po24ha56ka57 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour, bonsoir Comme vous vous en doutez je possède un galaxy ace que j'avais flashé sous gingerreal il y a quelques temps qui était très bien mais manquait de puissance, puis j'ai installé Apokalypse qui était très bien mais au fil du temps surtout vers la fin commençait à ramer sévèrement et bugait. Bref, j'ai voulu changer de rom, j'ai test deux trois trucs brièvement par manque de temps, et d'infos et comme j'avais envie de nouveauté d'être au gôut du jour enfin presque, je voulais ICS ou JB marre de gingerbread, j'ai donc installé la rom CM 9, ICS 4.0.4 en version finale de la team Maclaw. Jusque là je suis ravi, elle est très belle, rapide, suffisamment personnalisable, change et je retrouve des performances correctes pour un téléphone, bon j'ai boosté le processeur la batterie tient la journée mais pas plus ^^. Cependant, il arrive d'avoir quelques latences, ce qui est surement normal me direz-vous mais bon devoir attendre certains processus à certains moments est relou, passons. Le problème est que mon téléphone freeze parfois ou reboot seul, peut-être du au léger overclocking mais aussi l'application sms freeze quelques instants et le clavier se referme et met quelques temps avant de pouvoir se réouvrir. Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir si cela venait de la rom, de Hancent ou de Smartkeyboard pro ou d'un tout. Je voudrais donc connaitre vos avis sur cette rom et si ceux qui l'ont testé on rencontrait des problèmes similaires. Voilà merci d'avance Cordialement Spicateur-froyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pour les performances, le Galaxy Ace n'est pas un ordiphone très performant, donc il y a un maximum qu'il ne pourra jamais dépasser, et il ne faut pas l'oublier. Après, je te conseille d'utiliser un gestionnaire de batterie possédant un tueur de tâche, afin de ne pas encombrer la mémoire avec des applications en arrière plan. Par contre, je ne connais pas la Rom donc je ne peux pas t'aider sur ce point là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
po24ha56ka57 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Ok merci de ta réponse, tu aurais une application particulière à me conseiller pour cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pour les performances, le Galaxy Ace n'est pas un ordiphone très performant, Un "ordiphone" ? tu es sur quel fuseau horaire ? lol :P @ spicateur froyo : autorun manager pro est assez efficace ...mais payant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 J'utilise Battery Doctor, et j'ai déjà essayé Go Power Master (gratuits tous deux). A toi de faire ton choix. Pour "ordiphone", c'est parce que c'est français. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
po24ha56ka57 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 ok merci beaucoup de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Pour moi, quand j'utilisais le ACE, je trouvais que le meilleur compromis était une ROM Stock, root, kernel de nim's, extension mémoire avec cronmod+ (µSD classe10), overclock grace a nofrills.apk. Un bon launcher style holo (à l'époque) Et voilà. Pas de bug, plutôt réactif et fluide, et une bonne autonomie. Suffit de rebooter le tél de temps en temps (genre 1 fois par semaine). Et quand je l'avais, j'avais beau tester des brouettes de ROM, à chaque fois, au bout de quelques semaines ou mois, il y avaient des soucis des lag énorme, des freeezs ect.. qui apparaissaient de nulle part.. Rien ne vaut une bonne stock légèrement modifier sur le ACE. Pour un bon compromis batterie/performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Et quoi comme Rom plus précisément (pas trop mauvaise batterie, performances moyennes, moins de consommation d'espace possible...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bah simplement un firmware stock. Le XXKPH. Fait le test quelques jours tu verras ce que toi tu en pense, c'est aussi une question de gout les ROMs. Fait toi un petit backup de ton tél la. Et après test. C'est le conseil le plus logique que je pourrais donné ^^ Tu met le XXKPH.Tu le root.Tu met le kernel de nim's. Tu met Nofrills.apk pour l'overclock. et tu le règle.Tu fais l’extension mémoire à 1go pour tes applis sur µSD puis tu flash cronmod. Si tu veux les étapes en mode tuto, tu me dis, je te met ici. Mais logiquement, en suivant ce que je viens de dire, tu dois pouvoir y arriver avec ces 2 liens:Lien et Lien Il te suffit juste de prendre que les étapes qui te concerne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Et pour XXKPH. Je l'ai déjà installé (avant de flash des Roms), j'ai besoin de le refaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Oui. Un firmware c'est comme une ROM pour faire simple ^^ http://www.frandroid.com//wiki/LexiqueSinon la réponse est oui ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Mince, c'est un peu difficile (pour trouver un PC). Je vais essayer de faire ça ce week-end ou peut-être avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Yep, ça te laissera le temps de faire tes sauvegardes et un petit backup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Oui, et surtout d'essayer calmement d'étendre ma mémoire. Je n'ai pour le moment jamais réussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.