Aller au contenu

pixels verts multiples depuis mise à jour du 13/11/13

Recommended Posts

bonjour, 

voila mon problème est que depuis la mise à jour de mon note 3 j'ai remarqué plusieurs pixels verts lorsque je navigue dans le touchwizz, mais lorsque je joue à un jeu ou que je lance une application c'est pixels verts partent. 

voici une capture d'écran si vous zoomer sur la photo vous verrez des pixels verts.

comment je peut faire pour plus avoir ce problème ? 

Lorsque tu composes *#1234#, c'est quoi ton CSC ? (Ça par contre c'est une curiosité de ma part, pour vérifier un truc, pas vraiment de rapport avec ton problème :unsure: )

Bon sinon si tu as la MJ7 en version nue, je crois que c'est également la ROM qu'utilise la cerise, donc c'est définitivement pas un bug récurrent.
Une solution consisterait à re-flasher via Odin (ou peut-être via Kies ?) ta ROM actuelle.

En tous cas ne tente pas de downgrade vers une autre ROM, ça cause des soucis.

par contre ont est bien d'accord??? j'ai pas de custom rom je n'ai pas non plus rooter mon portable. il y aurais pas moyen de l'envoyer directement au SAV pour ce genre de problème?

Oula ... artifacts de folie !! Perso, je penserais davantage à un problème de GPU (surchauffe/fréquence/voltage), ça fait ce genre de résultats sur PC lorsqu'une carte graphique a un problème ...

si c'est un problème GPU comment cela se fait-il qu'on voit les imperfection sur une capture d'écran normalement sa attaquerai directment sur le portable donc le screenshot aurait du etre impecable non ?

@Decrescendo : moi je dirais que c'est sûr à 90%. Comme les screenshots relisent la mémoire du frame buffer, s'il y a des erreurs dans celle-ci (des bits qui "flippent", ce qui peut causer ce genre de phénomène), il se peut quand même qu'il y ait une cause hardware. 10% de chances au plus, mais pas 0% à mon humble avis.

J'ai déjà vu des choses comme cela sur arriver sur PC.

Oui oui, tu as tout à fait raison, y'a eu une petite confusion là dans ce qu'on t'a répondu... Évidemment que c'est logiciel puisque ça apparaît sur tes screenshots !

Pas évidemment, ça peut être logiciel tout comme hardware ... comme dit par Lannig, le screenshot est pris en sortie du frame buffer ... retour SAV à tester +1

• 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...