Toga83 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour les Frandroidiens, je viens vers vous car je suis actuellement à la recherche d'un remplaçant de mon vieux LG 2X... * Budget : Entre 200 et grand max 350€* Type d'achat : achat nu* Taille d'écran : entre 4" minimum 5,2" max * Utilisation : L'utilisation sera pour des road trip de 8-10h dans la forêt en VTT, avec GPS et appli qui tourne en fond pour l'enregistrement du parcours. Donc faut pas que je tombe en rade de batterie dans la forêt... Sinon Téléphone sms/mms, applications pas franchement gourmandes, un peu d'internet, peu de jeux, un peu de photo (mais bon j'ai un reflex au pire pour ça). * Critères principaux : GPS qui fixe rapidement, autonomie car je ne pourrais pas le rechargé en forêt, rapide. * Import : Etes vous ouvert a l'import de smartphone, le plus souvent venus de chine par exemple Oui / Peut être * "Bidouille": Avez vous de l’expérience dans le domaine d'Android en matière de bidouille Oui / Un peu * Pour combien de temps : 2ans, si plus cest que du bonheur ;) * Marques à éviter : Sansung, et LG. La première à généralement un design qui ne me plais pas vraiment. Pour LG c'est mon deuxième LG que j'ai, j'ai trouvé le suivis des tel assez désastreux... J'attendais beaucoup du Nexus 5, mais au final avec sa faible autonomie, ça ne me semble peu être pas le choix le plus judicieux pour moi :'( Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 salut vu ton utilisation vaudrait pas mieux un truc étanche résistant à la poussière et aux chocs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toga83 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Coucou, Non pas forcément, car le tel sera dans un petit étuis. C'est assez pratique, étanche et renforcé, parfait lorsque je fais ce genre de sortie. ;) Après je veux pouvoir utilisé le tel, en utilisation "citadine" le reste du temps. Modifié 11 novembre 2013 par Toga83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Salut. Vus que tu serai éventuellement intéressé m'as de l'importation, je te conseille un Xiaomi MI-2S, très fluide, bonne photos et en plus pour tes Road Trip, tu peux rajouter une batterie de 3000mah (mais la coque est moche^^) en de de sa batterie de 2000mah (si je me souviens bien). Mais je ne sais plus combien coûte la batterie 3000mah :s Il est à 359 dollars soit 269€. http://www.ibuygou.com/crazy-discount/ Modifié 11 novembre 2013 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Un mi2 serait très bien aussi juste un peu moins puissant (s4 pro au lieu du s600) à commander sur ibuygou ou phonedroid, Et avec la batterie 3ah. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Et je crois que le téléphone est en anglais de base mais tu peux le mettre en français :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Avec la rom miui Fr du forum miui Fr. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toga83 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Oki merci je vais me renseigné la dessus. ;) Un collègue à eu aussi un N, donc je testerais dans la semaine, voir ce qu'il a aussi dans le ventre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Attend je vois que tu as mis oui à bidouille, donc pour t'es trip a vélo tu pourrais underclock à 1,2GHz comme ça tu gagnerais pas mal en autonomie et ça resterait fluide. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toga83 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 D'ailleurs je viens de voir aussi qu'il y a le Xiamoi 3.... Qui est tout simplement superbe et avec une très grosse batterie, et soit disant un super système pour le GPS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Il est pas encore dispo et ta que miui (qui est très bien mais il faut aimer) par contre c'est vrai qu'il a de très bon comment et est en 64go pour 50e de plus que le 16go. Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Le MI 3 devrait sortir en décembre, donc à toi de voir si tu veux patienter ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toga83 Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Rofl j'ai patienté pour le Nexus 5, je peux encore patienté pour décembre histoire d'avoir le snapdragon (pour la 3G voir 4G ?). Merci en tout cas à vous deux ! :) Si un modo veux passé le post en attente (ou autre), car je vais patienté un petit moi, avant de revenir à la charge :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Pas de 4g sur le mi3 et kes autres ont déjà la 3g Envoyé par rayon gamma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 De rien, avec plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.