Aller au contenu

[Résolu] comment configurer correctement une boite mail?

drake88

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment faire pour configurer correctement une boite mail.

Je m'explique,

Je suis chez bouygues donc quand je mets smtp.bbox.fr portb 25 c'est ok mais quand je suis en wifi chez moi, je suis chez orange, du coup les mails ne partent plus.

Il faut activer l'authentification mais que mettre? celle de la boite mail orange, celle du forfait? bref je suis perdu.

Merci

Il faut toujours mettre l'authentification avec le compte de la boîte mail.

Et c'est normal qu'un serveur SMTP refuse de traiter dans authentification les mails sortants venant d'un FAI autre. L'autoriser serait une aubaine pour les spammeurs qui cherchent 24h/24 ce genre de serveur mal configuré et ouvert.

Attention, certains FAI bloquent même le port 25 vers l'extérieur et forcent donc à utiliser leur serveur SMTP. Je ne sais pas si c'est le cas d'Orange.

EDIT après un petit test : j'ai bien l'impression que oui, ils bloquent le port 25.

Donc je mets le SMTP de mon forfait tel et l'authentification du compte mail c'est bien ça ?

Psk ça na pas l'air de marcher...

Merci

Parce que, comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'Orange bloque les connexions sortantes vers le monde extérieur sur le port 25.

Je suis chez Orange en ADSL et j'ai fait le test : ça ne passe pas.

Voir si BBTel propose un port alternatif pour les connexions SMTP, certains le font.

Oui mais vers un serveur SMTP qui est le MX d'entrée (serveur utilisé pour le routage du mail entrant d'un domaine) de mon employeur, donc je sais que la connexion au port 25 est ouverte au monde entier.

Ce serveur n'a aucune raison d'avoir le port 995 ouvert puisque ce port est utilisé pour faire du POP3 secure (SSL) ! rigoureusement rien à voir avec l'envoi de mail.

A la rigueur tu aurais dit le port 465 (SMTP secure SSL), je veux bien...

Comprends pas ce que tu veux dire. Tu devrais réflechir un peu avant de taper tes messages (je te l'ai déjà dit...  :) )

Certains SMTP sortants de FAI supportent le SMTP secure (port 465) avec authentification.

Celui de SFR par exemple.

Je viens d'essayer sur smtp.bbox.fr et ça n'a pas l'air d'être le cas.

En tous cas tout cela n'a rien à voir avec le port 995 qui est utilisé pour POP

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...