Aller au contenu

unroot son not3


Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Moi, aussi, je souhaiterai unrooté mon Note 3. J'ai l'appli SuperSU installée (elle était installée d'origine, je me demandais à quoi, elle servait !!!), et j'ai bien trouvé dans les paramètres la fonction "Suppression complète du root".

Mon problème est que je ne sais pas "Comment je vais retrouver mon Note", en supprimant le root.

En effet, qu'elle était la rom installée ? Peut-on le savoir ?

 

Pour précision, ce n'est pas moi qui l'ai rooté, j'ai acheté mon Galaxy Note 3 neuf (l'autocollant de sécurité/garantie était bien présent sur la boîte) sur fnac.com auprès d'un revendeur tiers dont le pays d'expédition est FRANCE. Je voulais un Note 3 hors opérateurs pour bénéficier au plus vite des dernières mises à jour.

Suite à des soucis de géolocalisation, et à l'impossibilité d'appliquer les mise à jour, j'ai contacté le support Samsung.

Le support m'a appris que j'ai été livré d'un téléphone rooté. J'ai bien sûr immédiatement demandé le remplacement, car je ne veux pas d'un téléphone rooté.

Le litige est "en cours" auprès de la fnac, mais le "en cours" tarde à trouver une solution !!!!

 

Galaxy Note 3 SM-N9005   N9005XXUBMJ1

Modifié par bb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Un tel root par Samsung !

Punaise garde le c'est un colector !

J'y crois pas une seconde !

Pour savoir quelle rom est installée, tu fais *#1234# sur le clavier de ton tel et tu notes ce qu'il y a d'écrit.

Pour info à la fin de ton post tu nous dis que tu as la rom XXUBMJ1 :-D

Pourquoi veux tu unroot ton appareil ?

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Note 3 neuf, sous emballage, qui est déjà rooté, voilà qui est pour le moins étrange.  :o

 

Si cela vient de Samsung (ce qui est tout de même plutôt étonnant), je vois mal comment ils pourraient refuser la prise en charge du mobile.

 

Dans quel état est le flag "Knox Warranty Void" ?

 

Pour ma part, mon Note 3 avait déjà été flashé par le précédent propriétaire. Résultat Knox = 0x1. Dommage.  :(

 

Etant donné qu'il n'y a pas de retour en arrière possible, je suppose que je peux le flasher avec n'importe quelle ROM maintenant (probablement la dernière MK2) ?

Modifié par SCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je saisie *#1234# comme préconisé par "la cerise", j'ai une fenêtre qui s'affiche avec en-tête "SuperSU", qui me propose : "Le binaire SU a besoin d'être mis à jour".

Lorsque je valide par le bouton "Continuer", j'ai le message : "Si vous avez un recovery personnalisé tel que TWRP ou CWM, qui peut être utilisé pour (esayer de) installer le binaireSU. Cette option est recommandée pour les appareil HTC. Comment souhaitez-vous installer le binaire SU ?". Je peux valider cette proposition par : "Normal" ou "TWRP/CWM".

Cela veut dire quoi "Mettre à jour le binaire SU" ? c'est quoi TWRP ou CMW ?

Je valide par le bouton "Normal" ou "TWRP/CWM" ? 

Je contrôle comment dans quel état est le le flag "Knox Warranty Void" ?

Je confirme, c'est effectivement la rom XXUBMJ1 (noté sous "A propos de l'appareil" dans les paramètres.) Est-ce la dernière rom ?

Pour répondre à "la cerise", je veux unrooté mon appareil parce que, j'ai acheté un appareil hors opérateur pour bénéficier des dernières mise à jour constructeur, et un appareil rooté ne les accepte plus. Je suppose que je peux quand même mettre à jour en flashant la dernière rom constructeur, mais, je n'ai jamais "bricolé" mes téléphone, et ne sais pas le faire.

Pour finir, Samsung, pour le unrooter me dirige vers un réparateur agréé qui va le retourner à Samsung (à mes frais je suppose) !!!

Samsung se décharge du problème, c'est un revendeur qui l'a rooté pour je ne sais quel raison ?

Merci pour toutes vos réponses.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas d'inquiétude c'est une mise à jour de SuperSU... Tu valides par "normal"

Twrp ou cmw sont des recovery custom.

Tu peux contrôler le Knox Warranty en démarrant ton tel en mode Odin.

Tout d'abord tu l'éteinds

Ensuite tu appuis en même temps sur la touche volume bas, touche home, touche power.

Ton tel redémarre en mode Odin, après tu appuis sur volume haut... La, tu auras les renseignements sur le Knox Warranty.

La dernière rom est la XXUDMK2 (tu es sur la MJ1, tu as toutes les chances que ton Knox soit à 0)

J'espère avoir répondu à tes interrogations :-D

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les réponses.

Tu précises que la dernière rom est la XXUDMK2. Mais, comme mon Note 3 est rooté, il refuse de se mettre à jour.

Et, c'est là que j'ai un problème !!!

Comment appliquer une mise à jour sur un téléphone rooté ?

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut juste un-rooter, pas mettre à jour en gardant le root... Ça vaut pas le coup d'acheter Mobile Odin Pro pour s'en servir une seule fois.
Flasher une ROM stock avec Odin reste le plus simple.
Et sa garantie Knox, je suis quasi sûre qu'elle est déjà perdue. Il aurait fallu renvoyer l'appareil dès la découverte qu'il avait déjà été utilisé (ça fait qu'un utilisateur de plus ici victime du même problème).

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les tuto, j'en ai lu et relu ... et, je me doutais bien de la réponse  B)

Malgré tout, j'ai du mal avec ... les recovery, les flash, les rom, les root, les custom, etc., ...

C'est un langage qui ne m'est pas familier  :mellow:

J'en profite pour vous remercier, vous tous, qui nous apportez  toutes ces info.

 

Je vais peut-être avoir la solution à mon problème par un échange de mon Galaxy Note.

Pour réponse à "descrescento", j'ai bien sûr demandé l'échange du Note 3, dès que j'ai découvert le problème.

Le vendeur me proposais de me le rembourser et m'a transmis un formulaire de retour. Mais, il n'était pas question que je retourne le Note 3 à mes frais ... en Angleterre, alors que le vendeur précise sur le site de la FNAC que le produit est expédié de FRANCE. C'est d'ailleurs pourquoi, j'avais choisi ce vendeur, et non un vendeur Etranger, bien moins cher. Mais, c'est à l'évidence faux.

Par ailleurs, j'ai mis une protection d'écran en verre trempé SPIGEN à 30 €.

J'estime que ce n'est pas à moi d'assumer le coût du retour, ainsi que le remplacement de la protection d'écran, en plus, d'assumer le règlement du nouveau Galaxy Note 3 de remplacement, dans l'attente du remboursement (dont je n'avais comme garantie que la parole du vendeur) !!!

Sans oublier, que dans l'histoire, j'oublie l'ODR Samsung de 100 € dont le remboursement me semble hypothétique, car le vendeur est incapable de fournir une facture avec TVA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@decrescendo ce que je voulais simplement dire c'est que dans sa situation, il me paraissait plus simple qu'il garde le root...

Ce qui est fait n'est plus à faire !

Et même pour s'en servir qu'une seule fois, tu es bien la première personne qui me dit que Mobile Odin Pro ne vaut pas le coup :O

Bonne soirée.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si c'est pour le renvoyer, je vois pas trop l'intérêt de faire un un-root... Mais soit, pourquoi pas.

Et je suis une très grande fan de MOP, mais dans ce cas présent je voulais juste dire que dans la mesure où bb67 demandait à enlever le root (définitivement), il n'y a pas du tout besoin de MOP pour faire ça (sa spécificité étant de flasher en conservant le root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...