Aller au contenu

Wiko Cink Slime & Free


Recommended Posts

Bonjour / soir à tout le monde.

J'ai actuelle un Wiko Cink Slim

Mon problème est que récemment j'ai changé d'opérateur , je suis passé de SFR à Free. J'ai reçu ma carte avec la portabilité tout s'est bien passé , quand j'ai mis ma carte sims , j'ai eu le petit R de roaming , après quelques recherches j'ai vu que c'était du au fait qu'il n'y "avait aucun serveur free aux alentours" c'est là que vient le hic. Mon père ainsi que mon frère vivant dans la même maison que la mienne ont tout deux le même forfait FREE & eux n'ont pas le roaming.

Mon père m'a dit qu'il se peut que ce soit la version de mon portable sachant que je ne trouve pas d'autre mise à jours de la part de wiko.

J'ai évidemment root mon portable ainsi que fait des réglages manuels & autres démarches.

Donc je me soumet à vous qui puisse m'aider.

 

A propos du téléphones :

Version android : 4.0.4

Version bade de base : MAUI.11AMD.W12.22.SP.V5.P3

Version du Noyeau: 3.0.13

xiuyong@sw3-server #1

SMP PREEMPT Thu Jan 10 09:31:18 HKT 2013

Version personalisée : Wiko CINK  Slim

 

Merci à tous de vos futures réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les smartphones n'affichent pas ce petit "R" quand la connexion est en roaming à l'intérieur du pays d'origine.

Ce roaming est nécessaire quand tu es connecté au réseau Free via une antenne Orange.

Il n'y a rien d'anormal, il faut juste t'y habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter cela, il faut être à la portée d'une antenne Free. Du moins avec ton firmware actuel.

 

Va lire dans la section ce qui est dit de :

- la mise à jour Jellybean de Wiko

- les différents firmwares (ROMs) custom

Il me semble vaguement me souvenir qu'il y en a qui évitent ce "R" mais je ne me souviens plus lesquels.

Sans garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...