Aller au contenu

[Resolu][Question]Acheter une tablette (ou smartphone) en Allemagne, problème de traduction..

Recommended Posts

Salut tous le monde,

Comme vous le savez amazon.de regorge de bonne affaire sur les smartphones et tablettes neuf.

Je suis presque prêt à passez le pas pour acheter un note 10.1 2014 ( et peut être un G2 qui sais...) mais je vourdais être sur que quand on achète un "android" allemand, au moment de la passer en Français, tout sera bien en français, y compris les applis constructeur ( dans le genre s-note etc...) sans résidu de teutons un peu partout. Ou je devrai rooter et trouver la rom Fr ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

Wodkassis

Modifié par Wodkassis

@Winny5757 : de quoi tu parles, là ? le "modem" n'a strictement rien à voir avec la question posée, cela ne concerne que la partie radio pour laquelle il ne doit y avoir aucune différence entre l'Allemagne et la France.

La question posée concernait la langue des applis préinstallées Samsung. Lis avant de répondre ! ça devient vraiment fatigant tes réponses au petit bonheur, juste histoire de faire tourner ton compteur de posts.

Bien sûr que Wodkassis sait qu'on peut changer la langue dans les paramètres système (il l'a dit).

Pour ce qui concerne les applis préinstallées Samsung, il est très probable que leur langue suive le paramètre système de langue mais ce n'est pas certain (toutes ?). Je n'en sais rien, toi non plus visiblement. Donc attendons que quelqu'un qui sait réponde, OK ?

Pour ce qui concerne la dernière partie des questions : ce qui concerne les firmwares (ROMs), le root etc. spécifiques au S4, ici n'est résolument pas le bon endroit pour poser ce genre de question, il faut le faire dans la section du S4 ici : https://forum.frandroid.com/forum/621-samsung-galaxy-s4-aides-questions-r%C3%A9ponses/

• Like 1

Si jamais la traduction ne se fait pas (ou pas entierrement) il te reste la solution d'installer un frimware francais via le logiciel de la marque que tu aura choisi. A priori, cela devrait fonctionner, mais je te conseille quand même de regarder dans les sections de la tablette/telephone qui t'interesse. pour plus d'infos.

• Like 1

@Winny5757 : de quoi tu parles, là ? le "modem" n'a strictement rien à voir avec la question posée, cela ne concerne que la partie radio pour laquelle il ne doit y avoir aucune différence entre l'Allemagne et la France.

La question posée concernait la langue des applis préinstallées Samsung. Lis avant de répondre ! ça devient vraiment fatigant tes réponses au petit bonheur, juste histoire de faire tourner ton compteur de posts.

Bien sûr que Wodkassis sait qu'on peut changer la langue dans les paramètres système (il l'a dit).

Pour ce qui concerne les applis préinstallées Samsung, il est très probable que leur langue suive le paramètre système de langue mais ce n'est pas certain (toutes ?). Je n'en sais rien, toi non plus visiblement. Donc attendons que quelqu'un qui sait réponde, OK ?

Pour ce qui concerne la dernière partie des questions : ce qui concerne les firmwares (ROMs), le root etc. spécifiques au S4, ici n'est résolument pas le bon endroit pour poser ce genre de question, il faut le faire dans la section du S4 ici : https://forum.frandroid.com/forum/621-samsung-galaxy-s4-aides-questions-r%C3%A9ponses/

Merci pour la réponse ! Par contre je ne parle pas de rooter un S4... Je demandais juste, comme rubixcube le dit, est ce que je devrai rooter et installer le firmware en fr dans tout les cas ^_^

ayant acheté trois téléphone (mon S2 celui de mon fils et un Xperia P pour ma fille) en Allemagne je peut te rassuré toutes les applis seront en FR tu auras surement quelques appli allemande mais qu'il te suffiras de les désinstallé comme un simple appli télécharger sur le playstore (même pas besoin de rooter elle ne sont pas en "dur" sur le tel) 

quand au firmware tu n'as pas besoin de le changer il suffit de regler la langue sur FR , d'ailleurs chez moi ça c'est fait tous seul a la reconnaissance de la carte sim...

Modifié par taz067
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...