Aller au contenu

Votre avis sur mon exposé sur Android

fabidesca

Recommended Posts

Si on n'a pas le droit de se poser des questions dans une conclusion, c'est que ton prof' a une drôle de vision du monde...

Change-le sous une forme affirmative alors :

Android va continuer à se développer mais devra concilier l'ouverture...

Android va devoir subir les attaques de ses concurrents...

Google sera sans doute tenté de mieux tirer profit d'Android en le refermant pour ...

• Like 1

Ça y est c'est passé cet exposé ? Sinon as tu évoqué "la guerre des brevets" si tu peux pas l'ajouter dans ton exposé peut être peux tu l'insérer dans la conclusion. En disant que le monde mobile est un monde extrêmement concurrentiel et mouvant. Moi je partirai sur ça en conclusion pour ouvrir le débat :-) mais c'est une suggestion et peut être d'ailleurs un peu tardive :-/

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

C'est pas pour dire mais j'en avais déjà parlé plus haut :)

autant pour moi je n'ai pas regardé la page d'avant, j'arrive comme un cheveu sur la soupe ^_^

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Apparemment, je dois faire une conclusion.

Qu'est-ce que je peux conclure d'Android? :) (elle doit être assez courte)

Moi j'avais pensé de parler que Android est toujours en augmentation et que ca risque d'encore augmenter un truc du genre

Un titre comme "Android, la révolution ère post PC". 

En conclusion, pour faire un lien avec le titre : la convergence qu'il commence à y avoir entre tablettes et PC et que l'un empiète clairement sur le marché de l'autre, les courbes de ventes se croisant. 

Tu parles un petit peu des modèles hybrides type Transformer mais aussi de la concurrence de la Microsoft Surface 2 tout en montrant que bien qu'il s'agisse d'un OS concurrent, cela témoigne de la révolution engendrée par le tactile. Tu peux ou non occulter Apple et parler aussi des éléments iOS qui se retrouvent de plus en plus dans MacOS confirmant aussi l'émergence d'une nouvelle ère dont Android est le porte étendard. 

Tu développes en fonction de ce que t'as besoin de longueur en ouvrant sur le "challenge" de demain d'Android. 

• Like 1

Android, le petit robot vert qui aime croquer dans la Pomme  :D

j'adorerais un titre comme ça surtout si le prof possède un iPhone

t'oublie pas de troller avec humour sur Android vs la Pomme dans ton exposé  :ph34r:

Modifié par sonyxperiaz

Ils sont fabriqués par ces marques et Google les "rebadge" sous sa marque, mais sans doute que les spécifications du smartphone sont définies par Google à l'origine. Un "cahier des charges" qui doit être donné à plusieurs constructeurs (je suppose) et Google choisit le modèle qu'on lui propose.

Un peu comme Apple le fait avec Foxconn finalement, sauf que les iPhones ne portent pas la marque Foxconn et que le modèle doit être défini par Apple dans ses moindres détails.

• Like 1

Les constructeurs agissent comme des OEMs pour Google. 

Google commande le téléphone avec les specs qu'il veut, le constructeur fabrique le smartphone, Google paie la main-d'oeuvre. Après, des accords peuvent varier pour la distribution. Il me semble que Samsung s'impliquait plus pour la vente du Galaxy Nexus. Depuis le Nexus 4, Google semble avoir repris la main à ce niveau là. 

Parmi les constructeurs, il y a pleins de fournisseurs de matériel, comme dans le monde des TV, beaucoup sont vendus avec des dalles LG ou Samsung sous une autre marque. 

En parlant de Foxconn, il n'est pas exclu que l'usine chinoise ne se lance un jour dans la téléphonie ou les appareils connectés à la manière d'HTC qui était surtout un sous-traitant à l'origine. 

• Like 1

Parmi les constructeurs, il y a pleins de fournisseurs de matériel, comme dans le monde des TV, beaucoup sont vendus avec des dalles LG ou Samsung sous une autre marque. 

petit HS concernant les fabricants de dalles pour les TV il n'y a que quelques veritable fabricant

Samsung, Sharp, Toshiba, Hitachi, LG

sony s'etant allié a toshiba pour la fabrication d'ecran lcd

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...