lacagne Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Bonjour j ai un probleme bizzarre j ai achete recemment un sdcard samsung 64 Go sdxc classe 10 le probleme est le suivant j insere la carte dans la tablette qui la reconnait et la formate le probleme est que je n'arrive pas a ecrire quoique ce soit sur la carte depuis la tablette j ai essaye de puis un explorateur de fichier,depuis l aplli telephone,ca ne change rien ... a premiere vue probleme d ecriiture,sauf que la carte n est pas lockee en lecture (en tout cas il n y a rien dessus pour la delocker physiquement) je suis passe sous windows,et j ai constate que android avait quand meme ecrit des fichiers sur la carte (probablement le systeme) bref en utilisant un partition manager sous windows ,je formate en fat32,je cree 3 repertoires dans la carte avec des fichiers(sous windows pas de probleme) je remets la carte dans la tablette,la carte est reconnue et j arrive meme a creer un fichier via un gestionnaire de fichiers probleme regle ? et bien non quand je redemarre la tablette ,la carte n est plus reconnue et l utiltaire de formatage me demande de la reformater evidemment une fois celle ci reformatee en exfat je crois ,impossible de reecrire quoique ce soit .... si quelqu un a une idee ..... merci Modifié 10 novembre 2013 par lacagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Chélala Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Salut, j'ai le même problème.Je l'ai formatée en FAT32 avec guiformat.exe en un seul répertoire. Elle est toujours reconnu mais toujours pas moyen d'écrire ou de transférer des fichiers sur la Carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chalafraiz Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Plus ça va, plus je trouve que c'est du grand n'importe quoi... Je voulais m'acheter cette carte mais vous me faites peur. Quelqu'un d'autre à un problème avec cette carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiao Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 heu ? pour ma part j'ai aucun problème avec la même SD. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 Pas de soucis non plus sur le mien avec une 64 Go aussi. Pouvez-vous tester sur le téléphone Android d'un collègue peut etre? Souvent les défauts viennent des cartes mais bon on ne sait jamais... Après si la carte marche sur un autre Android, réinitialisé le téléphone et si toujours pareil sav... quelle version de rom? Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitbreton Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Perso, j'ai l'impression que les cartes microsd semblent souffrir de pas mal de problèmes de fiabilité avec l'augmentation de la taille. Les différentes cartes de taille inférieure (ou égale) à 16 Go ne m'ont jamais posé de soucis particuliers. En revanche les 32 ou 64 beaucoup plus. J'ai pris en Novembre une Sandisk SDXC 64 Go Class 10 sur amazon (pour être sur d'avoir une officielle) et elle donne déjà des signes de fatigue. Pareil pour deux cartes de 32 que j'ai eues avant. Je pensais alors m'orienter vers du samsung mais au vu de certains de vos commentaires et des différentes notes à 1 étoile sur amazon, on se rend compte que toutes les marques ont des soucis avec les grandes tailles. A quand des cartes qui tiennent la route longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.