Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu en es où exactement?

Le step2 est terminé?

C'est a dire que dans ta fenêtre de commande tu as lancer le step2, et qu'il te dit après que c'est fini?

Si oui, tu fais d'abord le wipe data puis wipe cache partition.

Ensuite tu continues

Appuyer sur le bouton Volume Bas pour revenir au menu précèdent.

Aller à Flash zip from sdcard avec la trackball, validez.

Et sélectionner rootedupdate.zip, validez avec la trackball

Attendez le déroulement de l'opération et le retour automatique au menu une fois finit.

Vous pouvez maintenant appuyer sur reboot system now.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi à l'écran?

A partir du moment où tu as fait tes deux wipe?

Ecris tout ce que tu as. On part bien sur du principe que tu as tout bien fait jusqu'à présent... ;)

Avatar.

P.S: tu peux ausi vérifier que sur ta sd, le "rooteupdate.zip est bien présent...

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un probleme quand j'ecri adb advices je recoi un message m'indiquand que la commande n'existe pas pourtan j'ai installer le sdk android et celui de java . . .je suis en froyo sfr

edit: quand j'ecri

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid je recois no such file ou directory que faire ?

edit : je bloque now a

Placer vous sur Removable Disk

Faire sélectionner les lignes 00000000 à 00000170 avec votre souris.

Faire Edit puis Past Write.

Faire File puis Save, accepter le warning.

Mon logiciel est en fr mais je ne voie pas comment trouver les lignes 0000000000 et 000000000170 avec la souris

edit: c'est bon j'ai réussi tout seul tout fonctionne ! Quel application utiliser vous je n'arrive pas as avoir un widget qu'i m'indique le lvl de la batterie et la temperature de celle ci . . .

Hs comment faire pour accelerer la debit du transfer usb car maintenant je ne depasser pas la vitesse de transfert en usb 1 soit pas plus de 100 ko/s hors avant je monter jusqu'a 8 mega . . .

+ pouvez vous me dire ce que signifie les diverses options dans le cpu setting a part la fonctione power safe je cherche la fonction qui mais la frequence au minimum quand je m'en sert pas et qui la monte si besoin est dans les jeux ou vidéos . merci !

Modifié par lanoblesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Ceci est le premier tuto existant pour le root du Legend dans sa version d'origine Eclair ( 2.1 )

Depuis Froyo est sortit ( 2.2 ) , du coup pour flasher/rooter un Legend qui est en version d'origine ( sfr ou pas ) il suffit de suivre l'autre tuto comme c'est indiqué.

Les tutos sont perfectibles, certes, mais ils ont le mérite d'exister, et tous ceux qui les ont suivit on réussi leur flash.

Les plus pressé ont juste mis plus longtemps a réparer leurs bêtises... ;)

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ceci est le premier tuto existant pour le root du Legend dans sa version d'origine Eclair ( 2.1 )

Depuis Froyo est sortit ( 2.2 ) , du coup pour flasher/rooter un Legend qui est en version d'origine ( sfr ou pas ) il suffit de suivre l'autre tuto comme c'est indiqué.

Les tutos sont perfectibles, certes, mais ils ont le mérite d'exister, et tous ceux qui les ont suivit on réussi leur flash.

Les plus pressé ont juste mis plus longtemps a réparer leurs bêtises... ;)

Avatar.

Merci, et c'est clair que les créateurs de ces tutos sont des exemples de générosité et de partage, et nous (faibles utilisateurs) des profiteurs avides de tutos fraichement mis à jour, et craintifs de faire des bêtises à chaque étape. :D Mais j'ai du regrouper pas moins de 15 onglets dans mon Chrome traitant du root, ROM, brick, MAJ, downgrade et j'en passe, à propos de mon Legend que je veux clairement améliorer. Mais à chaque fois, il semblerait que les aficionados de modifs oublient un peu à quel point certains ne savent pas bidouiller et simplifient sur une étape qui leur semble évidente alors que ça nous ferait du bien de la voir au risque de poser la question dans le thread... Bref, du beau boulot tout ça et de notre côté il faut creuser pour pas faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

il faudrait rajouter au tuto qu'il est ensuite très fortement conseillé de flasher la rom radio vers la 7.08 .

Parce que le downgrade en 1.31 par le RUU flashe la radio vers 7.05 qui se trouve être une version qui marche horriblement(et je pèse mes mots) mal . Du coup en cas de migration vers cyanogen on garde la radio 7.05 de la 1.31 et là c'est la cata pour les connexions data .

Au pire je veux bien faire un tuto sur le flash de la rom radio si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Merci pour ce tuto...

Voilà tout est bon, j'ai rooté mon legend... Maintenant... Comment puis-je changer de rom svp?

Je n'ai pas spécialement envi de rester en 2.1 :) et je ne comprends pas comment mettre l'APP2SD?

En gros j'ai rooté mon legend, mais je n'y vois pas de différences... ormis qu'ils soit descendu en 2.1 :(

Merci d'avance

Modifié par whitetime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour lien,mais j'avais oublier de prévenir que je l'avais trouvé.Par contre ce site ne marche plus: http://hexrev.soaa.me/ J'ai du faire la goldcard a partir d'un autre site.

n'hesites pas à donner le lien du site ça pourra servir à d'autres ;)

Salut à tous!

Merci pour ce tuto...

Voilà tout est bon, j'ai rooté mon legend... Maintenant... Comment puis-je changer de rom svp?

Je n'ai pas spécialement envi de rester en 2.1 :) et je ne comprends pas comment mettre l'APP2SD?

En gros j'ai rooté mon legend, mais je n'y vois pas de différences... ormis qu'ils soit descendu en 2.1 :(

Merci d'avance

rooter ne change rien au systeme, il te donne juste un accès total à celui ci . Tu peux donc tout faire quand tu es root et même supprimer des fichiers vitaux au systeme (donc attention à ne supprimer un fichier sans être certain de ce que tu fait! ) .

Pour flasher une rom tu vas avoir besoin de clockworkmod (voir : ) . Pour ne pas prendre de risques utilises la version "CWM 3.0.1.3 ( S-ON ") qui ne flashe pas le bootloader (pour info : flashage de bootloader raté = téléphone définitivement brické) .

Ensuite tu télécharge la rom de ton choix que tu flashes via CWM et voila . Pense aussi enfin à flasher ta rom radio vers la 7.08 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=706435) car tu as du passer par un donwgrade (pour le root) qui à aussi du downgrader ta radio vers une version merdique (normalement la 7.05) .

Attention une fois rooté et en attendant de flasher vers une rom custom à ne pas faire les mises à jour OTA que te proposera le téléphone sinon retour au point de départ (ça serrait dommage quand même ^_^) .

Modifié par Guinioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, a tous, j'ai un souci, tout ce passe bien sauf a l'install du downgrade, a chaque tentative j'ai erreur [140] mauvaise version de bootloader.

Qu'est ce que j'ai pu rater?

Htc legend 2.2 sfr.

Edit, j'ai rien dit tout roule.

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'aider ca serais sympa, j'ai du rater quelque chose.

Deja avant j'avais l'erreur 130 ou 131 je sais plus car j'avais fait la goldcard en utilisant lecteur logique au lieu de physique, ca c'est reglé mais maintenant c'est donc l'erreur 140 (bootloader).

Merci d'avance pour l'aide.

desolé pour le double post, et probleme reglé.

Deja essayé plusieurs rom, plus qu'a trouvé celle qui me plaira.

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Bon je me suis lancé dans l'optique de vouloir rooter mon legend avec quelques péripéties je suis arrivé à la fin de la première étape sauf qu'en voulant lancer le downgrade pour le RUU j'ai toujours l'erreur 170 appareil usb non reconnu. Sous Dos le tel est bien reconnu, idem dans la gestion de périphériques. Je suis sous vista, il y a une fois j'ai eu une fenêtre de lancement que la procédure allait prendre 10 minutes et ensuite erreur 170. Est-ce que quelq'un aurait une idée ? Je suis bien en mode débogage usb !

Merci à vous !

edit : bon j'ai trouvé la panne, elle venait de ma fiche du tel. Du coup là je vais tester la rom cm7 build 139.

Un bon tuto où j'ai passé quand même pas mal de temps mais qui à la fin m'a uber bien servi !!!

Modifié par kyorisan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour bidouiller pour la première fois mon HTC Legend

Il est sous Froyo SFR

Je souhaiterai virer toutes les applis SFR

Tant qu'à faire je me dis que j'ai qu'à passer à une ROM non SFR mais qui serait tout de même FROYO et SENSE.

Est-ce possible?

Le tuto présenté en première page est-il toujours d'actualité ou y a-t-il des façons/logiciels plus simples pour réaliser ces manip'?

(désolé mais je n'ai pas eu la foi de lire les 30 pages...)

Merci

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au tout début de l'opération et je bloque déjà :/

J'avais téléchargé "android SDK for windows" à partir de " http://developer.and.../sdk/index.html ".

Je suppose qu'une fois le fichier dézipper sous c:\, il faut que je lance SDK manager pour télécharger les outils

mais que dois-je télécharger? Car tout télécharger est assez long et je ne pense pas avoir besoin de tout, si?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'aider un ami à rooter son legend.

Le downgrade c'est correctement déroulé avec la rom suivante RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe. Lorsqu'il execute le batch step1-windows.bat, celui-ci reste bloqué à writing 'zip' pendant plus de 20mn déjà.

Auriez-vous une idée ?

En cherchant dans les tréfonds du fofo j'ai vu qu'il s'agissait peut etre d'un problème de goldcard donc on va essayer de la refaire.

=> Ce n'est pas un problème de goldcard.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Par avance merci.

Résolu : c'était du à son windows. Il l'a fait sur un autre windows et ca a fonctionné du premier coup

Modifié par luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...