Aller au contenu

Problème de tactile


thewil95

Recommended Posts

Salut à tous,

depuis hier j'ai un gros problème, l'écran de mon Desire X est inutilisable, il répond vraiment n'importe comment, impossible de faire quoi que ce soit (j'ai du mettre 20 minutes à taper mon code pin...).

Bizarre car ce problème est apparu d'une minute à l'autre sans chute (bien avant mais pas ce jour là) ou autre.

A l'aide des traces de pointage dispo dans les options développeurs, j'ai pu voir graphiquement les problemes de reconaissance, donc pour situer, la ligne Q-L du clavier n'est plus reconnue, et partout ailleur on voit bien qu'en scrollant le temoin saute d'un endroit à un autre de l'écran... à noter que les 3 boutons connaissent aussi des difficultés.

Je suis en 4.1.1 Stock.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Décharge la batterie jusqu'à ce que le téléphone s’éteigne (lance une vidéo avec volume à fond par ex). Retire alors la batterie pendant 2 ou 3h, ceci dans le but de décharger le téléphone de son éventuelle électricité statique qui pourrait perturber le fonctionnement de l'écran.

Recharge ensuite le téléphone (en replaçant la batterie dedans donc) sans t'en servir si possible, d'un seule traite et avec le chargeur d'origine ou un chargeur avec un plus faible ampérage.

 

Voilà, en espérant que ça résolve ce bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! :)

Ok je vais faire ça au bureau demain, pour le chargeur je vais voir car c'est un Samsung que j'utilise, je vais comparer ...

 

Encore merci, je te tiens au courant !

 

EDIT : 200 mA pour le chargeur HTC et 150 mA pour le chargeur Samsung.

Modifié par thewil95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que tu as toutes les conditions réunies pour que le SAV refuse la réparation étant donné que les mobiles rootés sont refusés.

Après, peut-être qu'un réparateur aura pitié... :emo_im_foot_in_mouth:

Sinon, profites-en pour upgrader ton téléphone (HTC DX à One Mini par exemple) si ton porte-monnaie le permet :P

Modifié par Lyolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que tu as toutes les conditions réunies pour que le SAV refuse la réparation étant donné que les mobiles rootés sont refusés.

Après, peut-être qu'un réparateur aura pitié... :emo_im_foot_in_mouth:

Sinon, profites-en pour upgrader ton téléphone (HTC DX à One Mini par exemple) si ton porte-monnaie le permet :P

Tu dis n'importe quoi !!!

C'est très rare les téléphones refusés car ils sont rootés, tout simplement parce dès qu'un téléphone arrive au SAV il est remis à neuf via une machine.

 

De plus le refus serait valable dans le cas d'un logiciel, pas matériel comme ici. Aucun risque donc selon moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que oui B)

 

Comme tu veux, de toutes façons il se retrouvera au même endroit au final... Ca dépend ce qui est le plus pratique pour toi et si tu as des avantages chez ton opérateur dans ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis n'importe quoi !!!

C'est très rare les téléphones refusés car ils sont rootés, tout simplement parce dès qu'un téléphone arrive au SAV il est remis à neuf via une machine.

 

De plus le refus serait valable dans le cas d'un logiciel, pas matériel comme ici. Aucun risque donc selon moi !

Désolé, mais moi on m'avais déjà refusé un smartphone (Xperia X8) à cause de ça donc je ne fais que dire mon expérience personelle...

 

Et sinon de rien Thewi ;)

Modifié par Lyolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...