Aller au contenu

Problème de charge...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quand je me déplace en famille, j'ai maintenant à gérer le problème de la charge de multiples appareils : Téléphones, Pad, balladeurs MP3, etc...

Pour ce faire, j'ai fait l'acquisition de plusieurs adaptateurs 'universels' équipés de plusieurs ports USB capables de délivrer 1A ou 2A capables de remplacer les chargeurs d'origine.

Avec les trois appareils de ce type dont j'ai fait l'acquisition, j'arrive à recharger deux iPhone, un iPad, un Samsung Galaxy S3, un téléphone Huawei et un balladeur MP3 Zune.

Seul appareil ne fonctionnant que partiellement sur ce type de chargeur : Ma Galaxy Note 10.1 !!!

En effet, quelque soit le port 2A sur lequel je tente de la brancher : Refus de charge. La batterie apparait barrée avec une croix rouge et rien ne se passe.

Il m'est possible de la connecter sur un port 1A mais, dans ce cas, la charge est horriblement lente. En fait appareil allumé en utilisation, il n'y a pas de recharge de la batterie, juste une alimentation 'simple'. Dans cette configuration la batterie ne perds rien mais ne gagne rien non plus... Si j'éteins l'appareil, la charge se fait mais très lentement (a vue de nez un petit poil plus que deux fois moins vite qu'avec le chargeur d'origine).

Pour le moment, je suis donc obligé d'emporter avec moi dans tous nos déplacements le chargeur d'origine Samsung.

 

Avez-vous constaté le même phénomène ?

Connaissez-vous des références de chargeurs multi ports USB compatibles avec la Note 10.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , Moi aussi j'ai le même problème avec le Samsung Galaxy Note 10.1 N8010 je ne sais quoi faire :(  . J'ai réinstallé la Tablette, changer de de câble mais toujours le même problème :mellow:  . Quelqu'un pourrait m'aider Merci .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi avec le chargeur d'origine. J'ai cherché sur les différents forums android, à priori beaucoup d'utilisateurs ont ce problème mais je n'ai rien trouvé d'intéressant pour le résoudre.

Voici mes constatations, peut-être que ça donnera des pistes à certains :

- Tout fonctionnait normalement jusqu'à ce que je reçoive une mise à jour (mises à jour officielles, tablette non rootée) il y a environ 3 mois. Je ne sais pas ce qu'était cette mise à jour, elle n'a pas changé le numéro de version (Android 4.1.2) et je n'ai vu aucune différence. Je ne sais pas si le problème de chargement est lié à cette mise à jour ou si c'est une simple coïncidence

- Quand je recharge tablette allumée je dois débrancher et rebrancher le chargeur parfois une vingtaine de fois pour que la croix rouge disparaisse.

- J'ai remarqué que dans le widget "Contrôle d'applications", le branchement du chargeur lance une application "Lecteur vidéo".

- J'ai vérifié à l'aide de divers utilitaires l'intensité de la charge, ça a l'air normal puisque j'ai bien l'information de branchement AC (je soupçonnais une baisse de l'intensité du chargeur qui aurait pu être interprétée comme le branchement d'un périphérique USB par la tablette, mais ça n'a pas l'air d'être ça).

- Parfois je parviens à faire disparaitre la croix rouge (j'ai bien l'éclair blanc sur le symbole de la batterie, dans la barre des tâches et sur la page d'accueil) mais la charge ne se fait pas non-plus.

- Quand je recharge tablette éteinte, quand ça fonctionne, c'est devenu extrêmement lent et dans tous les cas, même en laissant en charge pendant plus de 24h, je ne parviens jamais aux 100 % sur l'écran d'accueil (le symbole animé de la batterie monte au maximum vers 4/5). Par contre quand je rallume la tablette, elle m'indique une charge de 100%.

Beaucoup de mystères !

J'utilise ma tablette avec des applications aéronautiques, je suis pilote, c'est devenu inutilisable, je ne suis jamais sûr de pouvoir la recharger avant un vol ou pendant une escale pour faire la branche suivante batterie pleine.

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour répondre moi-même à ma question, j'ai, après de nombreuses recherches, trouvé LE chargeur multi-appareils ultime !!!

C'est cet engin là : http://www.ianker.com/product/71AN7105-BA

Impossible de le prendre en défaut jusqu'à présent, il possède 5 ports (5V, 8A par port !) qui sont capables de charger simultanément la totalité des appareils qui se trouvent au sein de mon foyer : Note 10.1 (en charge rapide ! comme le chargeur d'origine), Tab 7, iPad, iPhone 3 & 4, Galaxy S3, casque audio à réduction de bruit, Domino 4G, téléphone Huawei...

Je suis absolument ravi de mon achat et je vais sans doute m'en commander un autre de façon à en avoir un sédentaire et un pour mes déplacements.

On peut se le procurer en Europe à un tarif qui plus est tout à fait raisonnable sur le site d'Amazon.de : http://goo.gl/bREc6D

 

Par contre, petite question à laquelle je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse : Le câble d'origine USB fourni par Samsung avec ses produits est-il rigoureusement le même pour la gamme 'Tab' et pour la gamme 'Note' ? J'ai interverti le câble original de ma Note 10.1 avec celui de la Tab 7 et, apparemment, c'est parfaitement compatible, y compris pour la durée de charge, mais quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi que le câble de la Note 10.1 et celui de la tab 7 sont identiques. J'utilise les 2 tablettes au niveau professionnel et je n'ai jamais prêté attention au câble que j'utilisais.

Je viens de jeter un coup d'œil sur ton lien, ça semble très pratique et d'un prix raisonnable.

Je m'auto-réponds également. En ce qui concerne mon problème de charge, j'avais nettoyé tous les contacts (chargeur et tablette) à l'alcool pensant à un peu d'oxyde, aucune amélioration. Par contre ça semble refonctionner correctement depuis le début de la semaine après avoir démonté les 2 pièces qui composent le corps du chargeur (j'avais oublié que c'était en 2 parties), peut-être de l'oxydation dans le connecteur entre les deux pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...