Aller au contenu

Passer en rom officiel htc, besoin d'aide


stef7702

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

j'ai un one sv de chez bouygues et ayant marre d'attendre les mises à jour bouygues j'aurais voulu repassé sur une rom officiel de htc et profité ainsi des mise à jour direct.

 

Apparemment, il y a plusieurs étapes:

 

* déverrouiller le BL

* flasher le CWM

* rooter

* CID a changer

* flasher le recovery d'origine

* reverrouillé le BL

* DL et flasher la RUU

* MàJ du tel

 

Je suis bloquer au moment de déverrouillé le BL avec la méthode de htc dev. ( à l'étape 8 à l'invite de commande), mon pc me met "waiting for device" et de plus le tel n'est pas reconnu du tout (je suis sous win 8.1)

 

Merci à vous de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que tu as un ami qui est sous W7 ? Ou à ta fac/bureau ? ^^

 

Sinon tu peux tester avec Ubuntu comme a dit Sébi11, il te suffit d'aller voir ici, ça te permet d'installer Ubuntu en version d'essai, comme si c'était un programme. Du coup tu te prends pas trop le chou à installer Ubuntu, et tu fais tes commandes fastboot ! :)

 

Site officiel Ubuntu (Wubi) : http://www.ubuntu.com/download/desktop/windows-installer

 

et la communauté française où tu vas trouver énormément d'informations et de tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'y avais pas pensé...

Autre solution, tu te fais une clé USB Ubuntu bootable, tu boot dessus au lieu de windows, et sans installer Ubuntu, tu fais ce que tu as à faire dessus.

Mais je comprend que pour quelqu'un qui avait juste envie de passer trois commandes fastboot, toutes ces manip's soient légèrement décourageante ^^

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé USB bootable ce n'est pas trop contraignant encore. Surtout il ne faut pas utiliser de CD car les packages pour fastboot ne sont pas inclus dans Ubuntu, il faut une mémoire éligible à l'écriture pour les installer. En espérant qu'il ne demande pas les drivers aussi... 

En espérant également que le boot sur une clé USB fonctionne correctement avec un BIOS UEFI qui sont de légion pour les PC vendus sous Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 8 les commandes fastboot fonctionnent. C'est sous Windows 8.1 que ça ne marche pas.

Ca marchera, mais on ne sait pas quand. Il faut à la fois reconfigurer les outils et que les fabricants sortent de nouveaux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 8 c'est rare somme toutes les gens qui ont des soucis de drivers. Avec les ports 3.0 ça peut arriver ou certains controleurs, mais perso sur mes ordis je n'ai pas de soucis.

Par contre sous Windows 8.1 c'est la cata : commandes fastboot impossibles, sauf pour le HTC One avec dernière version du hboot (et peut-être One Max) à l'heure actuelle !

 

Bref ce tuto pour installer manuellement des drivers non signés est assez ancien (quelques mois au moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...