Aller au contenu

comment personnaliser son clavier ?


institut

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen de redéfinir la place de certaines touches sur mon clavier, en particulier l'apostrophe

Sur mon clavier android actuel (français azerty) l'apostrophe se trouve en touchant le bouton numérique (123)

Sur le volet principal se trouve le point d'exclamation ! alors que son emploi est infiniment moins fréquent que celui de l'apostrophe.

Je voudrais tout simplement les permuter.

 

Question subsidiaire : sur une tablette, n'y a t'il pas moyen d'utiliser un clavier de type PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis pris la tete avec le même pb avant de découvrir qu'en appuyant un petit moment sur la touche du point d'interrogation ?

tu as les 10 caractère suivants: _ / :-D - , ? ! ' @ tu dois te diriger sans lever le doight vers le caractére que tu veux...avec un peu d'entrainement j'y arrive. Je te conseille de découvrir ce que cache chaque touche clavier en maintenant ton doight plus logtemps

sur les touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis pris la tete avec le même pb avant de découvrir qu'en appuyant un petit moment sur la touche du point d'interrogation ?

tu as les 10 caractère suivants: _ / :-D - , ? ! ' @ tu dois te diriger sans lever le doight vers le caractére que tu veux...avec un peu d'entrainement j'y arrive. Je te conseille de découvrir ce que cache chaque touche clavier en maintenant ton doight plus logtemps

sur les touches.

Merci pour cette info. Je la connaissais pour les caractères accentués mais pas pour le ?

C'est effectivement une première avancée.

L'idéal serait quand même de pouvoir permuter des touches.

Franchement, pour privilégier la touche ! à la touche '  le concepteur du clavier ne devait pas être français.

 

suite .... ton astuce ne marche pas avec mon clavier, tu as quelle version android ?

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et bienvenue,

 

La section personnalisation, concerne surtout la personnalisation visuelle. ( icones, etc ) 

 

A savoir : chaque constructeur ( pas tous ) place leur propre clavier par default, en allant dans paramètres, langue et saisi, certains laisse la possibilité de passer au clavier android stock ( chez sony pas par exemple :s ) 

 

une solution serais que tu regardes dans les applications de clavier alternatif, si l'un est configurer comme tu le souhaite ou simplement si il est configurable.

 

Swiftkey, swipe, ... ils sont nombreux, et ne connais pas les options de tous.

 

Pour la meilleur section dédié à ta questions j'hésite, je demandes plus et haut et nous revenons vers toi, pour deplacez le topic dans la section approprié.

 

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...