drduracell Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 bonjour, Je viens de me commander un HTC desire et je pars dans 10 jours au Canada (Montréal + Québec) pour 2 semaines. Je cherche une solution GPS on-board temporaire et/ou peu onéreuse pour mon séjour au Canada (car je n'ai pas envie de payer la 3G sur un autre continent!). Quelle solution me proposez-vous? Existe-t-il des logiciels on-board permettant d'acheter uniquement la carte du Canada. Ps (hors sujet désolé) mon épouse a un iphone :o ...même question sur la pomme si pas de solution sur androïd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) du temporaire j'en connais pas Par contre Navigon propose un "try and buy" de 30jours. Seule limitation: un seul pays disponible pour la navigation meme si tu peux télécharger des cartes multiples. Donc si tu es sur de ne pas quitter le pays où tu vas ce n'est pas un problème ;) Sinon: la plupart des logiciels proposent plusieurs formules: Soit avec une carte locale d'un pays soit avec une carte "continent". Les tarifs "carte locale" sont en général à peine moins cher que "continent". De l'ordre de 50€-60€ au lieu de 70-80€ Modifié 21 juillet 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drduracell Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2010 excellent! Je vais peut-être même pouvoir vous faire un comparatif desire-iphone alors. c'est parti pour le try and buy! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drduracell Posté(e) 25 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2010 sauf que : "Une connexion Internet est nécessaire à chaque démarrage du MobileNavigator 7 durant la période d'essai gratuite de 30 jours." c'est vraiment un on board? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-gecko Posté(e) 25 juillet 2010 Share Posté(e) 25 juillet 2010 MapDroyd sur Android et c'est gratuit. Seul défaut: ce sont les cortes d'OpenStreetMap, voilà pourquoi c'est gratuit! Si tu veux payer, je ne connais pas les logiciels, mais tu auras de bien meilleures cartes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 MapDroyd ne fais qu'un affichage de carte, pas de guidage :) Renseigne toi du coté de AndNav2 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 google nav marche tres bien sinon ... j'étais en suisse hier, j'avais coupé l'itinérance et seul le gps faisait le taff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 sauf que : "Une connexion Internet est nécessaire à chaque démarrage du MobileNavigator 7 durant la période d'essai gratuite de 30 jours."c'est vraiment un on board? Oui.. la connexion en question c'est pour verifier que tu es dans la période d'essai de 30jrs. Une fois cela fais il n'a plus besoin de connexion data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 google nav marche tres bien sinon ... j'étais en suisse hier, j'avais coupé l'itinérance et seul le gps faisait le taff Comment il fait pour les cartes ? tu te connectes en wifi avant pour qu'il charge les cartes en mémoire tempo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divingrabbit Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 Comment il fait pour les cartes ? tu te connectes en wifi avant pour qu'il charge les cartes en mémoire tempo ? google nav marche tres bien sinon ... j'étais en suisse hier, j'avais coupé l'itinérance et seul le gps faisait le taff Effectivement je vois pas trop comment les carters peuvent se charger sans connexion réseau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) autant pour moi j'ai oublier de préciser qu'il fallait importer ses cartes avant, un topic existe la dessus ou au pire choper une borne wifi le temps de lui coller l'itinéraire Modifié 26 juillet 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drduracell Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 donc on peut télécharger des cartes entières de pays sous google maps avant de se lancer? intéressant. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divingrabbit Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 autant pour moi j'ai oublier de préciser qu'il fallait importer ses cartes avant, un topic existe la dessusou au pire choper une borne wifi le temps de lui coller l'itinéraire Je vais chercher ça tout de suite, car c'est vraiment le seul repproche que je fait à gmaps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) donc on peut télécharger des cartes entières de pays sous google maps avant de se lancer? intéressant.Merci Pour Navigation: Lorsque tu crée un itinéraire en Wifi (ou autre) il mets les cartes de cet itinéraire en cache. Ce qui fait qu'ensuite il n'a plus de téléchargement à faire tant que tu ne sors pas du parcours initial. Donc non tu n'as ales cartes du pays entier, juste celles des parcours réalisés (tant que le cache n'est pas vidé). Bien sur il faut lui laisser quelques secondes (en wifi, selon le parcours) pour télécharger ses cartes, sinon il n'aura pas tout. Mais les données GMN ne sont pas lourdes c'est du vectoriel et même un long parcours de plus de 500km ne représente qu'environ 1Mo de données. Bien sur là aussi, faut pas faire appel à streetview ou aux images satellites, forcément ça ajoute du poids à télécharger et il ne les mets pas en cache au début. Modifié 26 juillet 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drduracell Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 et si on s'écarte de l'itinéraire, on a combien de marge autour de l'itinéraire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 26 juillet 2010 Share Posté(e) 26 juillet 2010 pas beaucoup si ce n'est ..aucune :p Dès que tu quittes le trajet il fait un recalcul d'itinéraire et pour ça il faut la connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drduracell Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2010 andnav2 ne couvre pas le Canada dirait-on... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drduracell Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 En fait j'ai trouvé navdroid et ça marche pas mal... intéressant comme solution temporaire à l'étranger. Je vous informe dès que j'ai fait un peu de voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.