Thesanzo Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Je possède le XPeria S depuis un an (aôut 2012) dont le bootloader est dévérouillable et j'aimerais (vu que Sony ne fera plus de maj) être en rom custom. J'hésite à passer a Trinity (pour conserver les avantages Sony comme le XLoud ou le Bravia Engine) ou sur CM10.1 (notamment pour être en 4.2 et je ne sais pas si elle est stable), j'aimerais a ne pas devoir changer de rom tout les mois (de gré ou de force) donc quelque chose de stable aussi. Je joue de temps en temps et j'envoie des messages donc bon.. Pouvez-vous me dire vos retours sur ces deux roms et m'en citez d'autre de stable. Merci beaucoup ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Pour ma part je te conseille la CyanogenMod 10.1 de RaymanFX le boulot qu'il a accompli sur cette rom est juste monstrueux, c'est fluide à tout points de vue, et tout fonctionne il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thesanzo Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Merci pour la réponse :) Elle reste fluide sur du long terme ?? Je suis aussi un habitué des app Sony (Walkman, Music & Movie notamment) pourrais-je les avoir ?? (avec XLoud et Bravia Engine) Et enfin, est-elle stable sur du long terme ?? Merci ! ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 ( Désolé pour le pavé ^^) Alors en évoquant chacun des points que tu as mentionné: - Xloud ne sera disponible que sur rom custom basé stock ( comme la trinity ) - Bravia Engine tu le perd obligatoirement au déblocage de ton bootloader et même sur des roms comme la trinity tu ne l'aura pas -Walkman tu pourra l'installer en tant qu'apk normal mais tu n'aura pas l'égaliseur Sony si tu le réinstalle sur la cyanogenmod par contre sur la trinity il me semble qu'il y est - Pour l'application Movie je ne peux pas te dire mais je te laisse essayer d'installer l'apk de manière traditionnelle via ton gestionnaire de fichier - Pour ce qui est de la fluidité et de la stabilité tu ne seras pas déçu moi même je tourne dessus ( la cyanogenmod 10.1 de RaymanFX ) et je peut te garantir que elle ne tousse pas même après deux bons mois d'utilisation continue. Ensuite avant de débloquer ton bootloader tu doit bien faire la part de ce que tu veut et ce que tu ne veut plus. - La cyanogenmod et autres rom du type basée sur le code source android t'apporteront les dernières versions d'android mais tu perdra le bravia engine qui ne reviendra pas - Les roms basé sur celle de Sony sont utilisable autant en bootloader bloqué et débloqué mais l'avantage d'être débloqué est que tu pourra utiliser un kernel différent de celui d'origine et ainsi améliorer la durée de vie par journée de ta batterie et aussi optimiser ton utilisation en RAM tout en ajoutant des fonctionnalités sympa comme l'undervolting qui permet de diminuer la tension d'alimentation de ton processeur te faisant ainsi gagner en autonomie. - Les avantages de rester en bootloader bloqué est que tu garde ta garantie, le Bravia Engine et plein d'autres trucs et tu aura quand même la possibilité de changer de rom mais tu restera quand même avec ta version actuelle avec juste un peu plus d'options et de meilleures optimisations qu'en temps normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thesanzo Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bonsoir, Je préfére rester pour le moment en rom stock officiel bloqué (vu les avantages comme le Bravia Engine) et vu que j'ai acheter ce téléphone pour ces avantages. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 De rien j'espère que mes précisions t'auront été utiles n'hésite pas à revenir pour d'autres demandes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou761 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bizarre j'ai le BL déverrouillé et le bravia apparaît toujours en coché (bon en 2.3.7 c'est peut être la raison...) Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.