F6DFZ Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Quelqu'un aurait il testé si la mise à jour Kitkat permet enfin de relier un câble USB OTG afin de connecter une clef usb et de faire en sorte qu'elle soit reconnue, lisible et inscriptible, sans que la tablette soit rootée et sans application tierce. Cordialement Georges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pas besoin de tester, la réponse est non. C'est une limitation mise en place volontairement par Google sur la gamme Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Il y avait des problème de reconnaissance sur la version 4.3. je suis maintenant en 4.4 depuis ce matin et Nexus Media Importer remarche bien, tant avec une clé en Fat 32 qu'en NTFS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 La question concerne le fait d'utiliser l'OTG sans application tierce... Avec les applis dédiées, aucun problème normalement :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Oups... J'ai bouffé la fin de la phrase... Trop content d'avoir enfin une application qui re fonctionne que je me suis engouffré dans la question Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DFZ Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Merci de ces premiers éléments. Contrairement à la réponse péremptoire de salv-ice, plusieurs sites américains annoncent cette possibilité sur le Nexus 5 grâce à Kitkat et par extension à la Nexus 7. Mais cela demande à être vérifié, d'où ma question. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Merci de ces premiers éléments. Contrairement à la réponse péremptoire de salv-ice, plusieurs sites américains annoncent cette possibilité sur le Nexus 5 grâce à Kitkat et par extension à la Nexus 7. Mais cela demande à être vérifié, d'où ma question. Cordialement Pas vu passer cette information mais ça serait vraiment bien qu'ils aient enfin débloqué cette fonctionnalité qui est présente sur la quasi totalité des devices Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DFZ Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonsoir, Quelques liens, mais il y en a d'autres. Y compris qui indiquent que les premiers essais sont peu concluants. Cordialement G http://www.androidauthority.com/nexus-5-android-4-4-log-file-findings-usb-otg-support-android-stock-apps-coming-play-store-279188/ http://www.androidbeat.com/2013/11/nexus-5-supports-usb-otg-box/ http://au.ibtimes.com/articles/512704/20131010/new-android-4-kitkat-logs-leaked-12.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, Quelques liens, mais il y en a d'autres. Y compris qui indiquent que les premiers essais sont peu concluants. Cordialement G http://www.androidauthority.com/nexus-5-android-4-4-log-file-findings-usb-otg-support-android-stock-apps-coming-play-store-279188/ http://www.androidbeat.com/2013/11/nexus-5-supports-usb-otg-box/ http://au.ibtimes.com/articles/512704/20131010/new-android-4-kitkat-logs-leaked-12.htm Merci pour ces infos ;-) A mon avis ils ont inclut cela dans kitkat pour le futur vu que ça ne semble pas fonctionner chez tout le monde et que Google n'a rien communiqué là dessus... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4 Modifié 14 novembre 2013 par salv-ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madaman972 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour, Je confirme que chez moi, ça ne fonctionne pas "out of the box" en 4.4, j'ai donc installé Nexus Media Importer, pas bien ergonomique de mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DFZ Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour et merci d'avoir fait l'essai. Après avoir consulté divers forums, et dès que la tablette sera là, je vais tenter Total Commander et le plug-in USB Stick. Il est probable, puisque les lignes de code de Kitkat laissent apparaîtrent des possibilités en OTG, que les développeurs s'y intéresseront à l'avenir. Cordialement RG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacq123 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Oui fait l'essai. Avant KitKat, OTG ne fonctionnait pas du tout. Maintenant KIT KAt a réglé le problème complètement en autant que le support USB soit en format FAT32. Mais KitKat a aussi créé de nouveaux problmes (emai`l et camera)... voir post a ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F6DFZ Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, Nexus 7 reçue hier après midi. Superbe engin. Pour l'OTG, comme indiqué en supra, Kitkat n'apporte pour le moment rien de façon native, la connexion d'une clef USB laisse la tablette sans la moindre réaction. Donc essai de Total Commander et du plug-in USB Stick en version d'évaluation. C'est excellent, fonctionnement immédiat et parfait. Les fichiers peuvent être copiés de la clef USB vers la Nexus 7 et l'inverse de même. Vu le prix modique du plug-in, et si l'on ne souhaite pas débrider sa tablette, c'est donc une très bonne solution. Cordialement RG 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence Pompom Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Franchement ? MERCI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Salut à tous je me suis acheté une clé usb 32 giga avec une prise micro usb. Sur les roms kit kat elle n est pas reconnu en revanche sur la rom pac elle fonctionne très bien. Quelqu'un a t il une rom kit kat qui reconnaît les périphériques Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Il suffit d'utiliser une app externe comme nexus media importer ou stickmount si tu es root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Je suis root j ai installé stick mount rien a faire ça ne marche pas Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 tu doit avoir un problème alors :mellow: je suis pas en root et je lit tranquillement le contenu des mes clés usb avec le câble otg et sur mes lecteurs meenova avec les applis usb stick plugin et otg disk explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.