Invité Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, un pc sous ubuntu et une tablette nexus7 reliées par un cable usb. ayant fait comme le recommande le wiki sur ubuntu-touch (https://wiki.ubuntu.com/Touch) une sauvegarde sous l'utilitaire adb j'ai mis de côté le fichier backup.ab et n'ayant pas été emballé par ubuntu-touch, je veux réactiver mon environnement sous android et là, la restauration ne se fait pas : après un téméraire fastboot devices la console me répond : 015d3c263313ec07 fastboot donc je suis connecté en mode fastboot ... mais la commande adb restore backup.ab ne provoque qu'un misérable : unable to connect for backup j'ai tenté aussi sur le mode recovery , rien et sur le mode normal (sous ubuntu de la nexus donc) rien à faire ... le device est bien "unlocké". Ca cause à quelqu'un ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bon, j'ai finalement réussi à injecter une recovery adb sideload fichier_TWRP_multirom_n7_20130301.img depuis le pc qui m'a permis de charger un noyau depuis la recovery adb sideload aokp_grouper_jb-mr2_nightly_2013-10-31.zip me revoilà en terrain connu (et utilisable)... depuis le pc, la commande rétive enfin fonctionne adb restore backup.ab je n'avais pas compris le message "Now unlock your device and confirm the restore operation". en fait, la rom côté tablette devait comprendre ce message pour que l'interactif puisse engager la restauration... ce que j'ai fait sur la tablette en cliquant sur l'option nécessaire Comment ceci aurait du fonctionner depuis Ubuntu, je n'ai pas eu la patience de comprendre l'interactif ... grrr... c'est enfin opérationnel ... mais sous android ... vous avez compris ? les allez et retour entre pc et tablette sont un peu déroutants ouf !Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.