Aller au contenu

[Résolu] [ONN M8 A31] mal flashée, besoin de conseils.


Recommended Posts

bonjour a tous.

comme dit dans le titre j'ai une tablette onn m8 avec un processeur a31 dedans.

 

tout est de ma faute le firmware d'origine etait hyper buguer et j'en ai rechercher de nouveaux. aucun ne corespondait car je croyait qu'il existait des roms "universelles" mais le tactile fonctionnait pas.

 

ma plus grosse betise a été de changer le recovery dorigine par un twrp qui visiblement etait pas adapté il est hyper zoomer et le touchpad fonctionne pas......

 

plus tard sur un premier forum j'ai eu bcp d'aide j'ai trouver le bon firmware voici le liens.

 

 http://www.slatedroid.com/topic/91745-onn-m8-firmware-wanted/

 

donc hourra j'ai trouver le bon firmware mais je peut pas l'injecter dans la tablette..... j'arrive pas a la mettre en mode flash vu que le recovery fonctionne pas et qu'elle ne boot plus sur android (mais elle demarre). sur tout les forums pour mettre les tablette a31 en mode flash il faut un bouton menue et la mienne en est pas pourvue. connaissez vous une autre maniere svp?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour alors voila j'ai reussi (un peut par hasard). 

 

pour mettre ma tablette en mode flash j'ai

-eteind complement la tablette en appuyant 10 sec sur le bouton power.

-appuyer sur le bouton volume- et sans lacher le bouton j'ai brancher le cable micro usb et mitrailler le bouton power j'usqu'a ce que l'ordinateur reagisse (toujours sans lacher le bouton volume bas).

 

au debut phoenix nne reagissait pas. mais visiblement en debranchant et rebranchant le cable usb ila reconnu la tablette ou alors faut faire cette manipe avant ou quand phoenix et est lancer.

 

j'espere que ça pourra aider quelqu'un. bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les tablettes basées sur un SOC Allwinner se flashent toutes plus ou moins de la même façon, je ne pense pas que cela ait beaucoup changé avec le A31 :

- utilisation de l'outil Livesuit sur le PC

- charger l'image (fichier .IMG) dans Livesuit

- tablette déconnectée et complètement éteinte

- appuyer sur le bouton volume- (celui de gauche) et le garder appuyé

- brancher le câble USB

- avec toujours volume- appuyé, faire plusieurs (au moins 6 ou 7) appuis rapides sur le bouton de mise sous tension

- le PC doit détecter un nouveau périphérique USB

- lâcher les boutons

- installer le pilote qui est en général dans l'archive qui contient Livesuit + l'image

- Livesuit doit s'activer et demander si on fait un formatage : accepter

- le flash démarre

 

EDIT : vu le post précédent après avoir posté. Bon c'est Phoenix et pas Livesuit, mais le principe est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...