Aller au contenu

Problème USB plus reconnue

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, cela fait quelque jours que mon smartphone ne détect plus la connexion usb. Lorsque je le branche au pc il se charge uniquement. la led est allumé mais plus rien au niveau de l'usb.

Je suis depuis sa sortie sur la rome GS4 de Snouki et depuis il n'y a jamais eu de problème. La semaine derniere encore tout marchait à point..

C'est un peu gènant car même en mode recorvery ou en mode de recupération le pc ne detect rien. donc plus de root possible...

J'espère trouver une réponse a ce probleme. J'ai vue que les galaxy avaient un probleme similaire. brick usb

Merci,

Avant de le balancer par la fenêtre, as-tu essayé de rebooter ton téléphone (juste redémarrer... pas aller en recovery...) ?

De même façon, as-tu essayé sur un autre PC si ton tél est bien reconnu ? (juste pour évacuer un éventuel bug de ton gestionnaire de périphériques sur le PC...)

Peux-tu essayer aussi avec un autre cable ? (j'ai eu le cas une fois sur un appareil sous Windows Mobile, le cable avait un Klang et ne permettait plus la synchro...)

J'ai en effet essayer de le redémarer normalement, fait des factory reset, essayer avec d'autres roms y compris l'originale (rooté) mais rien. Je me suis procuré un autre acer (non rooté) pour tester et ca marche parfaitement, sur le même pc ( W 8.1 ) et même cable.

J'ai cependant essayé de le brancher sur un autre pc avec un cable différent mais rien y fait..

Je sais pas ci cela peut provennir d'un fichier manquant dans mon systeme android ou bien qu'un pilote ne soit plus actif...

J'avoue que je ne sais pas trop... Le "problème" avec les appareils rootés, c'est que tu peux très bien virer (ou corrompre) un fichier système sans même t'en rendre compte (c'est ca, le super user...)

Je ne connais pas le monde du "root" (mon ACER est en état d'origine), il faudrait, je pense que Snouki, de passage, essaye de te donner un coup de main...

Ce que je peux dire, c'est une loi générale de l'informatique, c'est que si ca marche et qu'on ne touche à rien, y'a pas de raison que cela ne marche plus...

Je pense donc qu'il y a eu un évènement sur ta machine qui fait que l'USB n'est plus reconnu... (oui, je sais, cela s'appelle enfoncer des portes ouvertes...)

Ceci corroboré par le fait que le PC et le câble sont dédouanés par tes manips...

Essaye quand même de voir dans les options si tu as le choix de déclarer l'appareil en MTP. Je sais que les ROM alternatives offrent parfois ce menu (que je n'ai pas dans le mien, j'y suis connecté par défaut...)... Mais sinon, mes compétences s'arrêtent là ! :S

Rien y fais, j'ai tout supprimé réinstallé.. J'ai essayé sur un autre ordinateur qui n'as jamais reçu de Acer gallant mais il ne detect rien, même pas le son de nouveau périphérique. Je pense que ça viens du smartphone. un fichier responsable de l'usb peut être manquant. Si c'est cela je pourrais peut être le rétablir via airdroid

Bonjour,

j'avais le même problème sur Windows 8.1, il suffit de cliquer sur l'application super user et de la désactiver (supprime le root provisoirement) et le Gallant sera reconnu en USB.

Pour revenir en root réactiver l'application super user.

La manipulation devra se faire à chaque branchement sur l'ordinateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...