Aller au contenu

Problème capteur proximité pendant appel -->ne se rallume pas une fois eteind (pas mal de n3 touchés)


JULIANO

Recommended Posts

Bonsoir,

depuis peut de temps le capteur de proximité en appel ne se rallume plus,il faut le réveiller avec les touches physiques, pas fait de mise à jour ou autre flash, rom d'origine sans surchouche, d'autres cas ? Des idées ? En cherchant sur le net pas mal de gens on le souci, mais pas de solutions

Merci

Modifié par JULIANO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous,

 

J'ai eu se probleme et je ne trouve pas normal qu'un téléphone de ce prix ai ce genre de défaut , bref, apres plusieurs tests de capteur comme la fait KINO, pour moi aussi pas de probleme.

Je me suis permi d'appeler le SAV de samsung qui mon gentiment donné une foutu adresse pour qu'il parte pendant 2 à 3 semaine pour des tests..... ( pas possible pour moi de le donner au SAV du fait de mon utilisation proff ).

Du coup je me décide d'ouvrir le cache arriere et de le souffler à la souflette, je passe un peut partout la ou il y des troues meme les plus petits, prise écouteur, prise chargeur etc....

 

De la je remet mon cache et comme par hasard un appel surgit et la bonheur SA REMARCHE.

 

Donc avant de le restaurer pour rien, car je l'ai fais et aucun changement, essayer de prendre une bonne souflette et de souffler dans tous les troues meme ceux de l'haut parleur sur l'écrant.

 

Bon courage à vous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous,

J'ai eu se probleme et je ne trouve pas normal qu'un téléphone de ce prix ai ce genre de défaut , bref, apres plusieurs tests de capteur comme la fait KINO, pour moi aussi pas de probleme.

Je me suis permi d'appeler le SAV de samsung qui mon gentiment donné une foutu adresse pour qu'il parte pendant 2 à 3 semaine pour des tests..... ( pas possible pour moi de le donner au SAV du fait de mon utilisation proff ).

Du coup je me décide d'ouvrir le cache arriere et de le souffler à la souflette, je passe un peut partout la ou il y des troues meme les plus petits, prise écouteur, prise chargeur etc....

De la je remet mon cache et comme par hasard un appel surgit et la bonheur SA REMARCHE.

Donc avant de le restaurer pour rien, car je l'ai fais et aucun changement, essayer de prendre une bonne souflette et de souffler dans tous les troues meme ceux de l'haut parleur sur l'écrant.

Bon courage à vous.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai pas encore trouvé de souflette mais si on colle une torche sur les capteurs, t'as tout trouvé, c'est REMPLI de poussière comparé à la caméra de visio, et je pense même que ça arrive plus souvent sur les n3 qui sont mis dans les poches latérales de Jean (très poussièreuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au point leur système à distance Smart-xxx, Air-xxx , etc... ça défile n'importe comment...   :emo_im_undecided:

C'est pareil pour vous ?

Faudrait que tu sois plus précis, parce que c'est pas qu'un seul système dont tu parles là mais des tas de fonctionnalités qui utilisent des capteurs bien différents.

  • Air gesture : j'utilise coup d'oeil rapide, air browse et air call-accept et ça marche impeccablement bien. Très pratique de pouvoir allumer 2 secondes le portable pour voir les notifications/l'état batterie sans toucher à aucun bouton, et en ayant l'écran qui s'éteint juste après.
  • Air View : utilisé en mode auto pour ma part, ça permet de l'utiliser également au doigt : très sympa dans la Galerie et l'appli SMS. Aucun souci de fonctionnement non plus
  • Air command : l'insertion de contenu déconne un peu avec Swiftkey (ça ouvre le panneau air command EN PLUS de la fenêtre d'insertion de contenu) mais c'est vraiment un détail. Pour le reste ça fait son boulot
  • Smart Stay : fonctionne bien sauf en milieu sombre, normal donc (s'il fait noir, la caméra ne risque pas de repérer des yeux !). Il paraît que ça ne fonctionne pas avec les noirs, c'est plutôt gênant si c'est avéré.
  • Rotation intelligente : fonctionnel mais ralentit beaucoup trop la rotation (le temps de vérifier la position des yeux) donc j'ai désactivé.
  • Smart pause : fonctionne très bien lorsqu'on est seul, à désactiver lorsqu'on veut montrer une vidéo à un groupe de personnes
  • Smart Scroll : fonctionne bien lorsqu'on est immobile (logique encore une fois, vu la technologie utilisée). Le gros souci, c'est le peu de compatibilité : Email et Internet...  Pour les difficultés d'utilisation (écran qui scrolle au mauvais moment) : lorsqu'on n'est pas immobile, qu'on oriente le téléphone etc., il est utile de "calibrer" le truc en posant le doigt sur l'écran et en le relâchant uniquement lorsque le portable/votre tête est dans la position "neutre" (pas de défilement). En faisant comme ça, j'ai pas eu de souci d'utilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Je précise donc:

 

  • Air gesture : ça fonctionne: je m'en sers pour voir les notifications
  • Air View : ça marche avec le stylet, avec le doigt je n'y arrive pas...
  • Air command : ça fonction, je n'en ai pas l'utilité !
  • Smart Stay : ok, je vais tester avec plus de lumière alors...
  • Rotation intelligente : pareil, trop lent...
  • Smart pause : je n'ai pas testé...
  • Smart Scroll : Je pensais que ça fonctionnait sur tout...  :emo_im_lips_are_sealed:  C'est vrai ment du gadget...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Air View : ça marche avec le stylet, avec le doigt je n'y arrive pas...
  • Smart Scroll : Je pensais que ça fonctionnait sur tout...  :emo_im_lips_are_sealed:  C'est vrai ment du gadget...

Tu as bien activé les deux possibilités dans les paramètres d'Air View ? Par défaut c'est peut-être uniquement le stylet.

Pour Smart Scroll, c'est clairement spécifié que ça ne fonctionne que dans les deux applis Samsung, et je pense qu'il est tout simplement impossible de l'étendre à des applis dont ils ne maîtrisent pas le code. C'est dommage mais bon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pas besoin de tout démonter, ce qui ferait perdre la garantie.

Un coup de soufflette (air sec, petit compresseur...) sur appareil éteint avec la coque arrière retirée suffit bien souvent. Faut viser surtout du côté du capteur photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 years later...

Même problème sur mon galaxy note 4 :

l'écran s’éteignait directement après le lancement d'un appel et obligé d'utiliser le bouton power pour allumer (pour mettre le HP par exemple)

car j'ai également configuré ma touche "verrouillage" pour décrocher/raccrocher.

 

J'ai testé les 2 solutions à savoir appuyer quelques minutes sur le capteur, et souffler le tel (avec la bouche).

Et ça à marché !

 

ça va surement re-déconner vu que j'ai fais ça en 4eme vitesse, mais au moins je sais que sois un coup de compresseur bien placé (attention au HP) soit une longue pression réglera le problème.

 

Rapport ou pas, mon tel est revenu de SAV il y à 1 ou 2 mois avec changement de carte mère, et je n'avais pas le problème avant.

 

 

edit : voici où j'ai trouvé les 2 astuces lien

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...