Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod Installer Windows (Officiel)


Recommended Posts

Bonjour,
 
J'espère poster au bon endroit, j'interviens assez rarement sur le forum,
mais pour mon 100e message je tenais à partager ma découverte, suite à la lecture de l'article Numerama :
CyanogenMod : un installeur Windows pour votre Android
 
installer-devices.png
 
L'installation de CyanogenMod sur Android (dont la Nexus 7 2012) devient à présent très simple :
 
1 - Préparer la tablette à l'aide de l'application companion CyanogenMod Installer disponible sur le Market Officiel Google(ou http://get.cm depuis la tablette)
 
2 - Télécharger l'executable CyanogenMod Installer Windows (Vista/7/8) depuis le site officiel Cyanogen (ou http://get.cm depuis un ordinateur)
 
3 - Suivre les quelques instructions à l'écran de l'ordinateur, qui va télécharger le bootloader, la ROM, vous inviter à cliquer POWER et redémarrer toute seule
 
4 - C'est fini, très simple n'est-ce pas ?!
 
 
Quelques infos/conseils :
- Il n'est pas nécessaire d'etre ROOT et/ou d'avoir un Custom Recovery, vous pouvez très bien brancher la tablette telle qu'elle est fournie par Google
- BACKUP : faites une sauvegarde de vos donées importantes avant de commencer, car TOUT sera effacé, et vous repartirez avec une ROM Cyanogen stable (ROOT) et un Recovery Clockworkmod NON Touch
- Vérifiez que votre appareil soit très voir entièrement chargé avant de commencer
- Utilisez un cable USB de qualité, comme celui fourni avec la tablette
- Une fois l'opération lancé, ne touchez à rien sur le PC ni la tablette, laissez la tranquillement à plat jusqu'à ce que votre PC vous dise d'intervenir (la 1ère fois appuyer sur POWER, la 2nde fois ce sera fini)
- Si vous cherchez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à explorer le Wiki officiel(en Anglais et Français notamment) ou le forum officiel(en Anglais)
- Après l'installation, n'hésitez pas à vérifier les mises à jour au sein de la tablette, il y en aura surement une étant donné le rythme de publication de CyanogenMod
 
 
N'hésitez pas à me corriger si j'ai posté au mauvais endroit ou si j'ai fait des erreurs,
je reste ouvert à toute remarque constructive !

Modifié par spider1163
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles seront effacées (Purge totale de la mémoire,dont photo, video, audio et autres ).
De plus, ton recovery sera remplacé par une version non-touch de cwm et la rom sera une version 4.3.1 stable d'octobre.

Donc, pas de réel intérêt si tu es habitué à tout flasher toi - même ou que tu veux avoir le contrôle de ce que tu ajoute/remplace
mais en représente un pour celui/celle qui ne veut pas se prendre la tête et avoir au moins une rom non-stock "stable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel pour faire un back-up de toutes mes applications et données avant de passer sous Cyanogenmod ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...