Aller au contenu

[SMA] Choix: HTC one, One mini ou Desire 601? 400€ max


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Après 4 ans de fidélité à l'iPhone, je voudrais changer de mobile... et passer sur Androïd.

 

Mon iPhone 4 ne fonctionne quasi plus, l'autonomie est déplorable, il bug continuellement, les fonctionnalités sont limitées... je voudrais donc trouver tout le contraire dans mon nouveau smartphone ! 

 

J'hésite donc entre un HTC one, un one mini ou le Desire 601. Je pense rester en tout cas sur cette gamme, la surcouche Sense me plaît vraiment beaucoup! 

 

Le HTC One mini me séduit pas mal de par sa taille raisonnable mais le fait qu'on ne puisse pas ajouter de micro SD le place peut-être derrière les deux autres... Je sais que le One est plus haut de gamme que le Desire 601, mais entre les deux mon coeur balance (le prix n'est pas le même faut dire) et je n'arrive pas à me décider malgré les nombreux tests que j'ai pu lire! 

 

J'utilise mon portable principalement pour naviguer sur internet, écouter de la musique, prendre des vidéos et des photos et veux une grosse autonomie ! Je ne cherche pas à le bidouiller particulièrement.  

 

Que me conseillez-vous? Pensez-vous que le Desire 601 a les atouts pour concurrencer le One? Si vous avez d'autres idées pour un budget max de 400 (en occasion, état proche du neuf), je suis preneuse malgré tout. Je remplis le petit formulaire à la fin du message!

 

Merci par avance ! 

 


* Budget : 400€ GRAND max (plutôt 350 d'ailleurs).
* Type d'achat : Qu'importe, l'occasion en état proche du neuf me va. J'irai au moins cher.
* Taille d'écran : Mon critère tient plus à la taille du téléphone : Pas plus grand qu'un HTC One, à la limite un G2 (déjà difficile de passer à plus grand qu'iPhone :p )
* Utilisation : Comme dit, internet, musique, photos/vidéo, beaucoup de SMS, très peu d'appel. Un bon écran agréable pour regarder des séries/films également.  
* Critères principaux : Fluidité, grosse autonomie, solidité, fiabilité ! Eventuellement 4G (si elle se développe correctement, je prendrais peut-être un forfait pour)

* Import : Bof bof.

* "Bidouille": Après 4 ans sur iPhone, je n'y connais absolument rien. Pour le moment non, qui sait à l'avenir... mais ce n'est pas un critère primordial.
* Pour combien de temps : Jusqu'à sa mort, éventuellement. Mon iPhone 4 m'a fait 3 ans, dans ces eaux là donc. 
* Marques à éviter : Pas fan de Samsung (aspect trop plastoc à mon goût) et pas de Nokia (très beaux, mais Windows Phone...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le one me paraît pas mal, le désire est assez minable.

Et pour info le g2 n'est pas plus gros que le one malgré un écran plus grand.

Envoyé par rayon gamma

Merci beaucoup! "Assez minable", ça aide pas mal à faire mon choix :) ! Je pense que, de toute façon, mon choix était déjà fait pour un One dans le fond! Reste à savoir si je me lance ou si d'autres pourraient être mieux, comme le G2 (qui m'intéressait également). Un comparatif sur internet les met à égalité, pas facile de départager... un conseil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire c'est un entrée de gamme au mauvais rapport qualité prix, sous une vieille version d' Android .

Le g2 (en version 32go) est mieux que le one car plus puissant, meilleur écran (qualitativement) et plus grand pour le même encombrement du tel.

Apn bien meilleur, et plus polyvalent son sur hp un peu moins bon

Finition équivalente mais avec des matériaux qui plaisent souvent moins(polycarbonate contre aluminium)

Il est plus puissant mais la surcouche (interface) te plaira peut être moins ce qui est dommage quand on ne bidouille pas, au pire installe un launcher sur le play store =)

@+

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire c'est un entrée de gamme au mauvais rapport qualité prix, sous une vieille version d' Android .

Le g2 (en version 32go) est mieux que le one car plus puissant, meilleur écran (qualitativement) et plus grand pour le même encombrement du tel.

Apn bien meilleur, et plus polyvalent son sur hp un peu moins bon

Finition équivalente mais avec des matériaux qui plaisent souvent moins(polycarbonate contre aluminium)

Il est plus puissant mais la surcouche (interface) te plaira peut être moins ce qui est dommage quand on ne bidouille pas, au pire installe un launcher sur le play store =)

@+

Envoyé par rayon gamma

Aie aie aie, merci de me mettre le doute comme ça hein ;) 

C'est vrai que le design du HTC comme la surcouche me plaisent davantage que ceux du G2 (dont l'interface a été qualifiée de cartoonesque sur le test, ça m'a refroidi direct)... Après c'est vrai que je peux me mettre au bidouillage, ça ne me semble pas insurmontable ! 

Je crois que mon choix se fera en fonction des opportunités finalement... le One se trouvant plus facilement dans mes prix, je crois que je prendrais plus celui-ci, tant pis pour les performances un peu moins élevées. 

 

Merci en tout cas pour tous tes conseils, je prends note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de l'argent de la nourriture des téléphone/tablette de l'alcool ou autres de trop je t'en débarrasse gratuitement =p

Sérieusement le one reste un bon choix, surtout pour quelqu'un qui bidouille pas et c'est facilement trouvable sur lbc.

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comparaison des offres, je peux avoir le G2 moins cher que le One (189 contre 219 avec réengagement), du coup j'hésite beaucoup... Entre les deux, tu (et les autres) me conseilles vraiment plus le G2? Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en vrai, contrairement au One et je me demande s'il n'est pas fragile par rapport à l'aluminium du One? 

J'ai l'impression que tout le monde se bat pour avoir un G2 en ce moment, je me dis que ce n'est pas pour rien !

 

Dernière question : est- ce-que c'est simple de bidouiller ? Ca ne me fait pas peur de me pencher sur la question et d'apprendre tout le jargon inconnu pour le moment (rom et compagnie x) ), mais je ne voudrais pas acheter un smartphone dont l'interface ne me plaît pas des masses sans réussir à la modifier après !

 

 

Merci  par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très dur pour la bidouille suffit de suivre les tuto à la lettre et de savoir ce qu'on fait.

Pour le g2 c'est du plastique bien fini t'inquiète, perso je trouve que le one même s'il est moins bien il a du charme.

Envoyé par rayon gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je viens de voir un détail non négligeable: la version à 189€ est un 16go, la comparaison ne tient donc plus la route! Je vais donc (définitivement?! Pas à l'abri de me dire "tiens, il est pas mal le N5" :p ) opter pour un One! Dommage qu'il ne soit que difficilement trouvable en noir :(

 

Merci encore pour tes conseils en tout cas, ça m'a bien aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Juste un message pour te remercier encore une fois Godzillandroid, j'ai craqué pour le HTC aujourd'hui et j'ai l'impression que lui et moi on va bien être potes! Je me suis déjà faite à sa taille et à Sense, c'est pour dire ! Ca change de l'iPhone!

A bientôt sur le forum du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...