Aller au contenu

Temps de charge du GN3

Recommended Posts

Yo,

La charge complète du GN3 en usb3 est donnée pour 3h.

- Sur secteur et batterie déchargé (-10%), en 4h de charge => 20%

- Sur usb3 et batterie déchargé (-10%), pour avoir une charge à 100% j'ai du laisser le GN3 branché quasiment une journée entière (09h->19h)...

Le tel est neuf, ce sont les 2 premiers cycles de charge.

Normal ?

Merci pour vos retours !

Houby

J'ai un cable classique micro USB dans la voiture, branché sur un allume cigare aussi standard (Kensington de mémoire). Il est suffisant pour alimenter le Note en mode GPS et même pour le recharger (lentement certes) pendant que celui ci travail 

Comment savoir si le PC est USB3 ?

Sinon un classique micro USB suffit ?

J'ai vu que celui de ma voiture ne va pas supporter: c'est un de 1000 ma/h... le Note consomme 1800 ma/h... Je vais voir, cela doit exister des allume cigare 2000 ma/h...

Modifié par PrinzB

Slt,

Le note 3 ne consomme pas 1800mAh et fort heureusement ^^'

1,8A c'est le courant délivré par le secteur via l'adaptateur pour une recharge express (que sait gérer le téléphone).

Si tu le charge sur USB3, la norme étant de 900mA => Charge de 100% (tél éteint) en 3h30

L'USB2, c'est 500mA => Charge de 100% (tél éteint) en 6h45.

Si ton tél est allumé, alors là ça devient plus long forcément ... (ce qui t'arrive)

Je me suis vu jouer avec (consommation max) en étant connecter au PC via un USB2, bah le % de la batterie descend plus vite qu'il ne pouvait se charger avec les 500mA MDR

Mais tu peux sans problème le mettre sur ton chargeur voiture d'1A.

Modifié par G283
  • Like 1

Merci pour ces explications ! ;)

Je posais la question car sur mon ex Galaxy Nexus avec icoyote + Waze mon chargeur-voiture 1A ne suffisait pas: la batterie baissait... :rolleyes:

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Modifié par PrinzB

Normal, comme tu l'as remarquer.

1A étant son intensité maximum, si tu lui colle 3A de consommation instantanée (au pif hein ^^ faut additionnée les consos de tes appareils), chaque appareil ne reçoit qu'une partie des 1A.

Trop peu pour être maintenu chargé et encore moins pour espérer les recharger en même temps.

Comme à la maison, attention à ne pas trop "charger" les prises allume cigare des voitures, certains branchent une multi prise allume cigare (dans ce genre) et branche pleins de consommateur dessus.

Parfois, ça passe. Parfois pas et fait fondre le faisceau de la voiture puis crame ;-)

Modifié par G283

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...