Aller au contenu

Prise Jack 3.5 norme OMTP


Recommended Posts

J'avais entendu ça quelque part mais je ne me souvenai plus où et puis j'ai trouvé un site qui en parlait alors cela peut être très utile je pense

 

Sur les WIKO les prises Jack 3.5 sont aux normes OMTP

 

 

1334299670_9971.JPG
 
 
Hé oui, les Wiko utilisent la norme OMTP, à l’instar de Nokia ou Sony, alors que la norme CTIA est utilisé par HTC, Samsung (ils ont récemment adopté cette norme) et… Apple. Du coup, évidemment, tous les casques-micro qui se veulent compatibles iPhone (soit 99% des produits vendus…) sont en CTIA et poseront donc problème au Wiko.
Quelles solutions alors ? La seule que j’ai trouvé pour le moment est d’acquérir un adaptateur qui se charge d’inverser les fiches. Je n’ai pas personnellement testé cette solution mais elle semble donner de bons résultats.

En espérant vous en avoir appris un peu plus sur ce problème !

 

 

Il ne doit pas être facile de trouver ces normes sur les emballages lors de l'achat ou alors il faut acheter du NOKIA ou SONY qui eux aussi utilise cette norme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sont quand même malin, rien ne se voit et pourtant c'est ben diffèrent ! Alors certains achètent plusieurs casques et ça ne va jamais , à moins de tomber sur un aux normes OMTP. Et venant de Marseille, Wiko, ça a du leur plaire le OM devant la norme ! :P

 

Il faut donc un adaptateur TRRS (Tip, Ring, ground Ring, Sleeve)

  • 3.5mm TRRS 4 conductor Male Plug
  • 3.5mm TRRS 4 conductor Female Jack
  • Adapter Pinout: T-T, R1-R1, R2-S, S-R2

Alors que pour la norme "standard" (CTIA) c'est T-T, R1-R1, R2-R2, S-S

 

Je pense que ceci "Muvit Adaptateur Jack 3,5Mm Inverse Pour Nokia/Sony Ericsson  http://www.amazon.fr/Muvit-Adaptateur-Inverse-Nokia-Ericsson/dp/B00F4XIKFA/ref=sr_1_98?s=electronics&ie=UTF8&qid=1384169931&sr=1-98 est bon comme adaptateur car vu que c'est pour Sony et Nokia et que eux aussi utilise cette norme ça doit être bon aussi pour nos Wiko ou bien celui ci http://www.amazon.fr/Fiio-LU2-Adapter-Cable-headphones/dp/B005T1MQ1Q/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1384170585&sr=1-2-catcorr&keywords=adaptateur+trrs dans les commentaires un client dit qu'il fonctionne sur cink

Modifié par scalpe4078
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les adapteurs font parfaitement fonctionner les casques non compatibles (en gros tout ceux qui ont une télécommande/micro, pour les écouteurs ou casques classiques, ça marche sans soucis, y'a pas à se soucier de la norme) mais je suis pas sûr que ça permet aux télécommandes et micros de fonctionner par contre, à confirmer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Désolée de déterrer un vieux sujet.

 

J'ai testé l'adaptateur Muvic (fourni lorsque j'ai acheté un kit-main libre de la marque). Avec les écouteurs intra-auriculaire fournis et l'adaptateur, j'arrive à passer des appels avec mon Wiko, tout fonctionne bien.

 

J'ai essayé avec les earpods d'Apple et l'adaptateur Muvic et là...presque tout marche ! Sauf que je n'ai pas de son dans l'écouteur droit.

J'ai bien vérifié que les earpods fonctionnent avec mon iPod, j'ai bien du son dans les deux écouteurs.

 

D'où ma question: pourquoi ce fou** adaptateur fonctionne avec des écouteurs Muvic et pas avec mes écouteurs Apple ?

 

Ces adpatateurs semblent être une science inexacte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...