norahgg Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonjour, Je viens d'acheter une tablette clust CL4C10 ou appelée encore MPX2C10. J'ai essayé plusieurs tutos pour la rooter mais sans succès. Adb ne reconnait même pas ma tablette. En plus je suis sous mac ce qui n'arrange pas les choses. Est-ce que quelqu'un a réussi à la rooter et pourrais m'aider? Merci d'avance de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Sans connexion ADB et en plus sur un Mac, tu n'as pas tous les atouts en main pour y arriver... Essaye Framaroot (fais une recherche Google), tu peux télécharger l'APK directement depuis le navigateur de ta tablette, l'installer et l'essayer. Aucune idée de ce qu'il va donner sur cette tablette exotique avec un processeur peu répandu (AMLogic, il me semble), mais tu ne risques pas grand'chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 ok merci beaucoup! J'essaye de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Tu n'as pas respecté le format que je t'avais demandé pour le titre non plus... [Marque et modèle] Descriptif. Je le corrige, mais ça aurait été sympa de faire un petit effort :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné :"exploit result failed" ah mince désolé c'est la première fois que je poste sur un forum :( je n'ai pas l'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 C'est un ATM7029 sur cette tablette apparemment. En regardant la liste d'outils de root indiquée par Lannig ici, je vois que Motochopper et Impactor fonctionnent sur Mac. Tu as déjà essayé d'installer SuperSU je crois et on ne trouve pas grand chose d'autre au sujet de ce SOC sur Google... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Effectivement, j'ai un un succès avec Motochopper sur une tablette AMLogic mais avec un SOC plus ancien et un Android 4.1. Qui dit Motochopper dit ADB, il faut donc que tu arrives à faire fonctionner la connexion ADB avec ton Mac. Le .BAT de Motochopper n'a rien de bien sorcier à convertir en un script qui tournera sur Mac. Bon... théroriquement on devrait pouvoir s'en passer et faire ça en téléchargeant le zip directement sur la tablette, en l'extrayant et en lançant les commandes depuis l'appli Android Terminal Emulator, mais ça va être une grosse, grosse galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Le .BAT de Motochopper n'a rien de bien sorcier à convertir en un script qui tournera sur Mac. Il y a déjà un run.sh pour OSX / Linux dans le .zip pour info. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Il y a déjà un run.sh pour OSX / Linux dans le .zip pour info. :) Oups, j'ai dit ça de mémoire, sans aller voir le contenu du zip. Merci pour la correction. Mais bon, ça veut dire arriver à faire marcher ADB quand même sur ton Mac, Norahgg. Il va falloir t'y mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Rien à faire ma tablette n'est pas reconnue. J'ai essayé Motochopper et impactor mais les 2 ne reconnaissent pas ma tablette. D'ailleurs quand je la branche en USB, Mon mac ne la reconnait pas jusqu'à ce que j'active la mémoire de stockage USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 1) ta tablette est-elle en mode debug USB ? 2) as-tu installé ce qu'il faut sur ton Mac pour avoir ADB ? Note : le périphérique présenté quand on met la tablette en stockage USB et celui présenté pour ADB sont totalement indépendants et sans rapport. Donc que ta tablette soit détectée ou pas en mode stockage USB n'a aucun rapport avec le fonctionnement ADB. Imagine cela comme deux périphériques différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 oui je suis bien en mode debug et j'ai bien suivi la procédure pour ADB. Même android file transfer ne reconnait pas ma tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Le problème d'après ce que je lis dans cet article c'est que sur Mac comme sous Linux, il faut aller éditer un fichier avec les VID et PID effectifs (=signature hardware USB) présentés par l'interface ADB. Mais comme tu ne les connais pas... sur PC je sais comment aller les trouver, sous Linux aussi (dmesg) mais sur Mac ??? Pas moyen de te faire prêter un PC le temps de la manip ? parce que moi je vais avoir du mal à trouver un Mac pour te guider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je vais essayé de trouver un PC mais ça va être compliqué Merci de ton aide en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Sinon essaye de poser la question suivante sur un forum Mac : "Comment afficher le VID et PID d'un périphérique USB non (encore) reconnu qu'on branche sur le MAC ?" EDIT : j'ai essayé d'aller brancher mon smartphone sur le Mac portable d'un collègue mais il n'a plus de batterie et il a oublié son chargeur chez lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Alors finalement j'ai trouve une autre collègue qui a un Mac. Une fois la tablette (ou le smartphone) branché en mode debug USB, il suffit d'aller dans le menu pomme > A propos de ce Mac et cliquer sur "Rapport détaillé" (je crois, de mémoire). On obtient cette fenêtre où suffit de repérer le périphérique concerné et on obtient son VID et son PID. Là en l'occurence j'y avais branché mon Acer Liquid E2. Le reste est dans le tuto cité plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 Génial!!! J'essaye ça ce soir! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Bon j'ai bien trouvé mon PID et VID mais je bloque pour modifier le fichier PATH. Je n'ai pas compris comment procéder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 On est en train de déborder un peu du thème du forum, là ... ça devient un forum Mac :) Je pense que tu fais référence à cette ligne du tuto ? ADB is now there on your computer. In order to set it up you will have to add the “export PATH=${PATH}:/Android-SDK/tools:/platform-tools” line on the end of the ~/.bashrc or ~/.profile or ~/.bash_profile configuration files Il faut que tu ajoutes la ligne indiquée à ce fichier en utilisant ce qui doit être l'équivalent du bloc-notes sur Mac. Le fichier s'appelle .bash_profile et il est situé à ce qui doit être l'emplacement par défaut ou te positionne l'explorateur de fichiers ou son équivalent Mac (ça s'appelle toujours le Finder ? je ne sais pas .. je n'ai pas touché un Mac depuis + de 10 ans). Il faut peut-être activer une option qui s'appelerait quelque chose comme "afficher les fichiers cachés" pour qu'il soit visible. Désolé, mais je connais trop mal l'environnement MacOS et puis moi en vieil unixien j'aurais utilisé vi dans une fenêtre terminal, mais je ne vais pas essayer de te faire faire ça. En fait, tout cela est facultatif. Tu peux faire ça une fois à la main avant de lancer ton script Motochopper : - ouvre une fenêtre terminal - fais-y un copier-coller de la ligne en question c-a-d : export PATH=${PATH}:/Android-SDK/tools:/platform-tools (suivi de la touche [Entrée] bien sûr) Ensuite tu peux vérifier que ta tablette est bien détectée : adb devices Et après si tu as extrait le zip de Motochopper dans ton dossier par défaut : cd motochopper ./run.sh Mais :excl: attention :excl: avant de faire cela il faut que tu aies fait l'autre partie du tuto (celle qui parle de modifier /etc/udev/rules.d pour y ajouter une règle avec les bons VID/PID) mais l'explication est assez pourrie, j'essaye de trouver mieux et plus détaillé mais j'ai du mal. Les bons tutos ADB sur Mac n'ont pas l'air d'abonder sur le web -_- Ah si, je viens de tomber là-dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1917237 C'est beaucoup plus détaillé, une autre approche mais ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne parlent pas du tout de configurer les VID/PID ... là je suis paumé, est-ce nécessaire ou pas ??? A force de fouiller je suis tombé sur d'autres pages qui expliquent un peu cette partie, sans oublier le fameux fichier adb_usb.ini qui est aussi requis pour certaines tablettes. A toi de picorer là-dedans, de la lecture pour le week-end : http://stackoverflow.com/questions/8629167/debugging-htc-desire-hd-through-adb-on-macbook-pro (c'est pour le HTC Desire, donc il faut remplacer 0bb4 et 0ca2 par les valeurs de VID et PID trouvées pour ta tablette ci-dessus (les as-tu trouvées ou pas ???) http://stackoverflow.com/questions/7135999/adb-not-finding-my-device-phone-macos-x Ca c'est pour la partie adb_usb.ini qui peut-être nécessaire. C'est le VID qu'on met dedans. Voilà, je crois que je t'ai amené aussi loin que mes faibles connaissances du Mac me le permettaient. Maintenant c'est à toi, moi je m'arrêterai là jusqu'à ce que "adb devices" t'affiche une ligne après "List of devices". Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norahgg Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 ok je vais regarder tout ça ce week end. Merci encore Lannig pour tes précieux conseils!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boson2x Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 BONJOUR ?EXCELLENTE TABLETTE POUR 120 EU pour le root j'ai essayé toutes les possibilités sans succés,,,,reste à trouver un clone et chercher sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 @Boson2x : même Motochopper ? il est d'une efficacité redoutable sur pas mal de tablettes AMLogic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boson2x Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) bonsoir....pour le root j,ai trouvé [edit modérateur] : kingo android root....il détecte la tablette(si adb est fonctionnel) comme android device " GS 702 a" et le root s'installe...aprés le reboot et avec "root checker" le root est bien installé qu'on se le dise Modifié 10 décembre 2013 par Lannig source non autorisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir, Désolé mais j'ai supprimé une "source" à laquelle il n'est pas autorisé de faire référence sur le forum (site de warez). Quant à Kingo Root, je te renvoie à ce que j'ai écrit dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/166169-pad785-sans-marque-cpu-atm7029-root-rom-custom/#entry2708594 Surtout en le téléchargeant d'une source comme cela et pas du site "officiel" : http://www.kingoapp.com/ Un peu craignos à mon humble avis. Enfin si tu as obtenu ce que tu voulais, tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.