Aller au contenu

Image dans Splash Screen


Pixel166

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila plusieurs heures que je bataille avec mon layout.xml, google et divers forums pour essayer de mettre en place mon splash screen, qui pourtant est tout bête.

Je dois superposer un texte et une image.

J'ai donc utilisé un absolutelayout, un imageview et un textview.

Mon texte s'affiche sur l'image, aucun soucis.

En revanche, c'est pour l'image que ca bloque.

J'ai les impératifs suivants :

- l'image doit etre alignée en bas (donc tronquée en haut si la résolution de l'écran n'est pas assez grande)

- l'image fait 320px de large, et 570px de haut (ca permet de s'adapter à un écran 480x854)

- quelque soit la résolution, je souhaite que l'image prenne toute la largeur de l'écran

Voilà, je crois que j'ai donné tous les impératifs.

Pour l'instant, quoi que j'essaye, je me retrouve avec l'image non tronquée, et qui respect le ratio. Donc j'ai des bords noirs à droite et à gauche.

Si vous avez une solution, c'est avec plaisir !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pas de flash screen sous Android.

Serait-il possible d'avoir une raison / explication ?

J'ai des données légales ( 2 lignes de texte ) à intégrer. Quelle est la solution / bonne pratique dans ce cas ? Je ne souhaite pas faire une page dédiée à ces 15 mots, car je j'ai pas vraiment la possibilité d'ajouter une telle page dans mon menu.

Imaginons que je souhaite un layout comme je l'ai décris, mais pas pour un flash screen. Comment faire ? J'ai un peu progressé, avec mon image qui prend toute la largeur, mais centrée et non alignée en bas...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire un peu remonter la question de savoir pourquoi on ne doit pas faire de splash screen, voici une URL du site officiel Google : http://developer.android.com/guide/practices/design/responsiveness.html

Cette page traite des problèmes de temps de réponse et temps d'attente, et propose notamment de faire un splash screen.

Cette page se situe dans les "bonnes pratiques".

Ca veut dire que même chez Google, ils ne savent utiliser leur plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé. Bon je vais essayer de prendre du temps pour expliquer mes dires.

Quand je dis que le splashscreen est à proscrire c'est dans un cas général mais pas tout le temps. En effet, il y a bien sur des applications ou le splashscreen est nécessaire : Google Earth par exemple. Ce sont des applications nécessitant un long temps de chargement (nécessité de préparer des données essentielles).

Ce qui est important c'est qu'il faut voir l'utilisateur comme quelqu'un d'impatient, qui veut l'information rapidement. La bonne nouvelle c'est qu'Android a été bien conçu et qu'une application démarre vite, très vite (contrairement à l'iPhone). Donc en général il y a très peu d'applications qui nécessite un splash screen (ou alors c'est que le développeur code mal).

De plus, créer un splash screen n'est pas une opération facile sur Android car il faut s'adapter aux orientations/formats d'écrans.

Le mieux c'est encore de jouer avec la Window pour faire un "semblant" de splashscreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Dans mon cas, j'ai un fichier xml que je dois récupérer (dans un thread pour ne pas avoir de freeze) mais qui peut prendre un peu de temps en fonction du serveur qui se trouve en face... d'où l'idée du splash screen, qui me permet d'afficher mes infos légales.

De plus, comme je le disais, ce splash screen ne s'affiche qu'une fois par lancement de l'application, donc si on ne la tue pas avec un task killer, on le voit pas souvent ;)

Merci pour l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, comme je le disais, ce splash screen ne s'affiche qu'une fois par lancement de l'application, donc si on ne la tue pas avec un task killer, on le voit pas souvent

C'est une autre raison pour laquelle le splashscreen n'est pas conseillé sur Android ... Ne serait-il pas plus judicieux de faire en sorte de récupérer le fichier XML via un refresh ou un temps prédéfini ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...