Aller au contenu

[ROOT] Sauvegarde et restauration des données EFS (IMEI)


fabaure

Recommended Posts

*** OPERATION A FAIRE DES QU'ON A LE ROOT ***
Si vous ne faites pas cette sauvegarde et que votre dossier EFS est endommagé ou perdu, vous ne pourrez plus utiliser de réseau donc plus d'appels, plus de SMS, plus de Data.... icon_eek.gif 

PRE-REQUIS :

=> Un Galaxy Note 3 SM-900 ou SM-9005 ayant les accès ROOT
=> Télécharger l'outil EFS correspondant à votre modèle : SAMSUNG_SM-N900_EFS_BACKUP.Zip ou SAMSUNG_SM-N9005_EFS_BACKUP.Zip
=> Installer les drivers USB sur votre PC : Samsung_USB_Driver_1.5.27.0_2
=> Activer le débogage USB sur votre téléphone en allant dans Paramètres > Options de développement.

UTILISATION DE L'OUTIL EFS :

  • Extraire le fichier ZIP téléchargé et ouvrir le dossier.
  • Connecter le téléphone au PC via le câble USB d'origine
  • Double-cliquer sur le fichier "EFS-BACKUP.bat". Vous verrez une petite fenêtre s'ouvrir :
    Pour sauvegarder la partition EFS, sélectionnez l'option 1.
    Pour la restauration, prenez l'option 2 (à utiliser si votre sauvegarde EFS est en .TAR.MD5)
  • Sur l'écran d'après, on vous demande de confimer votre choix. Appuyez sur "Y" pour "YES/OUI".
  • Le fait de faire cela va automatiquement lancer Odin3 3.09. Cliquez sur le bouton "Yes" pour accorder les droits Administrateur.
  • Dans le cas où votre EFS sauvegardé porte l'extension .TAR.GZ, appuyez sur l'option 4 pour restaurer.
  • Et voilà, il ne reste plus qu'à mettre cette sauvegarde en lieux sûrs icon_e_biggrin.gif


Note:

 

si vous ne voyez pas "Options de développement"

=> Appuyez 7 fois sur "Numéro de version" dans Paramètres > A propos du téléphone.
=> Le menu "Options de développement" apparaîtra.

 

 

sources: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2447342

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Je viens de le faire et effectivement, cela n'ouvre pas Odin lors du backup (choix 1).

 

S'il ne se passe rien pendant la backup (ce fût mon cas), c'est parce ce qu'il faut accepter la clé numérique RSA.

Pour en forcer la demande on peut cliquer dans sa barre de notif sur "Connecté en tant que", passer sur PTP et revenir sur MTP.

Le process suivera son cours une fois que supersu lui aura donner le droit de faire son backup.

 

Par contre, pouvez vous me dire si ma backup sera bien fonctionnel ?

J'ai un fichier texte "getprop" + un fichier image de 14336Ko + un autre MD5 de 5811Ko.

Les deux derniers nommer avec mes références de rom.

Biensur, j'utiliserai le choix 2 (Odin avec mon .MD5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...