Aller au contenu

Partition Carte SD - Séparation Data / appli

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère ne pas être passé à coté du sujet mais je n'ai rien trouvé sur le forum qui réponde à ma question.

J'ai fait ma mise à jour vers FROYO (SFR) hier (tel pas rooté) et comme il y la possibilité d'installé les applis sur la carte SD, je souhaiterai partitioner ma carte pour avoir un espace DATA et un espace appli.

Question 1 : Est ce possible ?

Question 2 : Faut il être rooté pour le faire ?

Question 3 : Si vous avez répondu oui et non aux premières questions, quelle est la méthode ?

Merci pour votre aide.

Cboubou

Ça m'intéresse aussi, j'ai eu une mauvaise expérience hier en essayant de partitionner.

Ça serait plus propre d'avoir les applis d'un coté avec tout le bazar des fichiers/dossiers associés et les données comme la musique/films sur une autre partition.

Il me semble que le format pour Android est un format linux du genre ext2 ou 3 ou 4 et FAT 32 pour la data (Music, film...)

Le problème est de savoir quel est la méthode pour le faire proprement et que les applis soient installé sur la partition extx.

A moins que je n'ai rien compris et que la partition ext ne serve que pour le swap mais ca je n'en veux pas trop risqué.

Si quelqu'un à une idée, ca serai vraiment cool et je pense que ca pourrait en arranger plus d'un ;)

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...