Aller au contenu

[SMA] 300€ - fiabilité, GPS, Appels sms, internet


Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

 

Je sollicite votre aide pour acheter mon nouveau smartphone ! J'ai acheté il y a pile poil un an un Motorola Atrix sur cdiscount pour 220€ qui a en tout passé près de 4 mois en SAV .. au tout début le haut parleur ne fonctionnait pas bien, réparation prise en garantie. Puis en aout, la tuile : un bisou à un caillou :o Résultat écran fissuré .. Je l'ai fait réparer mais quand je l'ai récupéré, une bande verticale sur l'écran ne réagissait plus, rendant notamment le clavier inutilisable .. Il est en SAV depuis deux mois (impossible d'obtenir les pièces à changer) et aujourd'hui on m'a filé le numéro de téléphone de Motorola pour demander le remboursement.

 

Donc je vous avoue que j'ai pas forcément envie de voir mon nouveau mobile tous les quatres matin en SAV :P
 

C'est pour cela que j'ai mis la fiabilité (avec la qualité du SAV) en critère principal ! L'écran aux alentours de 4" (ou plus, mais pas non plus une "armoire" comme un Galaxy Note 3). Enfin le prix, j'ai pas forcément envie d'y passer mon salaire non plus mais je veux quelque chose qui dure. J'ai mis volontairement un prix assez gros pour englober les HTC One & One mini qui me plaisent beaucoup :)

 

Budget :  300 euros, plus en cas de gros gros coup de coeur ..
* Type d'achat : Neuf, mobile nu
* Taille d'écran : 4" (si c'est 3.7 je ne vous enverrai pas paitre non plus :P)
* Utilisation : Principalement appels / sms, gps, web - mails et quelques applis (genre lequipe, meteo .. je joue pas aux jeux!). A savoir, ayant un téléphone de fonction je ne me sers de mon smartphone que le soir après le boulot et le week-end.
* Critères principaux :

* Import : Oui

* "Bidouille": Non
* Pour combien de temps : Le plus longtemps j'espere :P
* Marques à éviter : Motorola (pour la lenteur du SAV)

 

 

Merci d'avance pour vos retours !

Modifié par la-baste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux prendre le One Mini comme tu as dis ou bien le nouveau Motorola à 169€ (mais pas encore sortit).

Le One Mini est à 384,90€ sur Amazon.

http://www.amazon.fr/HTC-Smartphone-pouces-Android-Argent/dp/B00E1GNKCY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1384416746&sr=1-1&keywords=one+mini

Mais il n'a pas de carte sd ni de batterie amovible.

Ensuite pour 4" je ne vois pas, mise à part le S4 Mini mais un cran en dessous pour les caractéristiques.

Il est à 293€.

http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-GT-I9195-Smartphone-Bluetooth/dp/B00DJ338U4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1384416920&sr=1-1&keywords=S4+mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide :)

 

La mémoire - possibilité de rajouter carte SD je m'en tamponne un peu, je fais très peu de photos vidéos ^_^

 

L'offre d'Amazon est pas mal effectivement, a voir si elle dure ? Vous pensez que ce type de mobile peut bénéficier d'une promo à Noel ?

 

Merci !

Modifié par la-baste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien avec plaisir :)

Oui je pense, au pire faudra voir sur d'autres sites.

Le prix sur Amazon est passé à 305€.

Je viens de voir sur d'autres sites (Fnac, Boulanger, ldlc, top achat, etc...) le moins est chez Amazon pour le S4 Mini.

Édit : J'ai remarqué que c'est bon pour de l'importation. Car il y a le Xiaomi Mi2S pour 270€ sans les frais de douanes/sans frais de port, c'est un excellent téléphone mais il est en anglais (possibilité de le mettre en français) et il n'a pas la 3G en 900 Mhz (c'est à dire pour la campagne).

http://www.ibuygou.com/crazy-discount/

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

J'ai modifié mes préférences, notamment pour le prix, et les caractéristiques .. un modèle comme le one est peut-etre "surdimensionné" pour l'utilisation que j'en aurai non?

 

J'ai vu les HTC Desire 600 & 601, quelqu'un connait ? 

Modifié par la-baste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu viens de chez motorola, regarde du côté du moto G ; et tentes peut être de négocier un prix avec eux vu que tu as eu un Atrix qui est coincé en SAV.

En plus certain de prendre la Mise à jour KITKAT en janvier.

 

=> http://www.motorola.fr/

 

edit : sortie chez SFR mardi 19 novembre en exclu.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me faire taper mais bon :P

 

Tu es sur que tu veux de l'android ? Parce que vu ton utilisation d'un smartphone, un windows phone serait fait pour toi.

C'est fluide, stable et fiable, au pire tu as le GPS francais gratuit même hors connexion fournis dans le système, au mieux tu as le GPS international.

Enfin je sais pas mais ce que tu décrit ca colle parfaitement.

Si tu veux de l'android, bah prend un motorola moto G je pense qu'on pourra pas trop faire mieux dans cette gamme.

Si ca t'interesse :

GPS national  : Lumia 520 (130€)

GPS international : Lumia 620(200€) ou 820 (230€) ou 920 (299€) selon la gamme.

Sachant que le 920 est considéré comme une brique pour certains, par contre : écran HD lisible en plein jour et utilisable avec des gants, APN pureview, recharge sans fil inclus, 32go de stockage, 4G, ...

Modifié par DDReaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour DD reaper! Je suis pas très fan de wphone, pour l'avoir un peu testé sur le tél d'un ami. Après j'ai mes habitudes sur Android donc c'est sur que ça change ..

 

J'ai fait le tour et en gros j'hésite entre le Desire 601 et le One Mini. Le Desire niveau caractéristiques me semble convenir mais j'ai trouvé très peu d'avis dessus, j'ai pas envie de me retrouver avec un modèle qui à pas fait ses preuves ou un SAV moyennas .. Le One mini à l'air au dessus (en ai-je vraiment besoin ?) mais le problème de finition rencontré par deux membres (plastique blanc qui se craquèle sur la coque) me refroidit un peu .. Et le prix n'est pas le même de l'un à l'autre..

Modifié par la-baste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu pense qu'un mobile que personne n'a testé (encore moins de retours sur le long terme donc la fiabilité, on en sait rien)

est à conseiller alors qu'on ne sait rien de son gps ou de son autonomie réelle?!

c'est important d'avoir de l'humour dans la vie mais là on essaye d'aider un peu quelqu'un à pas trop se faire enfoncer par les vendeurs/opérateur/constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...