Bryan Caillou Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 bonjour à tous alors voilà, j'essaye de rooter mon xperia sp, le souci est que quand je connecte mon telephone en mode flash, il n'y reste que quelque seconde, flashtool continu comme si de rien etait et dit qu'il à réussi, mais quand je démare le telephone... ba rien changé: mon numéro de version est le méme, etc autre souci, je n'ai pas la cas wipe data :/ le souci vien dailleur de la puisque c'est la premiere fois que je veut le fasher main impossible de faire un wipe cette fenétre s'affiche avant de devoir connecter le telephone.. bon baaa... OTA me demande de faire la mise à jour alors que j'ai déja soit disans la version 12.0.A.2.254, il est vrai que mon telephone parrait beaucoup moin fluide qu'avant :/ OTA me dit "ordinateur requis" je repart donc sur pc compagnon qui me dit version actuele: 12.0.A.1.27 en contradiction avec se qui est marqué dans réglages> à propos du telephone> version du bulid. bon ba j'ai la bonne version... je lance maintenant l'executable pour rooter mon telephone et il detecte bien un C5303 en 12.0.A.1.257 ok mais maintenant... voilà se qu'il me sort: Device detected: C5303 (12.0.A.1.257)Attempt perf_swevent exploit...writing address is 8e49Launching auto-root script!--------------------------------------------------------------Launching final rooting process...----------------------------------------------------------------- Rooting!--- Remounting rootfs--- Killing RIC service (specific for new Xperia devices)Unable to chmod /sbin/ric: No such file or directory--- Installing busybox--- Remounting /system--- cleaningadb server is out of date. killing...ADB server didn't ACK* failed to start daemon *error:--- Please wait device is now rebootingadb server is out of date. killing...* daemon started successfully *error: device not foundALL DONE!!!Appuyez sur une touche pour continuer... bon ba c'est plus bon... :/ petite précision: mon telephone n'est pas rooté, pas de super SU nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Déja pour rooter le xsp faut installer un ancien firmware supportant le root (en l’occurrence le 1.257), et utilisant le rootkit de Doomlord. Un tuto est d'ailleurs écrit sur ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/. Ensuite, est-ce le câble d'origine Sony que tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Caillou Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 1/ oui sa je l'ai bien compris... je le dit justemant que j'essaye d'installer le firmware 12.0.A.1.257 mais je ne sais pas s'il est bien installé: flashtool me dit que tout va bien, la lumiére verte ne reste pas alumé, le demarage n'est pas plus long que d'habitude, dans les reglage info du telephone, on me dit que j'ai encore la version 2.254, ota me demande de faire la mise a jour vert 2.254 (ordinateur requis) et pc compagnon me dit que j'ai en effet ii nstallé la 12.0.A.1.257. le tuto que tu m'a indiqué est celui que j'essaye de suivre à la lettre 2/ oui il sagit bien du cable fournit avec le telephone. edit j'ai tout recommancer et sa nefonctionne encore pas... [color=red][b]sa[/b][/color] m'a donné celà le rootkit de Doomlord.: Device detected: C5303 (12.0.A.1.257)Attempt perf_swevent exploit...writing address is 8e49Launching auto-root script!---------------------------------------------------------Launching final rooting process...------------------------------------------------------------ Rooting!--- Remounting rootfs--- Killing RIC service (specific for new Xperia devices)Unable to chmod /sbin/ric: No such file or directory--- Installing busybox--- Remounting /system--- cleaningerror: device not found--- Please wait device is now rebootingerror: device not foundALL DONE!!!Appuyez sur une touche pour continuer... je n'ai pas eu cette fois ci les inombrable "adb server is out of date. killing..." mais le telephone n'est pas rooté encore une fois de build j'ai encore cette méme contradiction entre pc compagnon et les reglage > à propos du telephone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureg Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Il me semble que c'est normal que dans les paramètres du téléphone tu aies toujours la version 2.254, moi c'est ce qu'il m'indiquait aussi quand je l'ai rooté hier ;-) Par contre ton erreur est assez étrange, as-tu bien activé l'usb debug ainsi que l'installation depuis les sources inconnues? Autre erreur possible, tu as toujours un autre process adb.exe qui tourne, par exemple, flashtools n'est pas fermé quand tu lances le script pour rooter, vérifie dans les gestionnaires des tâches de Windows ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryan Caillou Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 bon.. et bien premieremant, j'ai bien activé le debug et les sources inconnu ensuite, je suis allé dans le gestionaire des taches de windows... j'y ai trouvé adb.exe et pc compagnon comme tache en arriére plan...je les ai stoppé et j'ai relancé le rootkit de Doomlord... sa me ressort encore celà : Device detected: C5303 (12.0.A.1.257)Attempt perf_swevent exploit...writing address is 8e49Launching auto-root script!---------------------------------------------------------------Launching final rooting process...------------------------------------------------------------------ Rooting!--- Remounting rootfs--- Killing RIC service (specific for new Xperia devices)Unable to chmod /sbin/ric: No such file or directory--- Installing busybox--- Remounting /system--- cleaningerror: device not found--- Please wait device is now rebootingerror: device not foundALL DONE!!!Appuyez sur une touche pour continuer... je ne crois pas que sa ai changé d'un seul poil... tien si tu veut voir ma liste de processus je ne crois pas avoir louper quoi que se soit? oui enfaite je l'ai fait juste appres la capture d'ecran et c'est bon j'ai bien le super SU!!! je te remerci! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.