que c'est bon même si je ne comprends pas bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Cool merci d'avoir donné du retour Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.