akex Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Bonsoir à tous, je viens avec une bonne nouvelle. On peut : - d'une supprimer le bootscreen BT - De deux remplacer le bootscreen (avec la barre de chargement) par un autre (cf. copies d'écran ci-dessous) - tuto à venir, en attendant, un boot.img est proposé en bas de ce post Donc voilà ce que ça peut donner :) - Supprimer le bootscreen. 1) Ceci nécessite le recovery proposé par drakaz (cf. discussion dans ce même forum), si vous ne l'avez pas installé faites le : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1803 2) Une fois le recovery installé, passez donc en mode recovery (volume bas + appel + power), profitez en pour faire un backup de votre rom via nandroid (cf. menu du recovery) 3) Nous avons besoin de system en lecture/écriture. Tapez la commande suivante sur votre ordinateur : adb shell mount -o remount,rw /system/ 4) Nous supprimons le logo BT en tapant la commande suivante : adb shell rm /system/media/boot_ani/*.* 5) Idem si vous souhaitez enlever le logo BT quand vous éteignez votre téléphone : adb shell rm /system/media/video/shutdown/*.* 5) Rebootez et vous voilà sans logo BT :D - Remplacer le logo Le principe est simple, remplacer supprimer le fichier GALAXY.rle présent sur le téléphone par un autre logo nommé logo.rle (logo perso). Nous pourrions le faire directement via adb, mais lors du boot, le fichier présent à la racine de boot.img écrase celui présent sur le téléphone. Donc modification obligatoire du fichier boot.img : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=28479#p28479 création du fichier logo.rle à venir - Je vous propose un fichier boot.img avec le logo galaxy (barre de progression), remplacé - Je ferai prochainement un update.zip pour flasher direct du recovery mais en attendant mettez votre téléphone en mode fastboot (appel + eteindre) et tapez la commande suivante : fastboot flash boot boot-new.img puis (optionnel) fastboot reboot Et voilà. Je rappelle que ni le site frandroid, ni moi même ne pourrions être tenu pour responsable de la non réussite ou de brickage de votre téléphone etc. etc. :D Le boot modifié avec un nouveau logo (cf. catpure d'écran) boot-new.img - 2.08MB L'ancien boot, si jamais vous souhaitez revenir aux boot d'origine boot_old.img - 3.13MB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Tu pourrais nous mettre une ou deux captures d'écrans ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djk314 Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Bon tuto, tu peux aussi taper "adb remount" ça le fait à la place de "adb shell mount -o remount,rw /system/" ou si tu aimes la longueur "mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system" :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 août 2009 Auteur Share Posté(e) 14 août 2009 Captures à venir ce soir ... Par contre, concernant le centrage du logo il semblerait que même Samsung n'ait rien pu y faire. Si je regarde le GALAXY.rle d'origine, le logo Samsung se situe tout en haut (et apparait sur nos téléphones à peu pret centré verticalement) Edit : non c'est Samsung qui s'est débrouillé comme un manche à balai ... Logo désormais centré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 août 2009 Auteur Share Posté(e) 15 août 2009 Up du sujet puisque désormais le logo est centré :). J'upload le boot.img modifié ainsi que le boot d'origine dans la foulée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 Ca marche aussi avec la rom fatal1ty ? (j'hesite avant d'y passer mais ça me tente vraiment bcp)... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 août 2009 Auteur Share Posté(e) 15 août 2009 Ca fonctionne avec sa rom à condition de reflasher le boot derrière par celui que j'ai donné. Mais la constitution d'un boot.img n'étant pas donné au premier venu, je ferai un update.zip dans le week-end prochainement et les instructions pour le créer simplement. En attendant, vous pouvez flasher avec le boot proposé :), c'est déjà mieux que rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 Un tuto complémentaire serais cool sur la façon dont faire "son" .img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 août 2009 Auteur Share Posté(e) 15 août 2009 C'est prévu :) ... Si tu lis le tuto, je précise que j'expliquerai prochainement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oops45 Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 Merci beaucoup pour les tutos :) Est ce que tu pourrais en faire un pour enlever les applis bouygues (j'arrive pas a les enlever l'option est grisée)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 16 août 2009 Auteur Share Posté(e) 16 août 2009 Trop de tuto à faire :D j'ai mis à jour le tuto (lien vers le tuto expliquant comment modifier le boot.img) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Petite Question Akex (casi) modo wouuuu J’ai suivi ton tuto tout fonctionne (plus de logo blabla) mais les temps d'allumage me semble rester identique non? Comme si il ne chargé pas les images (normal puisque elles ont été supprimées) mais que le temps disponible pour le chargement était le même. (On ne voit pas directement le logo "ANDROID" tout de suite...) l'image avec la barre de progression Samsung devient figée.... Modifié 19 août 2009 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 août 2009 Auteur Share Posté(e) 19 août 2009 Je te rassure, j'ai la même chose. La barre de défilement se bloque quelques instants (moment ou normalement le logo BT apparait). A l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de moyen de zapper ce petit temps (possible que ce soit normal). L'idéal serait de pouvoir remplacer le logo BT par un autre mais le fichier est un .qmg (je ne sais pas vraiment ce que c'est). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 19 août 2009 Share Posté(e) 19 août 2009 (modifié) Ah oui les fichiers que nous avions vu l'autres fois :D Bon faut vraiment que je pense a formater tout le téléphone que je le root propre et que je mette ce recorvery :D Problème ... quand je vais dans : Parametre > Carte SD et memoire >Réinit. valeurs d'usine et bien mon téléphone redémare, puis y as ecri : recorvey mode ..... et puis voila sa reboot, et mon téléphone na rien changé .... C'est normale ? Modifié 19 août 2009 par Makime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orionp Posté(e) 20 septembre 2009 Share Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) Merci grace a sa adb shell rm /system/media/boot_ani/*.* Mon galaxy démarre dix fois plus vite et plus de son pourri a la samsung a chaque démarrage Limite maintenant je trouve que mon galaxy démarre trop vite :D :D :D :lol: Ces foux comme sa ralentie ces animations Un bon conseil supprimer les Modifié 20 septembre 2009 par orionp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour,j'ai une question : je suis sous win...(j'ose pas le dire) alors que les commande que je vois sont linux,si je me me trompe pas. Que faut il faire sous windows (ca y est, je l'ai dit).Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-run Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 (modifié) Format c: désolé , c'est les nerfs ...... :| perso j'ai pris l'option virtualbox et linux ubuntu. du coup je touche pas à mon winbode (non non non ,hummmmm ) mon windows , et je fait d'un rocher deux frappes a savoir , je profite des tutos sous linux , et des tutos sous win . et meme (l'avenir etant au hybride) des tutos linwin . les nerfs + lundi matin ............... ok je retourne me coucher . :/ ps : abd sous windows est expliqué qqpart sur le forum je sais plus ou , mais pas loin ..... pas loin du tout Modifié 21 septembre 2009 par seb-run Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Les liens en premier post ne marche plus c est bete! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 J'ai un pote qui arrive à tout faire sous Windows 7 64bits donc en cherchant un petit peu tu devrais y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Euh je viens déterrer le sujet car ca m'intéresse. Ce n'est pas que je n'aime pas celui de que j'ai actuellement mais j'aimerais un peu personnaliser le démarrage. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 non??? rien !!! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexilestat Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour @ Tous ,tres interessant ce tuto ,parcontre les fichiers ont été supprimé du lien proposé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexilestat Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 pas de nouvelle ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.