Philippe49 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour,Chez moi, le débit de transfert de donnée Windows-Android via USB est très lent : inférieur à 2.0 Mo/s. Alors que c’est connecté en USB 2 et que mes autres accessoires USB 2 ont un débit supérieur à 20 Mo/s. Je suis très étonné de cette lenteur avec mon smartphone Android. Je ne souhaite pas obtenir une solution car je sais que ce n’est pas une anomalie. En fait, ma question est un peu différente, quelles sont les alternatives pour transférer des données entre Windows-Android avec un débit supérieur à 3 Mo/s ? Peut importe le mode de connexion, câblé ou sans fil.Merci d’avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, - déplacer une carte SD ou une clef USB (si son terminal supporte l'USB OTG) de l'un à l'autre (oui, bon, je sais :P ) - partager un dossier sur son PC et utiliser un explorateur de fichiers qui sait accèder à des dossiers partagés Windows, comme ES Explorer ou Total Commander (je préfère nettement ce dernier) et faire les recopies depuis cet explorateur - sur un Android rooté, CIFS Manager permet même de monter ce dossier partagé sur l'Android pour y accèder de façon transparente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Caillou Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 on peut aussi imaginer passer par le protocole ftp ou bien par des service cloud (ce que je trouve pas terrible mais sa reste une possibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe49 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Comme j’ai pensé que c’était plutôt une anomalie matériel, alors j’ai fais quelques tests dont les résultats sont inattendus : J’ai branché mon android en USB sur deux pc différents, l’un sur xp, l’autre sur 7. J’ai également changé le mode de transfert, tantôt UMS, tantôt MTP. J’ai copié le même fichier de windows vers android. En UMS sous windows XP : débit 5 Mo/s En UMS sous windows 7 : 2 Mo/s En MTP sous windows 7 : 7 Mo/s J’ai refais le test en wifi. En wifi par ftp sur xp : 2.5 Mo/s En wifi par ftp sur 7 : 2.5 Mo/s même débit En wifi via internet sur xp : 1 Mo/s qui est mon débit internet maxi En wifi via internet sur 7 : 1 Mo/s Je suis content d’avoir identifié le moyen le plus rapide, mais ça me déchire de voir une telle différence. Ums : usb mass storage Mtp : Media Transfer Protocol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.