Miaou2 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 J'avais un backup, mais même problème, pas moyen de restaurer les applications. Je suis retourné en Rom Stock avec le backup et là, pas de problème. Je vais attendre que Samsung sorte une version officielle de KitKat ou que CM11 arrive à son développement final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 J'avais un backup, mais même problème, pas moyen de restaurer les applications. Je suis retourné en Rom Stock avec le backup et là, pas de problème. Je vais attendre que Samsung sorte une version officielle de KitKat ou que CM11 arrive à son développement final. ça m'étonnerait fortement que Samsung sorte une 4.4, malgré les mises à jour du S3 Mini, ça fait deux ans qu'il est toujours en 4.1.2 ....Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 On a pas encore passé le cap des 2 ans, il nous reste encore une petite chance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Je reviens dans la section du S3 Mini, j'ai racheter une batterie et tout refonctionne ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Bonne nouvelle, car depuis quelques jours maintenant, il y a peut de mouvement ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 J'ai remarqué aussi.... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@tt59 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 J'ai remarqué aussi.... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk tu tiens combien de temps avec ta nouvelle batterie sur CyanogèneMod 11?Sent from my GT-I8190 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je peux pas te dire, je suis sur la Stock.... Je l'installe demain et je te dis ça la semaine prochaine ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour je viens de l'installer avec les aroma gapps, le play store ne veut pas fonctionner après avoir rentrer mon compte il me dit que la communication avec les serveurs de Google ne marche pas. Chrome plantait avant que je l'installe avec un store alternatif. Connaissez vous ce problème ? Sinon je peux reflasher d'autre gapps ou il faut refaire une installation propre ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bent Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Bonjour. Le bug du play store qui ne veut pas fonctionner m'es dèjàa arrivé, Il suffit de reflasher les gapps et le soucis se résout tout seul, si ça change rien prévois un réinstallation de la rom + des gapps. Je suis en train de tester pour ma part une batterie pour s3 qu j'avais trouvé sur amazon mais pas une officille. Elle est a 1800Ma mais a l'air de tenir autant que celle d'origin que j'ai qui va bientôt avoir un an. Pour ce qui est de la tenu de la batterie il ne faut pas oublier que ça dépend surtout de l'utilisation que l'on à. Si je suis toute la journée sur le portabl la batterie va tenir jusqu'au soir mais dans le rouge sinon elle peut tenir 2/3 jour en la rechargeant un peu de temps en temps. Au niveau de la rom depuis le coup de gu***** de Marcin, j'ai l'impression que celle ci est beaucoup plus agréable a utiliser. Je rencontre quasiment plus aucun bug a part celui de retrouver parfois le portable éteint le matin. Ou alors le bluetooth qui foire avec spotify. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Au niveau batterie je suis vraiment satisfait moi, mon s3mini aura un an début juillet et avec un bon calibrage, je tiens largement une journée en utilisation moyenne, càd wifi, internet, facebook, et pas mal de SMS. Pour ceux qui ont des soucis, baisser la luminosité permet de gagner pas mal d'autonomie, et à part en plein soleil la luminosité au minimum est pleinement satisfaisante. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 C'est bon j'ai refait une installation propre et le play store remarche. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Super ^^ Pour info, je vais vous quitté pour un Galaxy S4 Mini, je le reçoit dans 7 jours et je donne mon S3 Mini.... Mais ne vous inquiétez pas, je surveillerai de temps en temps la section du S3 Mini ^^ Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0liv94 Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Salut :) J'ai un problème avec l'explorateur de fichier cyanogenmod: en gros, quand j'essaie de déplacer un fichier (je voudrais le couper/coller) ça me met "Erreur détectée: opération non autorisée dans le dossier actuel" :( Et ça me le fait partout Vous avez le même problème ou il n'y a que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 19 avril 2014 Share Posté(e) 19 avril 2014 Oui ça me le faisait aussi quand j'étais sous CyanogenMod, pour ça télécharge Astro sur le Play Store ^^ Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Salut :) ; J'ai flashé une custom rom pour la première fois Jeudi dernier et j'ai choisi cette version. J'ai utilisé la méthode Odin et j'ai ensuite flashé les gapps avec le fichier Aroma. L'installateur Aroma m'a aussi permis d'installer directement Titanium backup dont j'avais besoin pour restaurer toutes mes applications, mais impossible de l'utiliser, les droits superutilisateurs s'affichaient à répétition et titanium m'indiquait en boucle "Analyse de la taille exacte des applications"... J'ai résolu le problème en repartant de zéro: reflash de la rom avec wipe puis, et je pense que c'est ce qui a résolu mon problème: Instalation de titanium depuis le playstore et non en utilisant Aroma. Dansle doute je n'ai donc utilisé Aroma que pour le Gapps et n'ai rien touché d'autres . J'ai donc la version datant du 17 Avril que j'ai téléchargé sur le site Novafusion et tout semble fonctionner correctement. Depuis mon flash, Novafusion a mis à jour la rom déjà au moins 3 fois: -Une deuxième version le 17 Avril. -Une nouvelle le 18. -Une nouvelle le 19 . etc.. Je me pose donc quelques questions: -Est ce que ces versions sont des version Beta et que par erreur je n'aurais pas vu qu'il existait un "canal" stable ? -Nova fusion indique qu'il n'est pas necessaire de , refaire un wipe quand on upgrade depuis une version CM11 (ce qui est mon cas), est ce que celà signifie que je peux mettre à jour la rom sans perdre toutes mes apps, données et réglages ? -J'ai flashé la première fois avec Odin.J'ai maintenant le recovery d'installé, est ce que pour mes install suivantes je peux utiliser un flash depuis le recovery ou dois je continuer sous Odin ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Salut et bienvenu ^^ Pour les mises à jour, c'est normal, la ROM est en version Nightly, ce qui signifie qu'elle est mise à jour tout les jours.... En suite, tu peux faire les mises à jours sans faire les Wipes.... Par contre, fais juste un Wipe Cache.... Pour les mises à jours tu dois les faire via le Recovery, si tu Flash la ROM via Odin tu perd tout.... Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Ok, cette rom est donc exclusivement nightly ? Existe il des versions "stables" de cette rom ? Donc pour mettre à jour sans perdre mes données et apps, je dois obligatoirement flasher en recovery c'est ca ? Je télécharges donc la version non odin sur mon smartphone (carte sd par exemple), je démarre mon phone avec vol+, home et power, je flash comme pour les aroma: install, choix du fichier. Puis tu me conseille de faire un wipe cache only ? Je ne perdrais rien ? Ni apps ni données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Je ne pense pas, mais la ROM est utilisable au cotidien.... Pour mètre a jour la ROM tu l'installe normalement.... Pour les Wipe Cache et Dalvik, ça ne t'efface rien.... Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Ok, je ne pense pas flasher la Rom tous les jours, je vais donc juste surveiller les changelogs des nouvelles versions voir si ca semble important pour moi.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 De rien, on est la pour ça ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Tiens, la version d'aujourd'hui est hautement recommandée. Elle est indiquée comme "milestone release" et " BUILD USING NovaTP - our own toolchain, based on GCC4.9 (!!!)". Savez vous ce que tout va signifie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bent Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 Je n'ai aucune idée de ce que ça signifie mais omg j'ai jamais booté aussi vite. J'utilise le mod ART, généralement après une maj mon teléphone met quelque minutes a redemarré, la j'ai du mettre a peine 1 min et encore, j'avais vu ça, Pareil au niveau des applications sur le coup le téléphone a l'air vraiment plus réactifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonobio Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 C'est quoi le mode art ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 C'est une machine virtuelle, il permet de faire fonctionner toutes applications Android sur différents CPU/GPU. Plus d'infos ici: https://www.frandroid.com/android/developpement/193379_ne-mappelez-plus-dalvik Envoyé depuis mon Nexus 7 2013 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.