Aller au contenu

Aide au développement


-JFK-

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens du Nexus 4 et j'ai maintenant un LG G2.

J'apprends à "porter depuis les sources" une ROM dispo sur le N4 et bientôt sur le N5.

Je me heurt à certain problèmes...

Si des dev dans le coin pouvaient y jeter un oeil, ça m'aiderait fortement.

Je poste ici dans Dev ROM & CO car c'est vraiment du dev.

 

Voici la marche à suivre que j'ai réalisé ainsi qu'à la fin mon soucis actuel.

Merci par avance !

 

*repo sync :
 
*J'ai ajouté ça dans le manifest pour le LG G2 :
<project path="device/lge/g2-common" name="CyanogenMod/android_device_lge_g2-common" remote="cm" revision="cm-10.2" />
  <project path="device/lge/d802" name="CyanogenMod/android_device_lge_d802" remote="cm" revision="cm-10.2"  />
  <project path="hardware/qcom/display-mdss" name="CyanogenMod/android_hardware_qcom_display-mdss" remote="cm" revision="cm-10.2"  />
  <project path="hardware/qcom/media-v4l2" name="CyanogenMod/android_hardware_qcom_media-v4l2" remote="cm" revision="cm-10.2"  />
  <project path="kernel/lge/msm8974" name="CyanogenMod/android_kernel_lge_msm8974" remote="cm" revision="cm-10.2"  />
 
*Normalement, j'ai tout pour bosser.
 
*Sous "psx/vendor/psx" j'ai édité "vendorsetup.sh"
Ajout de : add_lunch_combo d802-user
 
* Sous "psx/vendor/psx/products" j'ai crée un fichier "d802.mk" avec :
# Inherit AOSP device configuration for hammerhead.
$(call inherit-product, device/lge/d802/d802.mk)
 
# Inherit common product files.
$(call inherit-product, vendor/psx/products/common.mk)
 
# Setup device specific product configuration.
PRODUCT_NAME := d802
PRODUCT_BRAND := LGE
PRODUCT_DEVICE := d802
PRODUCT_MODEL := LG G2
PRODUCT_MANUFACTURER := LGE
 
PRODUCT_BUILD_PROP_OVERRIDES += PRODUCT_NAME=hammerhead BUILD_FINGERPRINT="google/hammerhead/hammerhead:4.4/KRT16M/893803:user/release-keys" PRIVATE_BUILD_DESC="hammerhead-user 4.4 KRT16M 893803 release-keys"
 
*J'ai crée un dossier "d802" under psx/vendor/lge and add that :
 
*J'ai édité le ficher "AndroidProducts.mk" sous "psx/vendor/psx/products" pour avoir ça :
PRODUCT_MAKEFILES := \
    $(LOCAL_DIR)/psx_emulator.mk \
    $(LOCAL_DIR)/psx_mako.mk \
    $(LOCAL_DIR)/psx_hammerhead.mk \
    $(LOCAL_DIR)/d802.mk \
    $(LOCAL_DIR)/psx_flo.mk
 
*J'ai édité le ficher "d802.mk" sous "psx/device/lge/d802" et renomé :
PRODUCT_NAME := full_d802
en 
PRODUCT_NAME := d802
 
*Dans un terminal sous "psx/" :
. build/envsetup.sh
lunch
 
*J'ai choisis "13" qui est "d802-user"
*Le terminal renvoi :
build/core/product_config.mk:227: *** _nic.PRODUCTS.[[vendor/psx/products/d802.mk]]: "frameworks/native/build/phone-xxhdpi-2048-dalvik-heap.mk" does not exist.  Stop.
 
** Don't have a product spec for: 'd802'
** Do you have the right repo manifest?
 
*J'ai donc ajouté " phone-xxhdpi-2048-dalvik-heap.mk" dans " frameworks/native/build/"
 
*Dan un terminal sous "psx/" :
. build/envsetup.sh
lunch
 
*J'ai choisis "13" qui est "d802-user"
*This is the terminal return :
build/core/product_config.mk:227: *** _nic.PRODUCTS.[[vendor/psx/products/d802.mk]]: "frameworks/native/build/phone-xxhdpi-2048-hwui-memory.mk" does not exist.  Stop.
 
** Don't have a product spec for: 'd802'
** Do you have the right repo manifest?
 
*J'ai donc ajouté " phone-xxhdpi-2048-hwui-memory.mk" dans " frameworks/native/build/"
 
*Dans un terminal sous "psx/" I do :
. build/envsetup.sh
lunch
 
*J'ai choisi "13" that qui est "d802-user"
*There is no more error !"
 
make otapackage -j8
 
*Et le terminal retourne :
============================================
PLATFORM_VERSION_CODENAME=REL
PLATFORM_VERSION=4.4
TARGET_PRODUCT=d802
TARGET_BUILD_VARIANT=user
TARGET_BUILD_TYPE=release
TARGET_BUILD_APPS=
TARGET_ARCH=arm
TARGET_ARCH_VARIANT=armv7-a-neon
TARGET_CPU_VARIANT=krait
HOST_ARCH=x86
HOST_OS=linux
HOST_OS_EXTRA=Linux-3.11.0-13-generic-x86_64-with-Ubuntu-13.10-saucy
HOST_BUILD_TYPE=release
BUILD_ID=KRT16M
OUT_DIR=out
============================================
Checking build tools versions...
build/core/binary.mk:427: target `out/target/product/d802/obj/EXECUTABLES/skia_test_intermediates/MatrixTest.o' given more than once in the same rule.
find: `src': No such file or directory
frameworks/uiautomator/Android.mk:82: warning: overriding commands for target `out/target/common/obj/PACKAGING/uiautomator-checkapi-last-timestamp'
frameworks/testing/uiautomator/library/Android.mk:82: warning: ignoring old commands for target `out/target/common/obj/PACKAGING/uiautomator-checkapi-last-timestamp'
frameworks/uiautomator/Android.mk:99: warning: overriding commands for target `out/target/common/obj/PACKAGING/uiautomator-checkapi-current-timestamp'
frameworks/testing/uiautomator/library/Android.mk:99: warning: ignoring old commands for target `out/target/common/obj/PACKAGING/uiautomator-checkapi-current-timestamp'
frameworks/uiautomator/Android.mk:111: warning: overriding commands for target `update-uiautomator-api'
frameworks/testing/uiautomator/library/Android.mk:111: warning: ignoring old commands for target `update-uiautomator-api'
make: *** hardware/qcom/: Is a directory.  Stop.
 
*J'ai aucune idée de comment résoudre cette erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Le fait est que les posts crées dans la section aide, ne sont jamais visités par les dev... 

Que ce soit ici ou sur XDA.

Je désespère pour trouver de l'aide...

 

Bien sur, si un modo veut mettre ce post au oubliettes, qu'il le fasse, mais j'ai vraiment besoin d'aide pour cet apprentissage.

Sinon, tu as une idée pour moi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as posté sur XDA ? Il y aura sûrement plus de dev qu'ici, d'ailleurs jusqu'à maintenant je n'en ai vu aucun se manifester dans cette section.

(Tuga a raison mais je vais quand même laisser ton topic ici pour le moment)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je n'en connais pas, il faut donc que ma question soit lue par des dev afin que je puisse avancer.

Et surtout, que ces dev m'accordent un peu de temps !

Merci.


Merci STER97.

 

J'ai aussi posté sur XDA, mais il est difficile d'avoir des réponses.

Je peux poster le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Frandroid il y a quelques devs (Ptichalouf, El Liberator, Fenhyks, Fabtrues...) mais aucun d'eux n'est sur LG G2.

Tu veux poster un lien XDA ? Pas de soucis ;)

Envoyé de mon Transformer Prime TF201 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Voici le lien sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47415275#post47415275

Je débute dans cet univers, ne soyez donc pas choqués si je pose des questions bête.

Mon objectif autre que de sortir la ROM pour notre téléphone, est de comprendre ce que je fais pour apprendre.

Je ne souhaite pas bêtement suivre ce que l'on me dit de faire, il m'est impératif d'apprendre !

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

une question peut être bête mais a priori tu bosse sur une base cm10.2 qui est base sur android 4.3.1 et je vois dans t'es ligne de commande une 4.4 ton conflit ne se situerais pas par la des fois ?

C'est peut être bête , mais c'est juste pour essayer d'aider.

a plus

 

 

EDIT a priori eux aussi ont des soucis pour le faire tourner en 4.4 tiens ils ont faits des modifs jette un œil par la

https://github.com/PSX-PureSpeed/android_manifest/commit/975043d84626c920d5a9e2e7ffdae278ff8967a0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tiens nous au courant

merci :)

 

EDIT j'ai jeter un œil , et oui a priori le conflit viens bien de la tu travaille sous une base cm.10.2 même les devs cyanogen n'ont pas réussi a intégré kitkat 4.4 avec les compléments cm10.2 4.3

cela reste possible mais long les erreurs ne vont faire que de se déplacés si tu n'as pas une symbiose entre tous tes éléments et apparemment 4.4 est très sélectif quand a ses camarades de jeux  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...