Cory Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Je possède depuis le mois de juillet un Samsung Galaxy S3 mini qui fanctionne parfaitement sauf que ... Pour la première fois j'ai utilisé la fonction GPS et après 2 heures de route mon appareil n'affichait plus que 12% de charge malgré qu'il était connecté sur une prise allume cigare 5V 1A. J'ai essayé deux logiciels différents, Navfree et Maps, après avoir désactivé les fonctions inutiles et toujours le même résultat. Que faire ? Serait-ce le chargeur qui ne débiterait pas assez malgré qu'il indique 1 A ? Un problème de mon smartphone ? Existe t'il un logiciel pour "forcer" la charge ? Et si oui lequel ? Il doit bien y avoir un moyen de se servir du GPS de manière normale, mais lequel ? Merci d'avance à tous de vos réponses. Cory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 En utilisation normale (appels, sms), combien de temps tiens-tu sur batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cory Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Bonjour sebastoo69, En utilisation normale je tien[color=red][b]t[/b][/color] très facilement plus qu'une journée. Actuellement avec un départ à 100 %, ce matin 8 H, je suis à 63 % à 20 H. Donc je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème d'accu mais plutôt de la charge. Des avis ? Cory Modifié 10 novembre 2013 par Cory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tu as bien l'icone / notification de chargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cory Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour sebastoo69, Oui, l’icône est là et indique AC quand je charge via chargeur secteur ou allume cigare et USB quand branché sur ordi. Cory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 La puissance de charge du chargeur allume cigare est inférieure à la puissance qu'utilise le gps à mon avis, essayes de mettre ta luminosité au minimum par exemple ça peut changer qqchose. Je sais que les iPad ne se chargent pas si la luminosité est au maximum et qu'on s'en sert pour faire autre chose, mais on parle pas du même matos après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 La puissance de charge du chargeur allume cigare est inférieure à la puissance qu'utilise le gps à mon avis, essayes de mettre ta luminosité au minimum par exemple ça peut changer qqchose. Je sais que les iPad ne se chargent pas si la luminosité est au maximum et qu'on s'en sert pour faire autre chose, mais on parle pas du même matos après. Je pense que tu as raison. Et la prise usb utilisé ne jouerai telle pas un rôle dans ce problème ? Cory, utilise tu la prise usb officielle de Samsung ou une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Slt, Selon les kernel tu peux modifier la capacité de charge Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Slt, Selon les kernel tu peux modifier la capacité de charge Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Peux-tu développer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Je fais rien sans avis mais... Pour mon s3 par exemple je peux changer de kernel (boefla un truc du genre) est J'ai une application qui permet de modifier le voltages selon ce que tu branche part exemple Pour mon chargeur J'ai mis 1000mh Pour l'usb J'ai mis 900mh Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Normalement non enfin c'est un cable micro usb standart hein.. Je pense plutôt que ca vient de l'adaptateur allume cigare qui délivre pas assez de puissance. Il faudrait brancher le chargeur et faire une analyse de la charge avec une appli. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Cpuz Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Éteint ton téléphone, branche le et après il chargera, tu pourras l'allumer normale etc, il faut juste le re éteindre a chaque fois que tu veux le charger .... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Ou en est le problème? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cory Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour portheoo, Hélas toujours pareil. Le câble est bien celui fourni avec l'appareil et sur le chargeur voiture il est bien indiqué 1 A. Cory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 J'ai pas de chargeur sous la main la mais le chargeur que tu utilises chez toi c'est un 1A ou supérieur ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 N'importe que adaptateur usb va dessus après il chargera plus ou moins rapidement Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cory Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour portheoo, Il s'agit bien d'un adaptateur 1 Am. Cory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin&Miloud Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Salut tout le monde, je viens d’acquérir le S3 mini et je trouvais que la batterie se déchargeait anormalement vite. Après quelques recherches, j'ai découvert par hasard un moyen d'économiser de l'énergie en faisant tout simplement la manipulation suivante: * Veuillez actionner le bouton de droite comme si vous alliez éteindre le téléphone et sélectionner le second choix => "Réseau de données" Schéma: 1) - Eteindre - Réseau de données <========= - Mode Hors ligne - Redémarrer 2) - Les données de mobile seront désactivées ======> Sélectionner "OK" Conclusion: le réseau Internet (3G) éteint, la batterie devient un peu plus autonome. Dès que j'ai besoin à nouveau d'Internet, je procède à la même manipulation mais cette fois, j'active le réseau de données. Bonne réception et bon test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred064 Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bonjour Cory. Personnellement j'utilise Igo primo 2.4 skinné avec voix TTS en fonctionnement donc le tout, gourmand en ressource. Pour l'instant, je n'ai aucun problème, j'ai le téléphone que depuis 2 mois, mais il tient la charge à 100 % branché sur l'allume cigare. Par contre, j'ai laissé tombé les adaptateur chinois pas cher car trop peu fiable à mon goüt. Vu que le message date, j'espère que tu as depuis résolu ton soucis. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Alors pour information (et je me fiche de tous ceux qui me prendront de haut car je peux le prouver) certains câbles micro usb (les non blindés ?) ne permettent pas de recharger un smartphone aussi vite qu'un autre. - Je possédais un Acer Stream (chargeur 5V/1A) - Je possède un Galaxy S3 (chargeur 5V/1A) - J'ai aussi un chargeur d' Xperia mini pro (chargeur 5V/850 mA) Déjà avec l'Acer Stream je m'étais rendu compte que ma batterie se déchargeait plus vite qu'elle ne se rechargeait (par exemple en regardant des vidéos) sur mon allume cigare USB (5V/1A) alors qu'il avait les mêmes caractéristiques que le chargeur d'origine. Il m'a suffit de prendre le câble d'origine pour pallier à ce problème. J'ai même pu remarquer que le câble d'origine du Galaxy S3 est moins performant que celui du Stream et celui d'un vieux Nokia. Bref, essayez avec un câble blindé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Qu'est ce que t'entends par cable blindé? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 un câble avec la masse tressée autour des autres fils (en haut un câble blindé, en dessous un normal): En général les câbles blindés sont plus épais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Ok merci! Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.