bigfoot Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Je n'arrive pas a attribuer une adresse IP fixe à seulement une connexion WIFI ! Dans le menu "Sans fil et réseaux", puis "Parametres Wifi", puis "Menu" et "Avancés", l'option IP Fixe proposé "Utiliser une IP fixe" se généralise pour tout les SSID ! En effet, si par exemple vous êtes chez vous sur votre WIFI en IP Fixe (c'est a dire qu'il n'y a pas de DHCP qui vous attribue une adresse IP), et que vous voulez vous connecter sur un autre WIFI (au bureau par exemple), et que celui ci se trouve sur une autre classe par exemple, et que le DHCP est activée, les informations IP fixe renseigner dans la config, ce propage sur toute les connexion WIFI ! Aurais je loupé quelque chose ? Une idée ? Surprenant tout de meme, que l'on ne puisse pas paramétrer les config reseaux pour chaque connection. Merci pour votre aide ! HTC Desire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxia18 Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Salut Je crois avoir le meme probleme sur mon wildfire J'ai configuré le wifi chez ma copine et apres j'ai voulu configuré le wifi au boulot ou chez moi et il me mettait a chaque fois "récuperation de l'adresse ip" puis echec ... J'ai supprimé tout les reseaux etc mais rien ne marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 On ne peut se connecter qu'a une seule borne à la fois, c'est normal qu'il faille changer la configuration entre temps, c'est comme sur un ordinateur, si tu n'as qu'une carte, tu ne peux pas avoir 2 configurations. L'intérêt du DHCP, c'est de ne pas avoir a retoucher cette configuration et d'obtenir les informations automatiquement. A par trouver un logiciel qui change la configuration en fonction du SSID, tu ne peux pas avoir deux configurations sur la même "carte". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike21 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 Peut être cela http://www.androlib.com/android.application.com-farproc-wifi-static-znDq.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxia18 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 mais on doit faire quoi alors parce que j'ai tout réencoder et ça ne marcher toujours pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxia18 Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 et ça ne marche pas ac cette application non plus pourtant j'ai tout bien recopier des connexions que j'avait sur l'ordi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaz Posté(e) 24 juillet 2010 Share Posté(e) 24 juillet 2010 tu peux dire au DHCP qu'il attribue une adresse à une adresse mac. j'ai fait ça avec ma box neuf, comme ça mon pc a toujours la même adresse et j'utilise estrong sur mon spica pour accéder à un répertoire partagè par l'adresse réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigfoot Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Peut être cela http://www.androlib.com/android.application.com-farproc-wifi-static-znDq.aspx Merci pour ce petit prog ! Impeccable, permet de mettre en dur des paramètres de connexion par AP. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
triptrib Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, J'ai un problème similaire que je n'arrive pas à résoudre, je travaille avec une machine automatique sur laquelle je peux me connecter en wifi via vnc. Le routeur envoie une adresse IP en DHCP du type 192.168.2.X d'une part si le BE veux prendre la main a distance via une interface internet dont je n'ai pas l'accès. De plus si je suis sur site je peux me connecter par ce meme routeur, toujours en wifi a la supervision via vnc mais pour cela je dois me connecter avec une IP fixe du type 10.128.XX.XX avec un subnet 255.255.255.0 afin de me trouver sur la meme plage d'adresse que la supervision. Le problème c'est que meme en configurant une IP fixe sur mon telephone (10.128.XX.XY) et en me connectant sur le réseau, celle-ci n'est jamais prise en compte. Le telephone recupere toujours l'adresse du DHCP (192.168.2.XX). J'ai essayé tous les logiciels proposés sur le net qui permettent de forcer une IP fixe mais quoique je fasse je me retrouve toujours avec une adrese 192.168.2.X donnée par dhcp. Je me suis arrangé en connectant une clé WIFI afin d'interfacer mon PC entre mon téléphone et la machine (PC WIFI 1 : 10.128.XX.XZ ; PC WIFI 2 : 192.168.2.XW ; Telephone 192.168.2.XY le pc est connecté avec vnc viewer d'une part sur WIFI 1, ensuite j'ai lancé un serveur qui est sur WIFI 2 donc avec le telephone je me connecte avec un viewer sur WIFI 2 donc je peux controler mon pc et donc si je visualise la machine sur mon pc je peux également la voir sur mon tel), mais mon but est de connecter mon telephone en direct. Si quelqu'un a une solution je lui offre une bonne biere de son choix parmis 3000 références ;) challenge (mon telephone est un HTC sensation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.