nonobio Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Comment as tu procédé quand tu as formatée ta partition data ? Tu as tout réinstallé manuellement ? Avais tu aussi perdu la configuration de ton tel (paramètres cyanogen..) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 J'ai dû tout réinstaller manuellement (paramètre CM comprise) Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Salut il me semble que sur les dernières versions les paramètres aroma permette de formater en f2fs sans rien perdre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Non, c'est d'ailleurs écrit dans l'installation. Le dossier à sauvegarder, c'est le dossier /data qui supprime en bonus, la carte SD interne (je me suis fais avoir) tout en supprimant les données des applications (applications comprise). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon.siro Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 C'est la batterie verte qui ne s'affiche plus O.o. Essayez de flasher une ROM officiel via Odin, ça devrait remettre les fichiers en place Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk salut yoshi je l'ai fait avec odin c la meme chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 salut yoshi je l'ai fait avec odin c la meme chose J'en ai aucune idée O.o. Regardez si la batterie est gonflé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moon.siro Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 la batteri ya aucun probleme elle es nouvelle juste que j'ai perdu cette icone de baterie quandil es etein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0liv94 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Salut :) Depuis hier mon s3 mini ne veut plus s'allumer (j'ai tout essayé: le charger, mode recovery-download) C'est un problème de la batterie, de carte mère, du bouton on/off , ou juste de la rom qui fait de la m**** ? Merci d'avance keur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bolo76 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 Salut Peut de chance que se soit la rom si il s'est stoppé d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 C'était pendant une installation ? Plus de batterie? Utilisation normale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0liv94 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Je l'ai déverrouillé et je l'ai branché au secteur pour le charger, puis l'écran c'est figé, donc je l'ai éteints. Malheureusement, impossible après de le rallumer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Je ne pense pas que ça viennent de la ROM. Au vu des circonstances, ça pourrai venir de la batterie ou de la carte mère. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0liv94 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Vous pensez que je pourrais l'amener au sav si le problème vient de la cm ? Parce que j'ai entendu dire qu'ils n’acceptaient pas les appareils rootés.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) Concernant ça, on ne peux vraiment dire ce qu'il va se passer. Il y a d'ailleurs une loi européenne qui dit que le constructeur doit appliquer la garantie même si le logiciel a était changé, mais entre la loi et comment va réagir le constructeur, c'est un peu au bonheur la chance. Bref, essayez tout de même de flasher une ROM officiel, ça vous permettra de voir si le téléphone va redemmarer. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Modifié 8 octobre 2014 par YoshiFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0liv94 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 (modifié) Je peux flasher une rom officielle sur mon s3 mini alors qu'il ne réagit plus ? Modifié 8 octobre 2014 par Holyverz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 A voir, si le téléphone ne réagit pas, c'est que à mon avis, la carte mère est HS donc là, vous pourrez envoyer le terminal au SAV sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0liv94 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Il faut leur présenter un reçu ou quelque chose comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Aucune idée, je n'ai jamais envoyé de terminal à un SAV. Mais en toute logique, il faut au moins la facture d'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0liv94 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 D’accord merci je vais voir ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour à tous, Je suis FrAndroid depuis un petit moment et vous nous aidez beaucoup et je vous en remercie. Après avoir installer cette ROM, au lieu de faire un Wipe/Data Factory Reset, j'ai fait un advanced wipe qui a supprimer tous le fichier system, data et cache... En redémarrant le message ''Samsung Galaxy s3 mini ....'' ne s'affichait plus et a la place j'avais un écran avec des points noir et blanc. Puis rien d'autres, J'ai regardé je peut encore accéder au recovery et au download mais je peut plus rien installer après 20 essais d'installation de la rom officiel, CM 10.2 ou encore CM11. J'ai chercher un partage de ses dossier à l'origine car j'ai vu que je peut déplacer des fichier de ma carte sd à la mémoire interne en recovery et ça tombe bien j'ai un lecteur de microcartesd. Le problème c'est que je ne trouve pas de fichier sur la toile. :'( Aidez moi s'il vous plaît, j'ai besoin de mon téléphone le plus rapidement car je part en vacances a l'étranger. (US pour les curieux :P) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Essayez de faire un wipe data factory reset, installer une ROM custom. Après je ne vois que deux possibilités, soit le téléphone démarre sans problème ou soit, le recovery affichera une erreur. Si tel est le cas, faire une photo et la poster. Envoyé de mon Nexus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 (modifié) Ok merci je regarde tout de suite ;) Excusez du temps que j'ai prit, j'ai re télécharger les fichiers au cas où y'avais un problème. J'avais fait une Backup mais elle n'apparait pas dans restore aussi mais dans le file manager je la vois. L'installation a été faites avec succès. J'ai installé les Google Apps. Modifié 11 octobre 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Ok, donc apparemment la ROM est installé donc le téléphone devrait démarrer. Pour les Google Apps, c'est comme vous voulez mais ils contiennent le PlayStore et tout les app qui faut pour utiliser les services de Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 Ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur rouge : et lau démarrage j'ai toujours l’écran avec des points blanc et noir. C'est marqué : [RST_STAT = 0x0000d0d2] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 11 octobre 2014 Share Posté(e) 11 octobre 2014 C'est une situation que j'ai jamais vu O.o Mais au vu des événements, je pense qu'il faudra passer par la case : flash ROM officiel. Pour cela, il faut que toute les partitions système soit en format ext4 avant de flasher quelque chose. Donc formatez les partions en ext4 et flasher une ROM officiel. Lien utile : https://forum.frandroid.com/topic/157194-tuto-envoyer-le-terminal-au-sav-sans-probl%C3%A8me-ou-corriger-des-gros-bug/?p=2594553 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.