Aller au contenu

WiFi instable sur appareils Android

lapdav

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai des problèmes de réseau WiFi instable sur mes appareils Androïd (LG GPad, Galaxy S2 et Galaxy Ace2). Lorsque je mets en route le WiFi sur ces appareils sur mon réseau domestique (Bbox Bouygues), l'ensemble des appareils se connecte. Après quelques secondes je perd le signal (pourtant les icônes WiFi sont toujours présentes). La reconnexion est très variable. J'ai testé ces appareils sur d'autres réseaux que le mien et je n'ai aucun souci. J'ai contacté Bouygues qui n'a aucune solution à me fournir (ont reparamétré la box, changé les canaux  mais sans effet...)

Je ne comprends pas d'où cela vient car j'ai également 1 PC et 1 iPad qui sont connectés sur ce réseau et je ne perd jamais le réseau sur ces 2 appareils.

Quelqu'un a-t-il une idée ???

Merci

Bonjour,

Les puces des appareils portables sont moins performantes que celles équipant les ordinateurs. Les décrochages sont peut être dus à un encombrement du canal utilisé.

Il existe une appli android pour visualiser l'utilisation des canaux : Wifi analyzer. Cela permet de choisir un canal non utilisé alentour et éviter les perturbations.

ça ne feras pas forcement avancé le schmilblick , mais je suis chez free et chez moi il y as pratiquement tous le temps mon S2 celui de mes fils une Galaxy tab 2, l' Xperia de ma fille et le galaxy ace de ma femme, sans décrochage....en plus de tous les PC en wifi au nombre de 5

Comme le dit taz067, une box doit pouvoir se démerder à gérer plusieurs appareils !

Je suis chez FREE aussi et j'ai 4 PC, une tablette et 4 téléphones qui sont en wifi dessus...

Une technique pour voir si c'est ton tél, ou ta box (matériel, logiciel, ou placement de la box...)

Quand tu es chez un ami qui a le Wifi, teste donc un de tes appareils "sauteurs" sur son réseau (il doit te filer sa clef WEP, mais si tu le connais bien...)

Si ton périphérique marche de façon stable... C'est chez toi

Si ton périphérique "décroche"... C'est ton périphérique !

Simple test, mais efficace !

Après, bien s'assurer que la Box est en mode "routeur" (je ne peux pas te détailler la manip, je suis chez free...), qu'il n'y a pas un mur porteur et/ou en béton armé tout autour (interférences liées à l'armature métallique dans le mur)... Essaye peut-être de déplacer ta box dans un endroit plus central de ton domicile (en clair, évite la cave, lol...), et enfin , essaye de faire comme Bouygues t'a fait faire : Change de canal... Tu dois avoir plusieurs canaux à disposition, peut-être faut-il encore essayer de changer de fréquence (ex : perturbations liées à une autre box sur la même fréquence, avec éventuellement un ampli ou un répéteur...)

Voilà, en espérant que cela va te guider, car j'ai volontairement "ratissé large"

• 2 weeks later...

ça ne feras pas forcement avancé le schmilblick , mais je suis chez free et chez moi il y as pratiquement tous le temps mon S2 celui de mes fils une Galaxy tab 2, l' Xperia de ma fille et le galaxy ace de ma femme, sans décrochage....en plus de tous les PC en wifi au nombre de 5

Ben.. si ! Il y a beaucoup de facteurs qui influent sur la qualité de la connexion, puisque le WiFi est sensible à l'environnement. Donc, on peut parfaitement avoir un ou plusieurs appareils connectés sans problème sur une box ou un routeur WiFi (c'est ce que j'ai) et d'autres qui n'y parviennent pas, ou qui décrochent.

Quant à dire que la box doit pouvoir se démerder... ce n'est justement pas le fort des box d'avoir des circuits haut de gamme et un logiciel de routage professionnel.

Tout ça pour dire que :

- c'est utile de vérifier qu'un simple changement de canal ne résout pas le problème

- c'est utile de procéder par la méthode empirique, par exemple en ouvrant le réseau (supprimer la clé d'accès). Si le problème disparaît, tester le cryptage, un changement après l'autre WPA / WPA2 / TKIP / AES

Une chose est certaine, ce n'est pas Android le problème.

D'accord avec toi, mais cela peut être très bien le matériel des téléphones qui n'est pas performant !

Quand au routeur sur la box, on lui demande "juste" de savoir gérer les connexions simultanées, pas de faire un firewall efficace ! Dès lors, il faut conseiller de vérifier que le mode routeur est bien actif.

On dit sensiblement la même chose, et les tests demandés par toi et moi sont cohérents...

Modifié par YoLoLo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...