AGC93 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Moi j'ai essayé d'installer la Release du 11 sans les Gapps, et ça m'a désinstaller la ROM, du coup obligé de revenir sur mon Backup de la CM 10.1 .... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 si quelqu'un peut m'aider! Quand je branche mon tel en usb, je peux rien copier ni dessus ni sur la carte sd ca me dit "le périphérique de répond pas ou a été dconnecté", j'ai redémarré mon tel mon pc vérifié les drives je vois pas d'ou ca vient.. ça me le fait aussi de temps en temps, je n'ai pas trouvé de solution, efficace, seulement redémarrer le PC ou le téléphone (j'ai fait un wipe Dalvik et fix permission). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Moi non plus, je tiens environ 10h comme d'hab Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Topic mis a jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Je peux passer de la CM 10.1 vers la CM 11 sans faire les Wipes data et sans trop de problèmes ? Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Je crois qu'il faut les faire quand tu changes de version Android :) Je viens d'installer la dernière version de CM 11 (j'étais sous 10.2), et j'ai fait tous les Wipes ;) Retour après installation : (c'est un avis personnel et je suis conscient que la ROM soit sortie depuis peu) Points négatifs : Aucune personnalisation possible : Lockscreen (j'aurais aimé vouloir au moins protéger mon portable), Luncher (suppression de la barre de recherche persistante qui mange tout l'écran impossible !! >.<), Extinction de l'écran, Google Now qui ne fonctionne pas complètement (définition d'adresses impossible) Elle me paraît plus "molle" que la CM 10.2 On revient à l'ère où on ne peut pas aller à la ligne lors de la saisie d'un message... Points positifs : Par rapport à la CM 10.2, franchement je n'en vois aucun ^^ Conclusion : je retourne sous CM 10.2... Je pense que pour les utilisateurs de CM 10.2, ça ne vaut vraiment pas le coup de passer à CM 11 pour le moment, tant que les fonctionnalités principales d'une ROM complète ne sont pas intégrées. Modifié 14 décembre 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 Pour le retour a la ligne dans l'appli SMS va dans les paramètre ;) -Tapatalk- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Ah ok merci j'avais pas vu ^^ Ca dérange si j'installe la CM 10.2 à partir du recovery custom spécial CM 11 ? Parce que j'arrive pas à installer CWM... Edit : C'est bon réussi. Edit bis : Bon finalement j'ai trouvé pour le type de dévérouillage (c'est dans "Sécurité"). Humm par contre je n'arrive toujours pas à avoir le retour à la ligne avec l'appli Hangout et le clavier stock (et c'est vraiment problématique). Et je viens de relever un autre problème : impossible d'accéder à ma carte SD avec n'importe quel Explorateur, le seul avec lequel j'ai pu le faire est celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx&hl=fr Modifié 14 décembre 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filibo972 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 mise a jour dispo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadownico Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Et je viens de relever un autre problème : impossible d'accéder à ma carte SD avec n'importe quel Explorateur, le seul avec lequel j'ai pu le faire est celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx&hl=fr J'utilise ES files explorer qui fonctionne très bien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 Ah ok merci j'avais pas vu ^^ Ca dérange si j'installe la CM 10.2 à partir du recovery custom spécial CM 11 ? Parce que j'arrive pas à installer CWM... Edit : C'est bon réussi. Edit bis : Bon finalement j'ai trouvé pour le type de dévérouillage (c'est dans "Sécurité"). Humm par contre je n'arrive toujours pas à avoir le retour à la ligne avec l'appli Hangout et le clavier stock (et c'est vraiment problématique). Et je viens de relever un autre problème : impossible d'accéder à ma carte SD avec n'importe quel Explorateur, le seul avec lequel j'ai pu le faire est celui-ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx&hl=fr Utilise SMS/MMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Je fais un retour de cette ROM. Je l'ai installé il y a deux semaines. Donc, cette ROM depuis quelques jours est très stable (au même titre de la CM10.2). Je n'ai eu qu'un seul reboot. Les points positifs sont: la ROM est très rapide, aucun lag ou de freeze, la RAM est peu utilisé (screen plus bas), l'appareil photo qui marche sans problème, les fonctionnalités de base d'un smartphone fonctionne sans problème, l'autonomie est très bien (1 jour et demi sans économie d'énergie et presque deux jours avec le CPU à 800Mhz et le système ART fonctionne sans problème. Mais elle a quelques points négatifs: le launcher ne peut pas être personnalisé (nombres de pages, page par défaut) mais les fonctions de base de CM sont disponibles (modifier l'ordre des toggles, etc), la carte SD externe peut ne pas être reconnu pas une application (ça viens soit de la ROM ou ça viens de l'application qui n'est pas compatible 4.4), d'ailleurs, ça peu arriver qu'une application marche mal à cause de KitKat. Au final, c'est une ROM utilisable au quotidien (il y a quelques bug parci par là) très rapide ce qui permet au S3 Mini de ne pas être trop "à la traine", les informations application s'affichent rapidement (par exemple, Zombie Tsunamis ce charge plus rapidement de presque 2 secondes par rapport à la ROM stock). Donc c'est un très bonne ROM. Screen: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteban63 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 pls je n'ai pas de 3g ni de h+ depuis le début. Je suis chez virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Tu as regardé tes APN ? Avec ES Explorer quand j'entre dans ma carte SD j'ai "Dossier vide". Modifié 15 décembre 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadownico Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Tu as regardé tes APN ? Avec ES Explorer quand j'entre dans ma carte SD j'ai "Dossier vide". Meme avec ce chemin /storage/sdcard1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Ah merci ça fonctionne ;) (je cliquais directement sur sdcard1 dans l'arborescence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 Topic mis a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastoo69 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Vous me conseillez de prendre la 11 ou de rester sur la 10.2 en attendant vraiment que la 11 soit finit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Finalement je suis resté sur la 11 (cf : voir mon message de retour sur la ROM) Je m'y suis fait, même si le plus gros souci reste la personnalisation (je l'attends avec impatience !). En gros si tu veux donner un coup de jeune à ton portable passe sous CM 11 ;) Queslqu'un est-il passé sous ART avec cette ROM ? Si oui qu'avez vous vu comme différence ? (autonomie, rapidité...) Merci :) (Merci à toi Lygoss pour ton suivi de cette ROM ;)) Modifié 15 décembre 2013 par Krifst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Je suis sous ART, les applications sont plus fluide et plus rapide (au démarrage). Mais, dès que j'ai fais un wipe dalvik (pour installer une MaJ), il met beaucoup plus de temps à s'allumer. Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Ok merci. Et les "big optimization p. #" tu sais ce que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace60 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour j'ai flasher mon s3 mini avec Odin mais je n'arrive pas a accéder au play store sa demande de me co mais quand je veut me co sa ferme l'application que faire svp ?? Sinon bonne roms assez fluide et pas trop gourmande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krifst Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Réinstalle les GAPPS. Ou sinon réinstalle la ROM en veillant à bien faire les Wipes. :) Sinon j'ai un petit souci de MMS : J'ai beau avoir les cases "Récupération Auto" et "Itinérance" cochées, mais mon portable ne réceptionne jamais les MMS lorsque je n'ai pas les datas activées (alors que sous stock ça le faisait). C'est pareil pour tous les utilisateurs de CM 11 ? Modifié 15 décembre 2013 par Cédric C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadownico Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Ah merci ça fonctionne ;) (je cliquais directement sur sdcard1 dans l'arborescence) Derien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Salut. Moi j'ai un GROS problème, il est TRES embettant, la Carte SD n'est pas reconnue par l'appareil photo, et dans les options, pas moyen de l'avoir, comme dans la version 10.2, j'allais dans le Menu - je cliquais sur l'icone avec les 3 traits horizontaux avec les carrés dessus, et on avait accès à Stockage, là, y'a pas. Autre soucis, le Flash ne fonctionne pas avec l'APN, dans le Menu, il est désactivé (grisé). Ah si, j'oubliais, y'a aussi Fasterfix qui ne fonctionne pas "Failure, try again.", alors que j'ai accordé les droits SU à l'appli. Edit : en vous relisant, j'ai effectivement le même problème que tout le monde vis à vis de la Carte SD, elle n'est reconnue par aucune Appli. Quelqu'un sait si cette info a été remontée à Maclaw SVP ? J'aurais bien aimé le faire, mais l'Anglais et moi, ça fait largement 2. Modifié 16 décembre 2013 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.