cboubou Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, J'espère ne pas être passé à coté du sujet mais je n'ai rien trouvé sur le forum qui réponde à ma question. J'ai fait ma mise à jour vers FROYO (SFR) hier (tel pas rooté) et comme il y la possibilité d'installé les applis sur la carte SD, je souhaiterai partitioner ma carte pour avoir un espace DATA et un espace appli. Question 1 : Est ce possible ? Question 2 : Faut il être rooté pour le faire ? Question 3 : Si vous avez répondu oui et non aux premières questions, quelle est la méthode ? Merci pour votre aide. Cboubou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbine Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Ça m'intéresse aussi, j'ai eu une mauvaise expérience hier en essayant de partitionner. Ça serait plus propre d'avoir les applis d'un coté avec tout le bazar des fichiers/dossiers associés et les données comme la musique/films sur une autre partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 pour partitioner c'est pas très dur mais après faut faire des partition en quel format ? le phone va t'il reconnaitre les 2 formats reste a voir je mis connais plus sur Windows que sur android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Il me semble que le format pour Android est un format linux du genre ext2 ou 3 ou 4 et FAT 32 pour la data (Music, film...) Le problème est de savoir quel est la méthode pour le faire proprement et que les applis soient installé sur la partition extx. A moins que je n'ai rien compris et que la partition ext ne serve que pour le swap mais ca je n'en veux pas trop risqué. Si quelqu'un à une idée, ca serai vraiment cool et je pense que ca pourrait en arranger plus d'un ;) @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 Un petit Up au cas ou !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 voila pour installer https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=34 http://android-france.fr/2010/05/24/android-2-2-froyo-stockage-applications-sur-sd/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.