Aller au contenu

Impossible de connecter mon x10 a Seus PCC ou même flashtool


Recommended Posts

Bonjour a vous,

 

Suite a un bug, mon x10 de démare plus du tout et reste bloqué sur le logo Sony erricson (blanc sur fond noir).

Mon X10 était en custom rom mais depuis ce bug je ne peux plus aller dans le Xrecovery (en appuyant sur la touche retour du telephone)

Il m'est donc impossible de faire un backup.

 

J'ai donc essayé de remettre le tout a zero sauf que je n'arrive pas a le connecter comme indiqué dans le titre a seus pcc ou meme flashtool.

 

J'ai lu la FAQ, fouiné partout sur le forum et je n'arrive pas a m'en sortir..

 

j'ai essayé de faire:

tu retire la l'USB et la BATTERIE pendant au moins 6 Sec
TU rebranche l'USB (Sans Batterie et donc ETEINT)
tu garde le bouton Back enfoncé (toujours ETEINT)
et dès que FlashTool te demande de te mettre en mode Flash (l'animation qui te montre comment faire)
tu remet la batterie.. là le Flash peut commencer.

 

Mais moi il ne commence pas, le tel a bien la led verte quand je fait retour+batterie ou retour+usb mais il ne se passe rien jusqu'au moment ou le tel se lance et bloque sur Se (blanc sur fond noir)

 

J'ai aussi essayé d'installer les drivers debug (dans la faq) mais je ne trouve pas appareils mobiles dans mon gestionnaire des peripheriques.

 

Si quelqu'un pourrait me donner une piste a suivre ;)

 

cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé cette manipulation mais toujours rien.

 

 

Reflash une "Stock ROM" avec FlashTool.
si tu as le "Sony Erecsson", c'est qeu le FW (BIOS) est encore bon, mais qu'il n'arrive pas à amorcer l'OS (car tu as DownGradé(en 2.1) le kernel, alors que l'OS est encore en 2.3.3)
Le principe de cette méthode est que l'ancien Kernel est Crackable, alors que le nouveau moins.
On Downgrade donc pour installer le Root, et repasser le nouveau Kernel pour que l'OS boot.
Tu as dû juste DownGradé, sans Rooter et sans RéUpGrader.

Pour reflasher, il tu faut un peu jongler entre le cable USB et la BATTERIE.

le principe est le suivant :
tu retire la l'USB et la BATTERIE pendant au moins 6 Sec
TU rebranche l'USB (Sans Batterie et donc ETEINT)
tu garde le bouton Back enfoncé (toujours ETEINT)
et dès que FlashTool te demande de te mettre en mode Flash (l'animation qui te montre comment faire)
tu remet la batterie.. là le Flash peut commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...