Aller au contenu

Galaxy ACE reboot tt le tps + can't mount /dataRebooting


Recommended Posts

Bonjour à tous et Au secours !!!

Mon Galaxy ACE (GT-S5839i) reboot tout seul depuis une semaine.
Pire que ça, il reboot tout le temps. En fat, il ne s'allume même plus. Je passe de la mise en route SFR à l'écran titre 'SAMSUNG' puis à la mise en route SFR et de nouveau à l'écran titre 'SAMASUNG'.
Il ne démarre donc plus du tout. Impossible de le brancher sur le PC pour tenter une quelconque mise à jour en directe.

J'ai passé plus de 3 heures sur différents forum pour trouver une solution pour relancer le téléphone depuis la SD CARD.

J'ai trouvé (je ne sais plus où) un tuto pour installer 'universal_gb_root_v20.zip'.
Ca s'installe tout correctement et je continue le tuto qui me dit de faire un 'reboot system now'
A mon grand désespoir, je retombe sur mon message d'erreur 'can't mount DataRebooting...' et me voila de nouveau en route pour un reboot perpétuel !!!

J'ai déjà fait un croix sur mes données perso de téléphone mais j'aimerai bien récupéré le téléphone.

Avez-vous une solution ?
Important, cette solution doit pouvoir se faire depuis la carte SD vu que le téléphone ne démarre pas...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut man. Ta pas le choix il faut flasher un firmware. Tu repartira de zero. (sauf ce que tu as sur ta carte sd) tout le reste disparaîtra.

Pour ceci, regarde dans la section tuto du ACE. Et regarde pour flasher un firmware nue. Et attention a bien prendre pour ton modèle de ace.

Quoiiii que attend xD. Ta essayer de faire les wypes au moins ? Avec le recovery ?

Regarde d'abord de ce coter la avant de flasher un firmware. Ca peu résoudre ton problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ai déjà fait les Wypes et je n'ai pas de recovery (tant pis). Le problème persiste...

 

OK pour flasher un firmware mais tous les tutos que je trouve (dont les tiens) explique comment flasher à partir de Odin et donc depuis le PC.

 

Vu que le téléphone ne s'allume plus, j'ai besoin de faire une installation de firmware depuis la carte SD.

Si un tel tuto existe, peux-tu me donner les liens. J'avoue que dans tout ce que j'ai lu, je m'y perd un peu entre, les root, les firmware, les ROMS, les flash et autres upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi il faut juste que tu fasse ceci:   Lien

 

Pas besoin d'allumer le tél, seulement le démarrer en mode downlaod:   rester appuyé sur:   bas+vol haut+power

 

 

voilà ;)

Le  bon recovery pour ton tél c'est celui-ci:  Lien

 

Avant de flasher le firmware. Tu peux essayer de démarrer sur le recovery d'origine, (rester appuyé sur    volume haut + power   si mes souvenirs sont bons)

une fois dedans, tu flash le recovery que je t'ai donner. (que tu auras pris soin de mettre sur la SD avant bien-sur) 

 

Dès que tu l'auras flasher, apparaîtra le nouveau recovery, et la tu peux ré essayé de faire tout les wypes.  (sauf battery stats)

 

A savoir, sur ton modèle de ACE, le recovery custom ne reste pas installer en permanence, à chaque fois que tu auras besoin d'utiliser ton tél en mode recovery, il te faudra flasher le recovery custom   ;)

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

Bon ben c'est mort.

J'y ai encore passé près de 2 heures hier sans succès. Même en réinstallant les pilots SAMSUNG pour mobile, le PC ne reconnait le téléphone.

 

Impossible de réinstaller quoique ce soit depuis le PC.

 

Bilan : adieu SAMSUNG et bonjour WIKO

 

Merci pour le coup de main quand même...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...