Raptor039 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonsoir à toute la communauté Frandroid ! Je post ici afin de trouver, je l'espère, une réponse au problème que je rencontre. Comme vous le savez Google a décidé d'unifier les SMS au travers de l'appli Hangout, ce qui n'est pas pour me déplaire, trouvant l'appli bien faite et plutôt joli dans le pur style Google :D. Cependant je rencontre un souci que je ne rencontre pas avec l'appli SMS de base (je suis sur un Nexus 4 avec 4.3 stock). Le souci vient des MMS. En effet lorsque je reçois un MMS, celui-ci est d'une qualité exécrable (5Ko pour l'image au lieu de 100 Ko en moyenne sur l'appli native). J'ai mit en pièce jointe 3 screens de ce que j'obtiens. Le premier vous montre la différence de qualité entre l'élément envoyé via MMS et l'élément reçu via le même protocole. Le second vous montre la taille de l'élément reçu et le troisième la taille de l'élément envoyé. Je rajouterai que je rencontre le même problème lorsque ma femme m'envoie a son tour un MMS depuis son Galaxy S4. Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le souci, ce serait génial, car je trouve l'appli très bien, et ça serait dommage de passer à côté à cause de ce petit souci ! Merci d'avance pour votre temps et vos réponses ! Amicalement, Raptor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pour ce que j'en sais, ce problème (qui affecte pas mal de smartphones de marque de "seconde zone" genre Wiko, même avec l'appli SMS normale) vient de l'opérateur. Tu ne serais pas chez Orange ou Sosh, des fois ? L'opérateur redimensionne la taille de l'image en fonction des capacités détectées du smartphone (chaînes d'identification qu'il envoie). Quand le smartphone n'est pas reconnu, le "plus petit dénominateur commun" est choisi => image taille vignette. Je ne serais pas surpris que l'appli Hangouts 2.0, encore peu diffusée, pose un problème d'identification auprès de la passerelle MMS de l'opérateur, d'où le résultat. Orange est connu pour poser le plus ce genre de problème, apparemment d'autres opérateurs font un peu l'impasse sur ce mécanisme d'identification du smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor039 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je m'excuse de cette réponse si tardive mais je n'ai pas deux minutes à moi ^^ Alors oui en effet je suis chez Orange, et je trouve la remarque très justifié. Ma fois je vais voir ce que ça donne en s'armant d'un peu de patience ! Merci encore pour votre réponse ! Amicalement, Raptor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madwam Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour Moi aussi je suis chez orange mais le probleme est pire. Je ne recoi pas du tout les mms avec hangouts ni envoi. Alors que si je passe par lappli message les mms fonctionnent. Quelqu un aurait une idee svp? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
btrax Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour! Pour info moi j'ai les MMS qui ne fonctionnent pas non plus, et je ne suis pas le seul ! Il y a un thread sur les forums google : https://productforums.google.com/forum/#!topic/hangouts/kzg-hqiDANc%5B126-150-false%5D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superjika Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 J'ai moi-même le problème, que j'ai relayé chez Sosh : http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trage-de-mon-mobile/Nexus5-et-r%C3%A9ception-mms/td-p/1384407 J'ai l'impression que le Nexus ne lit pas les fichiers ;png, pour commencer... C'est possible ? Cette déduction vient du fait que je reçois tous les MMS que l'on m'envoie (en jpeg), mais aucun .png... Céchola ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.