Aller au contenu

[SMA] Quel modèle pour un budget max 400€


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau et un ami m'a conseillé de venir ici pour poser ma question.

Donc me voici, j'espère que vous aurez de bons conseils :)

 

Pour expliquer ma situation, j'ai actuellement un iphone 3GS qui commence a arriver en bout de course avec le dernier IOS, il devient de plus en plus lent par manque de puissance.

 

je cherches donc a le changer par un nouveau sauf que j'ai pas 700€ pour le nouveau iphone 5S et qu'en plus je suis obligé de le jailbreak pour certaines applications non disponible sur l'apple store, bref, finalement apple si je peux changer je serais bien content car un peu trop fermé a mon gout et surtout assez chiant de faire les mises a jour à cause de devoir le jailbreak.

Pour mon besoin voici ce que je veux faire exactement avec.

 

1°) Déjà c'est un tel professionnel, donc il n'y aura aucun jeu ou applis pour jouer dessus.

 

2°) Au total j'ai besoin de 18 applis qui sont sur le playstore donc pas de soucis la dessus

 

3°) En terme de mémoire j'ai besoin de 5Go d'espace de stockage pour des fichiers et environ 1Go seront pris par les 18 applis (applis + fichier des applis ) soit un total de 6Go vraiment libre en mémoire interne

 

4°) je veux un smartphone TRES fiable, je bosse dans certaines conditions qui nécessitent de pouvoir compter sur le tel et pas qu'il plante quand j'en ai besoin ou de devoir faire un reboot car l'OS serait capricieux qu'il supporterait 120 ou 150 jours sans reboot.

 

5°) En terme de prix je ne peux pas mettre plus de 400€ pour un téléphone NEUF pas d'occasion.

 

6°) J'aimerais qu'il soit puissant (gros dual core voir peut etre un quad core avec de la RAM) pour qu'il puisse suivre les évolutions des OS sans se retrouver a ramer d'ici 1 an car le système serait trop gourmant pour le hardware du téléphone.

 

 

Voila je pense avoir expliqué au mieux les points essentiels a mes yeux.

 

 

Concernant la marque aucune préférence sauf a voir le point 4° je veux du fiable.

Enfin s'il a un port micro SD, c'est un plus mais pas forcement essentiel.

 

merci d'avance pour toutes vos idées, aides, voir question complémentaire pour m'orienter au mieux.

 

A la base le Samsung Galaxy SIII en 16Go me tentait pas mal mais je ne sais pas s'il n'y a pas mieux/moins cher ou autre ne suivant que de très loin l'actualité smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre d'après le test fait sur le site le nexus 5 est pas terrible niveau batterie :(

 

Ca me rassure pas quand je lis ca:

 

 

Bête noire du Nexus 4. Le Nexus 5 fait à peine mieux, néanmoins il possède une autonomie inférieure aux "haut de gamme" actuels : LG G2, Samsung Galaxy S3, Galaxy Note 3 et même le HTC One. En fonction de votre usage, le Nexus 5 tiendra une bonne journée en utilisation normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxy note 3 = 700€

htc one = 450€ pas sur que les mise a jours suivent vraiment

il y as effectivement le S3  que tu peut trouver pour 350€ environ mais deja 1 an d'ancienneté et les mise a jour risque de s'arreter a kit kat...

et en général tous les smartphones tiennent rarement plus d'une journée sans le recharger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le plus haut de gamme en proc , un bon suivi et en plus si l'autonomie te suffit pas sans rien toucher tu peut bloque ton processeur a une autre cadence par exemple au lieu de 2,3 a 1,7ghz je crois qu'il ne faut même pas être root

envoyé par un homme connecté à internet entre le pôle nord et le pôle sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...