Aller au contenu

Xperia S vs Wiko cink peax2 ? je suis fou!


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je possède donc depuis un petit moment un xperia S, rom stock mis à jour ok.

 

J'ai récemment acquis pour ma femme un wiko cink peax2.

 

Il fonctionne à merveille, il est même plus rapide et plus fluide que mon xperia S?? normal ou pas?

 

Bon son tél à 2jours, 3x fois moins d'applications que moi, quelques sms seulement.

Est ce que je peut ésperer rendre mon tel plus performant en effacant tout comme au départ?

Ou est ce que c'est mort, un tel vendu aujourd'hui 169€ dépasse mon bon vieux xperia S?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le Xperia S donc je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais quand tu fais la comparaison n'oublie pas de tenir compte de la qualité de fabrication, de la solidité, de la qualité de la dalle LCD.

Le Peax 2 n'est pas réputé pour cela, et d'après ce qu'on lit sur le forum il vieillit vite...

Voila, juste pour dire qu'il ne faut pas ne regarder que les perfs pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Lannig.

J'ai le S, mais pas de Wiko, mais pour en avoir testé quelques un, il y a une grande différence entre les deux quand mêmes (je suis pour le Sony évidemment).

Le Wiko est pas trop mal pour le rapport qualité/prix, du moins pour ce qui ne peuvent pas mettre beaucoup dans un smartphone.

Déjà la qualité de l'écran de Sony est beaucoup plus belle, le design et la finition également (les Wiko font très cheap quand même), la surcouche, la solidité dans le temps.

Les Wiko marchent bien au début, mais au fils des mois, beaucoup se plaignent des bugs et co.

Mon S marche encore très bien, malgré tout ce que j'ai pu luire faire subir.

Je suis pas sur qu'il en soit de même pour un Wiko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d 'accord avec vous.... Puis non! Mon beau Sony est aujourd'hui bof, et oui il est tombé deux fois en un an... Usure dans les 4coins, dos du tel, bien rayé, protection d écran rayé " mais pose d origine!" enfin oui mon Xperia s fonctionne bien, il a plus d un an et je suis soigneux mais il est quand même tomber...

Aujourd'hui je me demande si vaut pas mieux mettre 170€ par an pour un nouveau tél, funk peax2 ou moto g... Au lieu de 450 pour 2 ans...

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... le mien n'a presque jamais eu de protection (je met des housses juste de temps en temps pour changer), et il n'y aucune usure.

Il y a juste un côté où il y a une fissure sur le plastique (qui se voit très peu) mais ça c'est un peu ma faute, il m'a glissé des mains est venu tapé très fort contre une table en verre  :emo_im_lips_are_sealed:

Mais ça, ça peut arriver à n'importe quel tel, qu'il coûte 100 ou 600€..

La protection d'écran, je l'ai viré, aucune rayure non plus.

 

Après, ce sont les choix de chacun (et le budget aussi).

Certains aiment changer de smartphone tous les ans, si ce n'est pas à chaque nouvelle sortie, même s'il s'agit des HG.

Moi personnellement je ne vois aucun intérêt, c'est juste s'enfoncer dans la société de consommation.

Je ne change pas de tel tous les ans, et je suis assez soigneux, et personnellement je préfère mettre 500€ dans un tel, mais avoir vraiment de la qualité (et un appareil "coup de coeur", que de prendre un Wiko, qui ne fera pas long feu.

 

Là je compte prendre le Z1 (je vais donner mon S à un proche), et franchement Wiko n'est vraiment pas comparable.

Les plus du Z1 (je le prend en exemple vu que je compte le prendre) : 

 

le design qui fait vraiment classe, et plus résistant que du plastique

la surcouche de Sony qui est vraiment pratique et jolie (pas surchargée contrairement à Samsung par exemple, et pratique avec Walkman et co)

l'étanchéité (une vrai sécurité contre les accidents)

un appareil photo nettement supérieur (peut être que c'est un peu abusé de parler de photophone, mais on peut quand même pas cracher dessus)

un très bel écran. J'adore déjà l'écran de mon S, et c'est un vrai plaisir de regarder les videos dessus, ou même pour les jeux.

 

J'ai déjà eu l'occasion de manipuler des Wiko, et j'ai pas été plus emballé que ça.

Oui, Wiko est sympa si on veut avoir un smartphone sans exploser le budget, mais pour moi, il ça reste un smartphone ce qu'il y a de plus basique.

 

Edit: désolé pour le pavé  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne qu'il soit plus rapide, quad- core 1,2 Ghz voilà d'ou vient sa sa fluidité comparé à un dual core de 2012.

Après le S n'a rien à envier au Cink Peax 2 ( Apn 12mpx, écran HD, etc ... ).

 

 

Petite parenthèse sur le Z1:

 

Les seules choses qui me retienne sur le Z1 sont les espaces de chaque côté de l'écran trop large et surtout les espaces non utilisé (gâchis?)

sur la face avant du smartphone, contrairement au G2 à qui les bords sont beaucoup plus fin.

Après LG et sa politique de MaJ n'en parlons même pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d 'accord avec vous.... Puis non! Mon beau Sony est aujourd'hui bof, et oui il est tombé deux fois en un an... Usure dans les 4coins, dos du tel, bien rayé, protection d écran rayé " mais pose d origine!" enfin oui mon Xperia s fonctionne bien, il a plus d un an et je suis soigneux mais il est quand même tomber...

Aujourd'hui je me demande si vaut pas mieux mettre 170€ par an pour un nouveau tél, funk peax2 ou moto g... Au lieu de 450 pour 2 ans...

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Franchement, ne fait pas cette erreur. Je viens perso d'un wiko cink slim et serieux y'a pas de comparaison possible ! Ce n'est pas du tout la même catégorie : les photos prise sur un wiko sont pourries de chez pourrie. la cam frontale n'arrive pas a être nette. Problèmes de communications inaudible avec certain reseaux (sfr notamment), fix gps pourri, resolution plus petite, quasi impossibilité d'avoir une *vraie* rom custom car les proc sont des mtk et pas de code sources ou alors très crades et impossible à déchiffrer, des mises à jour qui rajoutent plus de problèmes qu'elles n'en resolvent... 

 

Après il certainement plus rapide car c'est un 4 coeurs, il est H+ et a un BT 4.0. Ce sont la ses 3 seuls atouts a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d 'accord avec vous.... Puis non! Mon beau Sony est aujourd'hui bof, et oui il est tombé deux fois en un an... Usure dans les 4coins, dos du tel, bien rayé, protection d écran rayé " mais pose d origine!" enfin oui mon Xperia s fonctionne bien, il a plus d un an et je suis soigneux mais il est quand même tomber...

Aujourd'hui je me demande si vaut pas mieux mettre 170€ par an pour un nouveau tél, funk peax2 ou moto g... Au lieu de 450 pour 2 ans...

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Si tu acheté un wiko, il finira comme ton Sony en même pas 2 jours.... Leur logiciel sont tellement mal foutu, que des fois j'ai eu envie de le jeter par terre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Le wiko cink peax2 de ma femme marche très bien, elle en est ravie.

Mon Xperia est en vente et j'ai commander un Motorola G, les mois qui arrivent me diront si c'est un bon choix ou pas. En tout cas, merci pour vos avis.

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...