houbyone Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Yo, La charge complète du GN3 en usb3 est donnée pour 3h. - Sur secteur et batterie déchargé (-10%), en 4h de charge => 20% - Sur usb3 et batterie déchargé (-10%), pour avoir une charge à 100% j'ai du laisser le GN3 branché quasiment une journée entière (09h->19h)... Le tel est neuf, ce sont les 2 premiers cycles de charge. Normal ? Merci pour vos retours ! Houby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Non, c'est évidemment pas normal. Fais un retour aux paramètres d'usine, et si ça ne change rien, c'est SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Je n'ai pas encore tester: le temps de charge est beaucoup plus rapide avec câble Micro-USB3 que Micro-USB "simple" ? Pour savoir si je rachète un câble micro-USB3...le recharger en voiture ou sur PC de mon job... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 En voiture ça risque d'être ton chargeur qui limite, avant le câble. Et au boulot, tu as des ports USB 3 ? Si non, tu ne verras de toute façon aucune différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 J'ai un cable classique micro USB dans la voiture, branché sur un allume cigare aussi standard (Kensington de mémoire). Il est suffisant pour alimenter le Note en mode GPS et même pour le recharger (lentement certes) pendant que celui ci travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Comment savoir si le PC est USB3 ? Sinon un classique micro USB suffit ? J'ai vu que celui de ma voiture ne va pas supporter: c'est un de 1000 ma/h... le Note consomme 1800 ma/h... Je vais voir, cela doit exister des allume cigare 2000 ma/h... Modifié 18 novembre 2013 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Les ports USB 3 sont bleus, c'est facile à repérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Merci ! Donc, non ! :( Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Ça ne m'étonne pas du tout, c'est pour ça que je t'ai posé la question.Dans ce cas n'importe quel câble USB fera l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Ok, merci: je laisse donc à mon job mon ancien µ-USB ! Pourtant ce PC a moins de 2 ans... Et, effectivement le câble blanc fourni avec le Note3, le détrompeur du coté USB est Bleu ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Par contre moi sur ce coup là, je viens d'apprendre quelque chose... Merci Decrescendo :-) Posté par moi ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Slt, Le note 3 ne consomme pas 1800mAh et fort heureusement ^^' 1,8A c'est le courant délivré par le secteur via l'adaptateur pour une recharge express (que sait gérer le téléphone). Si tu le charge sur USB3, la norme étant de 900mA => Charge de 100% (tél éteint) en 3h30 L'USB2, c'est 500mA => Charge de 100% (tél éteint) en 6h45. Si ton tél est allumé, alors là ça devient plus long forcément ... (ce qui t'arrive) Je me suis vu jouer avec (consommation max) en étant connecter au PC via un USB2, bah le % de la batterie descend plus vite qu'il ne pouvait se charger avec les 500mA MDR Mais tu peux sans problème le mettre sur ton chargeur voiture d'1A. Modifié 23 novembre 2013 par G283 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Merci pour ces explications ! ;) Je posais la question car sur mon ex Galaxy Nexus avec icoyote + Waze mon chargeur-voiture 1A ne suffisait pas: la batterie baissait... :rolleyes: Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Modifié 23 novembre 2013 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G283 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 (modifié) Normal, comme tu l'as remarquer. 1A étant son intensité maximum, si tu lui colle 3A de consommation instantanée (au pif hein ^^ faut additionnée les consos de tes appareils), chaque appareil ne reçoit qu'une partie des 1A. Trop peu pour être maintenu chargé et encore moins pour espérer les recharger en même temps. Comme à la maison, attention à ne pas trop "charger" les prises allume cigare des voitures, certains branchent une multi prise allume cigare (dans ce genre) et branche pleins de consommateur dessus. Parfois, ça passe. Parfois pas et fait fondre le faisceau de la voiture puis crame ;-) Modifié 23 novembre 2013 par G283 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.