Aller au contenu

Newby on Galaxy: Effacer un compte email et autres joyeusetés.

Despe

Recommended Posts

Bonsoir à tous

et, tout d'abord, laissez moi vous dire que je suis super content d'avoir trouvé ce sympathique forum!

J'aime bien l'esprit qui y règne et vous tire mon chapeau pour la qualité des infos que j'y ai trouvé jusqu'à maintenant.

Maintenant que j'ai terminé mon compliment je vous fait part de mon souci:

Je découvre mon Galaxy depuis une petite semaine et jusqu'ici tout va bien ou à peu près.

3 remarques:

- Malgré une recherche sur le forum et la lecture compulsive du (trés) riche manuel qui accompagnait le Galaxy, je n'ai pas encore trouvé comment supprimer un compte email.

- Les emails que j'envois via smtp.bouygtel.fr mettent plusieurs heures à atteindre leurs destinataires, voire ne les atteignent pas du tout (bien que les messages passent de la Outbox aux Messages Envoyés).

- La barre d'adresse des emails (à:) ne conserve pas en mémoire les adresses déjà tapées. Dommage. C'est plus une "feature request" qu'un bug...

Certains d'entre vous ont-ils constaté les mêmes anomalies?

Merci par avance pour vos commentaires.

Despe

Galaxy + Neo2 Pro

• 4 weeks later...

J'ai aussi des problemes avec mon adresse laposte.net

Déjà j'ai configuré la réception en pop, et elle fonctionne bien, mais j'ai vu que la poste propose le protocole imap et j'ai envie d'essayer.

En envoi de mails, catastrophe ... je me suis envoyé une dizaine de mails avec mon adresse laposte.net vers ma gmail.com et un seul est arrivé au bout de 2j (un reply de mail pour être précis, tous les autres mails quittent ma boite d'envoi et passent en messages envoyés mais je ne les reçois jamais sur gmail) : la configuration smtp était avec le serveur smtp.laposte.net

Aujourd'hui j'ai remplacé le serveur d'envoi par celui de bouygues smtp.bouygtel.fr et rien, aucun des mes 3 ou 4 messages n'est arrivé à bon port (ils passent toujours sur mon client de mail android de la boite d'envoi au dossier envoyés correctement)

J'ai donc lu que de nombreux utilisateurs mobiles de bouygue ont des pb ont ce genre de souci avec le smtp bouygtel, messages qui mettent des jours à arriver ou n'arrivent jamais.

Je ne sais pas si le serveur smtp.laposte.net est autorisé par bouygues telecom, j'ai bien réussi à envoyer un mail 1 fois (sur 10, sig).

Sinon, il existe un smtp.bbox.fr , j'ai envie de l'essayer au cas où

PS: Aucun probleme avec la messagerie Gmail qui est parfaitement intégrée à Android et les serveurs Google repondent bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...