WrabbitW Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonsoir, J'ai un petit probléme de réception de notifications pour deux applications: Email et Snapchat. En effet même si l'envoie de notifications est activé dans les paramètres je ne reçois aucune notification et suis obligé de lancer l'application pour savoir si j'ai reçu un nouveau mail ou un nouveau snapchat. J'ai bien tenté de désinstaller puis reinstaller celles ci mais sans effet... Quelqu'un aurait il une solution à mon problème?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Les applis ne seraient-elles pas déplacées vers la carte SD, par hasard ? Euh... tu parles de l'application Email standard ? si oui comment as-tu pu la déinstaller/réinstaller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WrabbitW Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Non pardon pour Email j'ai juste supprimer mon compte puis reajouté! Et oui en effet Snapchat est sur la carte SD est ce un problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Sauf erreur de ma part, les applis déplacées sur la carte SD ne peuvent pas afficher de notification. Qu'on me corrige si je me trompe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) certaine application peuvent le faire mais il faut qu'elle soit programmé pour...du moins il me semble Modifié 11 novembre 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WrabbitW Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, je ne dispose pas de carte micro SD donc comment une application peut elle s'installer sur quelque chose d'inexistant?? (y a t il une carte SD cachée dans monn téléphone et la mémoire de mon téléphone correspond elle en fait à la mémoire de cette carte?) Aussi lorsque je veux déplacer snapchat de la carte SD il me renvoie le message espace insuffisant je n'y comprend pas grand chose car je dispose encore de place sur le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Beaucoup de smartphones et de tablettes ont ce qu'on appelle une "SD interne" qui n'est en fait qu'une partition de la mémoire flash interne qu'Android considère comme une SD : donc formatée en FAT et présentée à un PC par la connexion USB. En général c'est la seule SD vers laquelle on peut déplacer des applis. La "vraie" SD (externe) ne peut héberger que des contenus multimédia. Oui je sais il y a de nombreuses exceptions à cela, pas besoin de me le rappeler :) ... je simplifie Si Android refuse de déplacer vers le stockage interne (/data), c'est qu'il ne doit plus y avoir de place... sur le stockage interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eskates Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pour répondre au sujet, j'ai exactement le même problème avec Handcent, qui pourtant, n'est pas sur carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WrabbitW Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Ok donc dès que je veux mettre des fichiers sur mon téléphone depuis un PC ça ira forcément vers la "fausse" SD? Comment faire de la place sur le téléphone(et non sur la SD)? Uniquement en désinstallant des applications qui ne sont pas sur la SD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WrabbitW Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 En supprimant des applications de mon téléphone, snapchat semble s'être déplacé de lui même vers le téléphone et je reçois maintenant les notifications( quelques Ko semblent tout de même être resté sur la SD interne mais ce n'est pas un problème vu que je reçois les notifications). Néanmoins l'application email pose toujours problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.