Aller au contenu

Votre avis sur mon exposé sur Android


fabidesca

Recommended Posts

Et dans "pourquoi un tel succès" tu pourrais aussi expliqué que ça vient aussi de la diversité des mobiles proposés et donc faire une aparté sur les conséquences de cette diversité (problème d'incompatibilité des applis, stabilité, etc...) ? :)

Geofreezz, je l'avais déjà dit plus haut, ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Bada est beaucoup plus primitif et tourne sur du hardware beaucoup plus bas de gamme.

Donc Android a permis des smartphone pas chers et complets/performants. Ce que n'est pas Bada.

j'ai dit bada parce que ma fille avait un wave 2, j'aurais aussi put citer les premier windowsphone ou nokia sous symbian, il n'en est pas moins que c'est grâce a l'open source d'android et à la multiplication des marques qui profitent de l'open source d'android que l'ont trouve des smartphones pour toutes les bourses, les tarifs des Androphone vont de 80€ (tous aussi bas de gamme que pour les bada) à 700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android : plus qu'un robot vert !" Ahah tu fais le parallèle avec la mascotte d'entrée de jeu, une petite présentation du bugdroid ça pourrait être marrant :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Android : la révolution de l'ouverture"

Ouais pas mal

"Android: la révolution de la liberté"? 

 

"Android : plus qu'un robot vert !" Ahah tu fais le parallèle avec la mascotte d'entrée de jeu, une petite présentation du bugdroid ça pourrait être marrant :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Pas mal non plus, j'aime bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ster même si peu de particuliers font ça c'est ce qui fait Android, ce qui fait que l'interface sensé d'htc est différente de celle de Samsung ou Sony, ce qui fait qu'en Chine tu peut lancer une boite de smartphones avec moins d'un million d'euros...

Sinon comme titre:

Android: le petit vert de Google

(Allusion sur les aliens et sur l'alcool: Top pour un public de nous ages.)

Et tu sais fabi en quelques années j'ai commencer à faire réfléchir mon meilleur pote sur les technologies qu'il utilise au quotidien, maintenant on parle de la fin de la loi de Moore et de smartphones au tel ya même pas 5 min.

Donc même si tu as l'impression de parler à un mur essaye de leur expliquer.

Bonne chance.

Envoyé par rayon gamma

@lannig les profs tous de gauche c'est un peu cliché, à se demander ce que tu as contre la gauche xD

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ster même si peu de particuliers font ça c'est ce qui fait Android, ce qui fait que l'interface sensé d'htc est différente de celle de Samsung ou Sony, ce qui fait qu'en Chine tu peut lancer une boite de smartphones avec moins d'un million d'euros...

 

ce n'est pas le root ou la bidouille qui fait fait android, ce qui fait l'interface est différente sur chaque marque (si on suit ton résonnement les différences d'interface sur les pc de chez HP, compaq, sony, Samsung, etc.... viennent du fait que certain bidouille windows...) ou que tu puisse ouvrir une boite en chine avec moins d'1 millions, ne viens pas du fait qu'une petite minorité bidouille les téléphones mais bien l'open source d'android...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geofreezz, je l'avais déjà dit plus haut, ça  :P

Oui nan mais j'ai précisé que faudrait qu'il parle dans la partie "pourquoi un tel succès" de la diversité des mobiles et qu'il dise que cette diversité est aussi un inconvénient. Ça c'est pas ce que t'avait dit ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geofreezz : je n'ai rien contre la gauche, au contraire, crois-moi, mes bulletins de vote depuis que je suis en âge de voter le prouvent. Ca ne m'empêche pas d'avoir un oeil critique envers ma famille politique, et en ce moment je dois dire que cet oeil fatigue un peu...

Bref, c'était juste une vanne, à prendre comme telle, mais tous les sondages démontrent que le corps enseignant vote massivement à gauche. Ce qui n'a rien de surprenant.

 

OK pour la précision. Oui, ce genre de sujet tombe naturellement dans la partie "les raisons -et la rançon- de son succès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ourson non je ne suis pas d'accord, tu parlais de la variété des surcouches, effectivement c'est possible grâce à l'open-source, mais le root n'a absolument rien à voir là-dedans.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va modifier les paramètres sans les droits administrateurs...

Alors oui évidement chez foxconn ils ont le root ios et blackberry aussi mais le root est nécessaire pour la moindre modification du code source.

@lannig je suis contre les coup bas et contre la guerre parce que la guerre c'est pas très bien :politiquementengagé:

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je listerais vite fait les noms des différentes versions pour que tes auditeurs se rendent compte que tous les noms sont des dessert sucré et qui suivent l'ordre de l'alphabet :D

Sinon c'est pas mal du tout, bien que un peu cours je trouve, mais a mon avis tu dois avoir une limite de temps et puis c'est vrai que si tu enleve tous les termes technique y a plus grand chose ^^

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite je dois d'abord le donner écrit et après je dois le faire oralement. Pour l'écrit je parlerai pas trop des versions mais pour l'oral j'irai plus profondément.

Je ne dois parler de que 6 idées avec illustrations qui font recto verso donc oui c'est léger mais je peux pas faire +

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk 4

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je dois faire une conclusion.

Qu'est-ce que je peux conclure d'Android? :) (elle doit être assez courte)

Moi j'avais pensé de parler que Android est toujours en augmentation et que ca risque d'encore augmenter un truc du genre

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, je dois faire une conclusion.

Qu'est-ce que je peux conclure d'Android? :) (elle doit être assez courte)

Moi j'avais pensé de parler que Android est toujours en augmentation et que ca risque d'encore augmenter un truc du genre

Un peu bateau, non ? :) (et puis "ça risque" n'est pas une formulation rêvée...)

 

Est-ce qu'Android va pouvoir continuer à croître en restant une plateforme unique et ouverte avec les intérêts parfois divergents des différents constructeurs et de Google ? et avec la diversité exponentielle des terminaux ?

Est-ce qu'il va resister aux attaques de ses concurrents sur les soi-disant violations de propriété intellectuelle ?

Est-ce qu'avec le succès Google ne risque pas de "refermer" progressivement Android pour favoriser le fabricant qu'il a racheté (Motorola) ?, créant ainsi de l'espace pour des O/S concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...