Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvelle utilisatrice des tablettes Samsung, j'ai eu le loisir de tester la note 10-1 originale avant de me décider. Les deux "applications" majeures qui m'ont plu dans cette tablette étaient la prise de Note avec Snote, et la possibilité d'écrire sur pdf avec Adobe Reader, les deux avec le stylet très pratique.

Aimant la nouveauté j'ai opté pour la 2014 Edition, mais pour l'instant je suis surtout très déçue de ces deux applications qui étaient pourtant pour moi les plus importantes. Je m'excuse si jamais mes plaintes sont infondées, je ne suis pas très familière à Samsung et je suis peut être passée à côté de quelque chose.

Snote : pourquoi modifier le traitement des formules ainsi ? Avant, il fallait juste utiliser la gomme pour corriger une petite chose mal comprise par la tablette ( ou a cause de mon écriture ...), maintenant il faut faire tout un schmiliblik et c'est juste très désagréable et en plus une sacrée perte de temps ! ! (Je précise, je suis en école d'ingénieur et les formules ça y va...). D'ailleurs, parlons en de cette gomme : pourquoi avoir fait que la gomme ne gomme plus en "taille de gomme" mais en " taille de trait" (désolée, je ne vois pas commet mieux l'expliquer...) ?

Sinon, si quelqu'un sait où modifier le format (portrait ou paysage), je suis preneuse...

PDF : pourquoi avoir enlevé les possibilités d'écriture qui donnaient tout son sens a cette application ? ? Avant, on pouvait écrire soit de façon libre au stylet, soit au clavier pour avoir des caractères d'imprimerie, soit des commentaires en notes clicables. Sur la nouvelle version, on ne peut que Ecrire des notes, même pas clicables, que l'on peut voir seulement dans un menu sur le côté et elles ne sont visibles entières que par le survol du stylet. Si quelqu'un sait comment passer outre ce problème, je prends aussi. (Édit : je viens de trouver l'outil line annotation qui est pas mal, mais je n'ai pas trouvé pour le texte en caractères d'imprimerie)

J'espere que ces choses seront modifiées dans les prochaines mises à jour car c'était vraiment ce que je recherchais avec cette tablette, pouvoir bosser mes cours sans gacher des tonnes de papiers à imprimer des pdf pour écrire dessus...

Merci d'avance pour vos conseils.

Chalafraiz

Modifié par Chalafraiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Désolé, je pourrais difficilement t'aider, car je n'ai jamais utilisé la version précédente de la tablette, du coup je peux pas vraiment comparer.

Par contre, si tu trouve que les appli de l'autre tablettes étaient mieux, essayes de faire un tour sur XDA, tu pourras surement trouver et télécharger les applications précédentes.

En tout cas, moi j'avais trouvé la version précédente de Polaris, donc je pense qu'il en est de même pour les autres applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! Et désolée pour la mienne si tardive. ..

Bref, j'ai recherché sur XDA mais j'ai pas trouvé grand chose... j'ai fait plus simple du coup, j'ai telechargé adobe Reader, qui fait tout ce dont j'ai parlé. Par contre, pour Snote... j'ai rien trouvé, pour la gomme qui efface plus que ce qu'on veut, les équations etc.

D'ailleurs, y a pas eu de mise à jour pour le moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le même problème, j'ai pris la note 10.1 2014 pour les notes manuscrites sur PDF et ebooks mais impossible avec SNote, Adobe Reader et Play Livres.

J'ai trouvé deux applis qui permettent la prise de notes au stylet sur le document donc je partage, ça pourra peut-être t'aider :

- Pour PDF : iAnnotate, gratuit dispo sur le Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.branchfire.iannotate

e6ysy5us.jpg

- Pour ebooks : eBook, gratuit c'était l'application de base pour livres électroniques du Galaxy Note 1, dispo à cette adresse :

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=76&t=24104

J'ai testé les deux :

- celle pour PDF est en anglais et a un léger problème d'affichage des catégories de PDF sur la page d'accueil de l'appli, ça fait des carrés bleus à la place des noms mais ça ne gêne pas plus que ça, on devine que les trois catégories sont "tous les PDF", "PDF Récents" et "Dossiers"

umuzebuq.jpg

- celle pour ebooks crashe de temps en temps mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Modifié par DoSte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de voir ta réponse DoSte.

 

Personnellement on m'a conseillé de télécharger Adobe Reader (oui, parce que finalement c'était le pack office bizarre qui était de base sur la tablette, et non le lecteur Adobe comme je le pensais...).

 

Et ça correspond parfaitement à ce que je cherchais. Il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose pour écrire proprement les équations et ça sera parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...